En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Krewe of Femme Fatale - Fanfare du lycée St. Augustine High School
Krewe of Femme Fatale - Fanfare du lycée St. Augustine High School
Fanfare du Mardi gras
x

CRÉEZ VOTRE LISTE DES INCONTOURNABLES DE MARDI GRAS

Les activités ne manquent pas, mais il vous faut faire un choix : assistez à des événements uniques et vivez des expériences authentiques

Vous avez déjà assisté au Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans et vous pensez pouvoir le rayer de votre liste de choses à faire avant de mourir ? Pas si vite ! Avant de dire que vous avez tout vu, voici quelques incontournables. Des événements excentriques aux traditions locales, voici comment vivre l'expérience ultime de Mardi Gras. 

1. Dansez avec les fanfares

Pour beaucoup, les fanfares locales sont le clou du défilé. Les groupes de lycéens, d'étudiants et de militaires créent certains des meilleurs rythmes de la ville. Encouragez-les depuis le côté et dansez avec leur garde de couleur, leur bâton et leurs équipes de danse ! 

2. Passez du temps avec le Krewe du Vieux

L'une des premières parades de la saison, le Krewe du Vieux est la seule parade qui traverse le quartier français ou le Vieux Carré. Cette tradition réservée aux adultes est célèbre pour sa satire sauvage, ses thèmes pour adultes et pour la mise en valeur des meilleures fanfares de la ville. C'est une nuit fabuleuse avec beaucoup d'humour. Le défilé comporte des "sous-crews"," dont le Krewe of Underwear, le Krewe of L.E.W.D., et le Mystic Krewe of Comatose (une parodie de l'ancien Krewe of Comus). Et si vous aimez le Krewe du Vieux, ne manquez pas les autres "micro-krewes", dont beaucoup figurent sur cette liste.

Paul Broussard
Krewe du Vieux - Mardi gras 2017

3. Commencez la journée avec North Side Skull and Bone Gang à Treme

Depuis 1819, , le North Side Skull and Bone Gang se lève avant l'aube, se déguise en squelette et réveille le 6th Ward le matin de Mardi Gras. C'est une tradition qui donne froid dans le dos et que vous ne devez pas manquer.

4. Attrapez une chaussure Muses, une noix de coco Zulu et même une ventouse de Tucks

Ce sont les jetons les plus précieux du Carnaval, donc ce ne sera pas facile. Rappelez-vous juste qu'à Mardi Gras, la cupidité est bonne. N'abandonnez pas jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas qu'au bout du compte, il s'agit de s'amuser. De nombreux lancers faits à la main ont des hashtags des personnes qui les ont lancés afin que vous puissiez les remercier sur les médias sociaux après qu'ils aient roulé pour leur art - et leur but.

Cheryl Gerber
Noix de coco Zulu

5. Dansez à l'Endymion Extravaganza

Alors que la plupart des bals de krewe sont "sur invitation seulement", l'Endymion Extravaganza qui suit le défilé est ouvert à tous ceux qui achètent un billet. Mettez une robe de bal ou un smoking, et soyez là pour vous amuser lorsque les chars entreront dans le Superdome, puis dansez toute la nuit. 

6. Goûtez au moins à trois King Cakes différents

King Cake Les fêtes où chacun apporte un gâteau d'une boulangerie différente deviennent une nouvelle tradition. Essayez-en trois ou plus et participez à la discussion sur "qui fait le meilleur King Cake en ville"". Consultez notre Ultimate King Cake Guide pour découvrir quelques-uns de nos préférés.

Paul Broussard
King Cake de Dong Phuong

7. Croisez le chemin d'un Indien de Mardi gras

Retrouvant leurs racines à une époque où les Amérindiens aidaient à protéger les esclaves en fuite, les Mardi Gras Masking Indians peuvent être trouvés paradant dans les rues le jour de Mardi Gras dans leurs spectaculaires costumes cousus à la main.

8. Assistez aux Bourbon Street Awards

Vous devez trouver deux choses le matin de Mardi Gras : Une tranche de king cake et un endroit idéal pour regarder des candidates aux costumes fabuleusement colorés se disputer les grands honneurs sur the Bourbon Street Awards (alias "le concours de drag-queens le plus célèbre d'Amérique"). Depuis plus de 50 ans, des hôtes drag-queens locaux et célèbres décernent des prix collectifs et individuels pour d'incroyables prouesses de mode. Tout le monde est invité à prendre part à cette partie de la riche culture et de l'histoire LGBTQ+ de la Nouvelle-Orléans .

Jabari Henry
Bourbon Street Awards

9. Secouez la patte du roi du Mystic Krewe of Barkus.

Oui, un défilé de chiens costumés est également inscrit à notre calendrier. The Mystic Krewe of Barkus est l'un des événements les plus imaginatifs de la saison. Venez voir des chiens et leurs accompagnateurs costumés jusqu'au bout des ongles. Les thèmes précédents comprenaient le "Magicien des pattes", "L'aboiement jurassique" et "Les queues de la crypte". Seuls les chiens de sauvetage peuvent prétendre au titre de reine, et le roi appartient à un membre de la krewe.

10. Soutenez un micro-krewe

Lorsque la plupart des gens pensent à Mardi Gras, ils pensent aux méga-krews ou aux organisations historiques telles que Bacchus et Rex. Cependant, plusieurs micro-krews roulent - ou, plus précisément, marchent - tout au long de la saison du Carnaval et sont tout aussi amusants. The Intergalactic Krewe of Chewbacchus est un micro-krewe connu pour son thème Star Wars et ses membres amateurs de science-fiction. 'tit Rex donne une tournure unique aux traditions de Mardi Gras en construisant des chars miniatures à partir de boîtes à chaussures et est plein de prises créatives sur les krewes de Mardi Gras et de conceptions originales. Les deux micro-krews ont lieu dans le Marigny

11. Rejoignez les 610 Stompers et autres collectifs de danse

Plus de 30 groupes de danse pour adultes, hauts en couleur et souvent comiques, envahissent les rues pendant Mardi Gras, dont les légendaires 610 Stompers, les Storyville Baby Dolls, les Merry Antoinettes, les Muff-A-Lottas, les Pussyfooters, Roux La La et bien d'autres encore qu'il faut voir pour apprécier.

12. Célébrer le Lundi Gras

La veille de Mardi Gras - Lundi Gras ou Shrove Monday - est célébrée par son propre éventail de parades et de festivités que vous ne voudrez pas manquer. Regardez et faites la fête avec le roi de Rex et le roi de Zulu alors que le maire leur donne le contrôle symbolique de la ville lors du Lundi Gras annuel de la Riverwalk , puis dirigez-vous vers Waldenberg Park pour le Zulu Lundi Gras Festival pour encore plus de nourriture, de musique et de plaisir ! Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier de Marigny pour découvrir le côté plus avant-gardiste du carnaval avec les défilés Red Beans, Dead Beans, et Feijao, chacun présentant des marcheurs parés de costumes et d'accessoires fabriqués avec, vous l'aurez deviné, des haricots ! Terminez la nuit avec le Krewe of Proteus et le Super Krewe of Orpheus et imprégnez-vous de l'esprit de Mardi Gras jusqu'à l'année prochaine.

Paul Broussard
610 Stompers

13. Lancer des perles depuis un balcon de Bourbon Street.

Abandonnez-vous aux festivités qui ont fait la réputation de Mardi gras dans le monde entier en vous rendant dans le Vieux carré. Attrapez des colliers de perles en flânant dans les rues et profitez des concerts offerts par les groupes de jazz. Pour pousser l'expérience un peu plus loin, pourquoi ne pas jeter des colliers aux passants du haut d'un balcon de Bourbon Street ? Il ne s'agit pas seulement d'une expérience incontournable de Mardi gras, mais bien de quelque chose que vous devez à tout prix vivre au moins une fois dans votre vie. Munissez-vous de cette liste d'hôtels qui possèdent des balcons donnant sur Bourbon Street et réservez votre séjour pour la prochaine saison de carnaval. Et tant qu'à faire, venez observer le « Greasing of the Poles » (ou graissage des poteaux) qui se tient au Royal Sonesta le vendredi précédant le jour de Mardi gras.

14. Ne manquez pas les Super Krewes

Si les petits krewes sont merveilleux, rien ne vaut le spectacle des Super Krewes (Orpheus, Bacchus, et Endymion) qui dévalent les artères principales de la Nouvelle-Orléans avec leurs énormes chars, leurs invités célèbres et leurs fanfares de renommée mondiale. N'oubliez pas votre sac de perles car, avec près de 30 chars et des centaines de cavaliers chacun, vous ne manquerez pas de faire le plein de perles et autres butins lors de l'un de ces défilés à grand spectacle.

Paul Broussard
Krewe of Endymion

15. Attraper un doublon de la royauté

Chaque parade a une cour royale, généralement présentée dans les deux premiers chars. Zulu et Rex ont la royauté la plus profonde de la saison, étant les deux seuls krewes "traditionnels" à parader le jour de Mardi Gras. Attrapez un doublon convoité sur l'un de leurs chars, et levez votre verre aux rois du Carnaval lorsqu'ils passent. 

16. Se porter volontaire pour trier les perles à l'Arc

Si vous êtes déjà allé à Mardi Gras, vous savez qu'une fois les parades terminées, vous avez probablement plus de perles que vous ne savez quoi en faire. C'est là qu'intervient l'Arc of Greater New Orleans , un organisme local à but non lucratif qui soutient les personnes souffrant de troubles de l'intelligence et du développement. L'un des nombreux services de l'Arc est la création d'emplois par le biais de son Mardi Gras Recycling Center, où des bénévoles peuvent aider l'équipe du Centre à trier, reconditionner et revendre certaines des centaines de tonnes de perles qui finissent dans les décharges chaque année. C'est une façon amusante et écologique de rendre service. Si vous ne pouvez pas vous porter volontaire, envisagez de faire don de certaines de vos perles à la place !

Mardi gras à La Nouvelle-Orléans
Mardi gras à La Nouvelle-Orléans

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
Krewe of Femme Fatale- St. Augustine Marching Band
Krewe of Femme Fatale- St. Augustine Marching Band
Mardi Gras Marching Band
x

MAKE YOUR MARDI GRAS BUCKET LIST

So much to do, so hard to choose - see some of the most unique events and some of the most local traditions below

Already been to Mardi Gras in New Orleans and think you can scratch it off your bucket list? Not so fast! Before you say you’ve seen it all, here are some specific must-dos. From quirky events to super-local traditions, here is how to have the ultimate Mardi Gras experience. 

1. Dance with the marching bands

For many, the local marching bands are a highlight of the parade. High school, college, and military bands create some of the best beats in the city. Cheer them on from the side and dance along with their color guard, baton, and dance teams, too! 

2. Hang at Krewe du Vieux

One of the earliest parades of the season, the Krewe du Vieux is the only parade that goes through the French Quarter or Vieux Carré. This adults-only tradition is famous for its wild satire, adult themes, and for showcasing the city’s best brass bands. It’s a fabulous night with lots of humor. The parade “sub-krewes," including the Krewe of Underwear, Krewe of L.E.W.D., and the Mystic Krewe of Comatose (a spoof on the old-line Krewe of Comus). And if you love Krewe du Vieux, make sure you catch the other “micro-krewes,” many of which are on this list.

Paul Broussard
Krewe du Vieux - Mardi Gras 2017

3. Wake up with North Side Skull and Bone Gang in Treme

Since 1819, the North Side Skull and Bone Gang has been rising before dawn, costuming as skeletons, and waking up the 6th Ward on Mardi Gras morning. It’s a bone-chilling tradition you shouldn’t miss.

4. Catch a Muses shoe, a Zulu coconut and even a plunger from Tucks

These are the most treasured throws of Carnival, so it won’t be easy. Just remember, at Mardi Gras time, greed is good. Don’t give up untill you get what you want, but remember that, in the end, it’s all about having fun. Many handmade throws have hashtags from the people who threw them so you can thank them on social media after they’ve rolled by for their artistry – and aim.

Cheryl Gerber
Zulu Coconut

5. Dance at the Endymion Extravaganza

While most krewe balls are “invitation only,” the Endymion Extravaganza after the parade is open to anyone who buys a ticket. Put on a ball gown or tux, and be there for the fun when the floats come rolling into the Superdome and then dance the night away. 

6. Try king cake from at least three different places

King Cake parties where everyone brings a cake from a different bakery are becoming a new tradition. Try three or more and become part of the “who makes the best king cake in town" discussion. Check out our Ultimate King Cake Guide to see some of our favorites.

Paul Broussard
Dong Phuong King Cake

7. Come face-to-face with a Mardi Gras Indian on Mardi Gras day

Tracing their roots back to a time when Native Americans helped shield runaway slaves, the Mardi Gras Masking Indians can be found parading down the streets on Mardi Gras day in their spectacular hand-sewn suits.

8. Take in the Bourbon Street Awards

You need to find two things on Mardi Gras morning: A slice of king cake and a great spot to watch contestants in fabulously colorful costumes compete for top honors at the Bourbon Street Awards (a.k.a. “the most famous drag-queen contest in America”). For over 50 years, local and celebrity drag queen hosts give out group and individual awards for incredible feats of fashion. All are welcome to take part in this piece of New Orleans’s rich LGBTQ+ culture and history.

Jabari Henry
Bourbon Street Awards

9. Shake the paw of the king of the Mystic Krewe of Barkus

Yes, a parade of costumed dogs is also on our calendar. The Mystic Krewe of Barkus is one of the most imaginative events of the season. Come see dogs and their people costumed to the nines. Previous themes have included the “Wizard of Paws,”“Jurassic Bark,”and “Tails from the Crypt.” Only rescue dogs are eligible to be queen, and the king belongs to a member of the krewe.

10. Check out a micro-krewe

When most people think about Mardi Gras, they think of mega-krewes or historic organizations such as Bacchus and Rex. However, several micro-krewes roll—or, more accurately, walk throughout Carnival season and are just as fun. The Intergalactic Krewe of Chewbacchus is a micro-krewe known for their Star Wars theme and sci-fi-loving members. 'tit Rex puts a unique spin on Mardi Gras traditions by building miniature floats out of shoe boxes and is full of both creative takes on Mardi Gras krewes and original designs. Both micro-krewes take place in the Marigny

11. Get down with the 610 Stompers and other dance groups

There are more than 30 colorful and often comical adult dance groups that take to the streets during Mardi Gras, including the legendary 610 Stompers, the Storyville Baby Dolls, the Merry Antoinettes, the Muff-A-Lottas, the Pussyfooters, Roux La La and more you just have to see to appreciate.

12. Celebrate Lundi Gras

The day before Mardi Gras – Lundi Gras or Shrove Monday – is celebrated by its own array of parades and festivities that you won’t want to miss out on. Watch and party with the King of Rex and the King of Zulu as the mayor gives them symbolic control of the city at the Riverwalk’s Annual Lundi Gras, then stroll over to Waldenberg Park for the Zulu Lundi Gras Festival for even more food, music, and fun! Or, head over to the Marigny to take in the more avant-gard side of Carnival with the Red Beans, Dead Beans, and Feijao Parades, each featuring marchers decked out in costumes and accessories made with, you guessed it, beans! End the night with the Krewe of Proteus and the Super Krewe of Orpheus and catch as much of the Mardi Gras spirit to tide you over until next year.

Paul Broussard
610 Stompers

13. Toss beads from a Bourbon Street balcony

Embrace the festivities that have made Mardi Gras so iconic worldwide and head to the French Quarter. Catch beads as you stroll down the street and hear bands playing live jazz, or better yet, toss beads to passersby from a Bourbon Street balcony. This isn’t just something you can put on your Mardi Gras bucket list, but your bucket list for all things iconic and adventurous. Find a list of hotels on Bourbon Street with balconies here & book your stay for an upcoming Mardi Gras! While you're there, check out the Greasing of the Poles on the Friday before Mardi Gras Day at the Royal Sonesta.

14. Don’t miss the Super Krewes

While the small krewes are wonderful, there’s nothing like the sight of the Super Krewes (Orpheus, Bacchus, and Endymion) rolling down the main thoroughfares of New Orleans with their enormous floats, celebrity guests, and world-famous marching bands. Don’t forget your bead bag because, with nearing 30 or more floats and hundreds of riders each, you’re bound to catch a bounty of beads and other loot at one of these show-stopper parades.

Paul Broussard
Krewe of Endymion

15. Catch a doubloon from royalty

Each parade has a royal court, usually presented in the first couple of floats. Zulu and Rex have the most profound royalty of the season as the only two “traditional” krewes parading on Mardi Gras Day. Catch a coveted doubloon from one of their floats, and raise your glass to the kings of Carnival as they pass by. 

16. Volunteer to sort beads at the Arc

If you’ve been to Mardi Gras before, you know that once the parades have come and gone, you’ve likely got more beads than you know what to do with. That’s where the Arc of Greater New Orleans – a local non-profit that supports people with intellectual and developmental disorders – comes in. One of the Arc’s many services is job-creation through its Mardi Gras Recycling Center, where volunteers can help the Center’s bead team sort through, repackage, and re-sell some of the hundreds of tons of beads that end up in landfills each year. It’s a fun, eco-friendly way to give back. If you can’t volunteer, consider donating some of your throws instead!

17. Watch the Greasing of the Poles

Greasing of the Poles is considered by many to be the French Quarter’s official kickoff to Mardi Gras weekend. The Royal Sonesta New Orleans began the tradition of greasing the building’s support poles to deter overzealous revelers from attempting to climb up to the coveted balcony space. Nearly half a century later, the practice has evolved into a star-studded and music-filled event, including appearances from Mardi Gras royalty!

New Orleans Mardi Gras
New Orleans Mardi Gras