La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Orphée - Lundi Gras
Orphée - Lundi Gras
Orphée - Lundi Gras
x

Lundi gras

La veille de Mardi Gras est pleine de traditions et d'amusements.

Le carnaval est toujours une période de l'année très active et excitante, et plus on se rapproche du mardi gras, plus il y a de choses à faire.

Lundi gras : qu'est-ce que c'est ?

Le lundi précédant immédiatement le Mardi Gras – également appelé Lundi Gras, « Fat Monday » ou « Shrove Monday » – a ses propres traditions et célébrations en constante évolution. Avant 1987, le lundi était généralement un jour de repos, une pause bienvenue entre le week-end et le jour du mardi gras. Maintenant, Lundi Gras est une autre journée amusante de pré-fête pour le Fat Tuesday (comme si le week-end précédent ne suffisait pas).

Photo courtoisie de l'Organisation Rex
La rencontre de Rex et Zulu - Lundi Gras

Que faire à La Nouvelle-Orléans le Lundi Gras ?

Marquez vos calendriers pour le 28 février 2022, afin de ne pas manquer ces traditions et événements du Lundi Gras vraiment uniques : 

Fat Monday Luncheon - La plus ancienne tradition de l'histoire de la Louisiane LGBTQ, le Fat Monday Luncheon a commencé en 1949 lorsqu'un habitant a couronné l'un de ses invités de l'extérieur de la ville Reine du déjeuner au restaurant Brennan's . Par la suite, le groupe a déménagé au restaurant Arnaud's où l'événement a lieu aujourd'hui. Chaque année, deux reines sont couronnées : une de l'extérieur de la ville et une de la Nouvelle-Orléans, et quelques titres de "distinction" humoristiques sont donnés à d'autres participants.

Défilé des haricots rouges - Le défilé des haricots rouges serpente dans les rues pour honorer une tradition culinaire du lundi de la Nouvelle-Orléans : les haricots rouges et le riz. Les paradeurs construisent leurs tenues avec – vous l'aurez deviné – des haricots rouges. Le défilé pédestre débute généralement à 14 h dans le Marigny (725, rue Saint-Ferdinand) et rejoint les « Fèves mortes » dans le quartier Tremé. Les deux se terminent au Backstreet Cultural Museum .

Paul Broussard
Krewe of Red Beans

Dead Beans Parade – Un proche cousin de la Red Beans Parade, la Parade of Dead Beans commence vers 14 heures près de Bayou St. John à Mid-City (1440 Moss St.) et rencontre finalement les Red Beans dans le Tremé. Les costumes sont inspirés des traditions mythologiques et folkloriques honorant l'au-delà, la mort, la mortalité et même les êtres chers décédés.

Feijao Parade - Le Krewe of Red Beans a également lancé une nouvelle parade, Feijao, qui signifie "gros haricot". Cette parade célébrera l'unicité et les similitudes entre les cultures de la Louisiane et du Brésil, qui se nourrissent de haricots et aiment le carnaval. Les marcheurs partiront à 13 heures du quartier de Bywater, accompagnés par un mélange de musique brésilienne Forro, samba et cajun.

Zulu Lundi Gras Festival - Cet événement gratuit a lieu au parc Woldenberg sur le front de mer du Mississippi et est organisé par le Zulu Social Aid & Pleasure Club. Il donne aux habitants et aux touristes une chance de découvrir le zoulou de près et de manière personnelle avec de la nourriture, de la musique et de l'artisanat le long du fleuve. Des animations seront proposées et l'événement aura lieu de 10 h à 18 h 30

Le 34e Lundi Gras annuel de Riverwalk - La 34e célébration annuelle du Lundi Gras de Riverwalk se déroule juste en bas de la rue, sur la Spanish Plaza. Elle comprend de la musique live et se termine par l'arrivée de Rex (le roi du carnaval) et du roi de Zulu, suivie d'un feu d'artifice élaboré. Cet événement est gratuit et ouvert au public de midi à 18 h 30.

Soirées Parades - Proteus , la deuxième plus ancienne confrérie de la ville, et Orpheus , la super-krewe basée sur la musique, roulent tous les deux dans Uptown New Orleans le soir du Mardi Gras.

Musique/Spectacles - Gardez un œil sur les autres groupes locaux qui ne manqueront pas d'annoncer des spectacles à l'approche de la date !

Événements du Lundi Gras

  • Filtres

    Voir les événements prévus

    Voir les événements du

    au

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Le lieu

    Zones

    Supprimer les filtres
  • Afficher
  • Trier

Voir les événements prévus

Voir les événements du

au

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Le lieu

Zones

Supprimer les filtres

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

As of Wednesday, November 10, Louisiana's hospitalization rate is the lowest in the U.S. For more info on COVID Safety in New Orleans, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
Orpheus - Lundi Gras
Orpheus - Lundi Gras
Orpheus - Lundi Gras
x

Lundi Gras

The day before Mardi Gras Day is full of tradition and fun

Carnival is always such a busy and exciting time of year, and the closer you get to Fat Tuesday, the more things there are to do.

What is Lundi Gras?

The Monday immediately before Mardi Gras Day – also called Lundi Gras, “Fat Monday,” or “Shrove Monday” – holds its own ever-evolving traditions and celebrations. Prior to 1987, Monday was typically a day of rest, a welcomed break between the weekend and Mardi Gras Day. Now, Lundi Gras is another fun day of pre-partying for Fat Tuesday (as if the preceding weekend won’t be enough).

Photo courtesy of the Rex Organization
The Meeting of Rex and Zulu - Lundi Gras

What is there to do in New Orleans on Lundi Gras?

Mark your calendars for February 28, 2022, so you don’t miss out on these truly one-of-a-kind Lundi Gras traditions and events: 

Fat Monday Luncheon – The oldest tradition in Louisiana LGBTQ history, the Fat Monday Luncheon began in 1949 when a local crowned one of his out-of-town guests Queen of the luncheon at Brennan’s restaurant. Eventually, the group moved to Arnaud’s restaurant where the event is held today. Every year two queens are crowned: one from out of town and one from New Orleans, and a few humorous “distinction” titles are given to other attendees.

Red Beans ParadeThe Parade of Red Beans meanders through the streets to honor a New Orleans’ Monday culinary tradition: red beans & rice. Paraders construct their outfits out of – you guessed it – red beans. The walking parade typically begins at 2 p.m. in the Marigny (725 St. Ferdinand St.) and meets up with the “Dead Beans” in the Tremé neighborhood. Both end at the Backstreet Cultural Museum.

Paul Broussard
Krewe of Red Beans

Dead Beans Parade – A close cousin of the Red Beans Parade, the Parade of Dead Beans begins around 2 p.m. near Bayou St. John in Mid-City (1440 Moss St.) and eventually meets the Red Beans in the Tremé. Costumes are inspired by mythological and folkloric traditions honoring the afterlife, death, mortality, and even loved ones that have passed away.

Feijao Parade – Also from the Krewe of Red Beans is a new parade, Feijao, meaning “big bean.” This parade will celebrate the uniqueness and similarities between the bean-eating, carnival-loving cultures of Louisiana and Brazil. The marchers will set off at 1 p.m. from the Bywater accompanied by a mix of Brazilian Forro, samba, and Cajun music.

Zulu Lundi Gras Festival – This free event is held at Woldenberg Park on the Mississippi waterfront and is hosted by the Zulu Social Aid & Pleasure Club. It gives locals and tourists a chance to experience Zulu in an up-close and personal way with food, music, and crafts along the Riverfront. Entertainment will be provided, and the event is from 10 a.m. to 6:30 p.m.

Riverwalk’s 34th Annual Lundi Gras – Just down the road at Spanish Plaza is Riverwalk’s 34th Annual Lundi Gras celebration. It features live music and concludes with the arrival of Rex (the King of Carnival) and the King of Zulu, followed by an elaborate fireworks display. This event is free and open to the public from noon to 6:30 p.m.

Evening Parades – Proteus, the second-oldest krewe in the city, and Orpheus, the music-based super-krewe, both roll in Uptown New Orleans on Mardi Gras night.

Music/Shows – Keep an eye out for other local bands who are sure to announce shows as the date approaches!

Lundi Gras Events

  • Filters

    Show Events For

    Show Events Between

    and

    Categories

    • View More View Less
    • No available filters

    Venues

    Regions

    Clear Filters
  • View
  • Sort

Show Events For

Show Events Between

and

Categories

  • View More View Less
  • No available filters

Venues

Regions

Clear Filters

Map Results

Expand Collapse
Back To Top