Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Réservation
 
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Preservation Hall Allstars
Preservation Hall Allstars
x

Musique à La Nouvelle-Orléans

À NOLA, la musique envoûte et rassemble

Le cœur de La Nouvelle-Orléans bat toujours au rythme de la musique, en particulier durant Mardi gras, le Jazz Fest ou toute autre célébration. L'air de la ville vibre aux sonorités de jazz, de cuivres, de R&B, de soul et d'autres genres musicaux, et se charge du parfum enivrant du jasmin de nuit et des nombreuses plantes tropicales qui égayent les rues. Promenez-vous le long de Frenchmen Street, l'artère principale du quartier Marigny, voisin du Vieux Carré, et laissez-vous porter par l'animation qui s'échappe des cafés, clubs de musique et restaurants, tels que Snug Harbor, d.b.a et le Spotted Cat. De nombreux géants de la musique ont fait leurs débuts à La Nouvelle-Orléans, qu'il s'agisse des illustres Louis Armstrong, Dr. John et Allen Toussaint, ou de musiciens contemporains comme Trombone Shorty, Big Freedia et le groupe Hurray for the Riffraff. Visitez le temple du jazz, Preservation Hall, situé sur Bourbon Street, ou l'un des nombreux autres clubs locaux : Mother-In-Law Lounge sur Claiborne Avenue, Rock-N-Bowl dans le quartier de Mid-City, le Maple Leaf dans Uptown ou Vaughn’s à Bywater. Préparez-vous à danser jusqu'au bout de la nuit. C'est là toute la magie de La Nouvelle-Orléans, un éblouissant je-ne-sais-quoi que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Blue Nile – Kermit Ruffin
En partenariat avec WWOZ, la célèbre station de radio locale, nous vous proposons la meilleure musique des États-Unis.
  • L'histoire de la ville résonne dans tous les clubs et cabarets de la ville : au Vieux Carré, à Mid-City, Uptown et ailleurs. Cliquez ici pour obtenir une liste complète des meilleurs endroits où écouter de la musique live à La Nouvelle-Orléans !
    Lire la suite
  • Le jazz n'est pas seulement né à La Nouvelle-Orléans, il y a grandi. La ville abrite une multitude d'excellents groupes de jazz. Du jazz traditionnel à l'acid jazz, vous trouverez chaque soir un live qui vous fera vibrer.
    Lire la suite
  • Rue bourdonnante et animée, Frenchmen Street est le tronçon d'asphalte où la musique résonne le plus souvent à La Nouvelle-Orléans. Ses salles proposent toutes sortes de concerts en live, du jazz au blues en passant par le reggae et le rock.
    Lire la suite
  • Les nombreux magasins de musique indépendants présents dans toute La Nouvelle-Orléans mettent tous les styles à l'honneur. Cliquez ici pour découvrir nos bonnes adresses.
    Lire la suite
  • Les Cadiens ne sont pas uniquement réputés pour leur cuisine, ils sont aussi de très bons danseurs ! Trouvez un club, restaurant ou bar où apprendre leurs pas de danse.
    Lire la suite
  • Le cœur de La Nouvelle-Orléans bat au rythme de la musique. Bien que le jazz traditionnel fasse partie de son ADN, la ville se retrouve également dans de nombreux autres styles musicaux. Notre calendrier est d'ailleurs ponctué de nombreuses festivités musicales.
    Lire la suite
  • La musique qui résonne à La Nouvelle-Orléans est le fruit d'origines diverses : Afrique, Sicile, Irlande, Allemagne, Mexique et Amérique centrale. Cliquez ici pour tout connaître de l'histoire de la musique à La Nouvelle-Orléans.
    Lire la suite
  • Fort d'une tradition séculaire à La Nouvelle-Orléans, l'opéra est mis en valeur entre pièces traditionnelles et interprétations contemporaines.
    Lire la suite
  • Le Louisiana Philharmonic Orchestra porte le flambeau de la musique symphonique dans tout le sud des États-Unis. On peut l'écouter toute l'année à La Nouvelle-Orléans, ville dont le cœur bat pour la musique. 
    Lire la suite

Videos | New Orleans Music

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Preservation Hall Allstars
Preservation Hall Allstars
Preservation Hall Allstars

New Orleans Music

The sounds of the New Orleans embrace and charm

Always, forever, the city’s music is its beating heart – especially true during Mardi Gras, Jazz Fest and other celebrations. The musical notes of jazz, brass, R&B, soul and many mixes fill the air along with night–blooming jasmine and other fabulous tropical fragrances. Walk down Frenchmen Street, the main artery of the Marigny neighborhood adjacent to the French Quarter and take in the vibrant blocks of cafes, music clubs and restaurants including Snug Harbor, d.b.a. and the Spotted Cat. New Orleans has produced its share of musical giants, from greats like Louis Armstrong, Dr. John and Allen Toussaint to contemporary acts like Trombone Shorty, Big Freedia and Hurray for the Riffraff. Preservation Hall on Bourbon Street is always a hit but also visit the Mother-In-Law Lounge on Claiborne Avenue, Rock-N-Bowl in Mid-City, the Maple Leaf Uptown and Vaughn’s in the Bywater. These local dives and music venues will keep you dancing all night. It’s all part of the magic, part of the brilliant je ne sais quoi that is found only in New Orleans.

  • New Orleans history is in music clubs all over town: French Quarter, Mid-City, Uptown & more. Click here for a complete list of the best places for live music in New Orleans!
    Read More
  • Jazz wasn’t just born in New Orleans – it grew up here. Like New Orleans itself, jazz is constantly changing, forever evolving into something new and exciting. Jazz is alive. And it will...
    Read More
  • Frenchmen --crowded, buzzing and vibrant -- might just be the most consistently musical stretch of asphalt in New Orleans. Its venues offer an ever-changing array of live performances ranging from...
    Read More
  • Shopping for music? Independent music stores are scattered all over New Orleans! Click here to find a store selling anything from funk and blues to Zydeco and Jazz!
    Read More
  • Cajuns don’t just cook; they know how to dance, too! Find a club, restaurant or bar to learn Cajun dancing in New Orleans.
    Read More
  • Music plays a leading role in New Orleans, the city that brought jazz to the world. And while traditional jazz is revered here, New Orleans is tuned into all kinds of music expression.The calendar is...
    Read More
  • The New Orleans soundtrack is the product of many: Africa, Sicily, Ireland, Germany, Mexico & Central America. Click here to learn about the history of music in New Orleans.
    Read More
  • Opera has robust presence in New Orleans with traditional shows and modern twists.
    Read More
  • The Louisiana Philharmonic Orchestra, based in New Orleans and performing throughout the South, carries the torch for live orchestral music in a city long enamored with the musical arts. Formed in...
    Read More

New Orleans Music Videos