Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Réservation
 
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Visite à pied du quartier français
Visite à pied du quartier français
Café du Monde
Café du Monde
Rex Parade, le jour du Mardi gras
Rex Parade, le jour du Mardi gras
x

Activités familiales à La Nouvelle-Orléans

De nombreuses activités pour les enfants, qui réjouiront également les adultes

La Nouvelle-Orléans a la réputation – tout à fait méritée – d'être un immense terrain de jeu pour adultes. Ceci dit, il n'y a aucune raison de laisser les enfants à la maison. Ils seront tout à leur aise dans la ville, et découvriront en même temps que leurs parents le quartier français lors d'une balade, les défilés du Mardi Gras ou les extraordinaires festivals.

La musique est partout, pas seulement dans les établissements où l'on sert des boissons pour adultes. Les enfants pourront prêter l'oreille à des morceaux de cuivres classiques au Preservation Hall, au Spotted Cat Music Club sur St. Claude Avenue et dans la rue : les musiciens et les artistes se représentent tous les jours en plein air, notamment à Jackson Square et sur Royal Street. Selon la période de l'année, des concerts gratuits et adaptés aux jeunes oreilles sont organisés le mercredi à Lafayette Square et le jeudi à Armstrong Park.

La Nouvelle-Orléans regorge d'activités en plein air qui réjouiront petits et grands. Le tramway est populaire à tous les âges, tout comme le ferry qui vous mènera à Algiers Point. Réservez une visite des marais pour voir de près des alligators et d'autres animaux sauvages. Vous pouvez également vous adresser à votre hôtel pour trouver un circuit authentique à travers le bayou.

Avant ou après avoir visité le magnifique zoo d'Audubon, pique-niquez à Audubon Park ou The Fly, bande de verdure le long du fleuve, propice aux activités : barbecues, lancers de frisbee, matchs de football... Le parc municipal de 500 hectares est une oasis de verdure bordant un lac où l'on peut louer des pédalos. On y trouve également les Carousel Gardens avec son carrousel ancien, sans oublier Storyland, une aire de jeux sur le thème des contes où les enfants retrouveront les trois petits cochons, la citrouille de Cendrillon, le chat d'Alice au pays des merveilles ou encore Blanche-Neige.

Autres incontournables : l'insectarium et l'aquarium Audubon sur Canal Street. Le Louisiana Children's Museum ravira les plus jeunes et occupera vos enfants pendant les jours de pluie.

Si vous souhaitez vous promener en famille, vous pouvez réserver un French QuarTour Kids. Ces balades amusantes (conçues et animées par des enseignants) sont destinées aux enfants de 4 à 18 ans.

Pas d'inquiétude, vous vous amuserez aussi. 

  • La Nouvelle-Orléans regorge d'activités passionnantes pour les enfants comme pour les adultes. Vous pourrez, entre autres, faire un tour de manège sur l'ancien carrousel de City Park ou admirer des œuvres d'art célèbres au NOMA. Découvrez notre sélection d'attractions à visiter en famille.
    Lire la suite
  • Le Vieux Carré n'est pas réservé aux adultes. Dans ce quartier historique, on s'amuse en famille à admirer les artistes de rue à Jackson Square, à écouter les histoires de fantômes au fil des circuits dédiés, tout en dégustant de savoureux beignets.
    Lire la suite
  • Des balades en tramway aux énormes assiettes de beignets saupoudrés de sucre, La Nouvelle-Orléans est le lieu idéal pour des vacances en famille. Voici quelques-unes de nos activités favorites !
    Lire la suite
Aquarium Audubon de La Nouvelle-Orléans
Grâce à ces offres et à ces bons plans spécial familles, il n'a jamais été aussi facile de découvrir La Nouvelle-Orléans avec les enfants. Visitez la ville et créez des souvenirs inoubliables...
  • Il n'y a rien de plus attendrissant que de voir les enfants participer à leur premier défilé ou tirer la fève dans la version locale de la galette des rois, le « King Cake ».
    Lire la suite
  • Depuis plus de cent ans, les familles se retrouvent sous les chênes séculaires de City Park pour profiter de la nature et passer du bon temps. Venez grimper aux arbres, nourrir les canards ou courir...
    Lire la suite
  • Prenez des leçons d'équitation ou partez en randonnée à cheval ! Cliquez ici pour trouver l'endroit idéal.
    Lire la suite
  • Laissez New Orleans & Company vous aider à organiser votre réunion de famille en remplissant le formulaire gratuit d'assistance hôtelière.
    Lire la suite
  • Depuis plus de 300 ans, des immigrants du monde entier s'installent à La Nouvelle-Orléans. Nombre d'entre eux y débarquent pour débuter une nouvelle vie en Amérique. Certaines familles peuvent ainsi retracer leur ascendance...
    Lire la suite

Videos | New Orleans For Families

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
French Quarter Walking Tour
French Quarter Walking Tour
French Quarter Walking Tour
Cafe du Monde
Cafe du Monde
Cafe du Monde
Mardi Gras along St. Charles Avenue
Mardi Gras along St. Charles Avenue
Mardi Gras along St. Charles Avenue

New Orleans Family Activities

There’s a lot to do for families with kids that will keep grownups amused, too

Just because New Orleans has a well-deserved reputation as a playground for adults, there is no reason to leave the kids behind when you come to town. New Orleans is also a city of families who bring the kids along for everything from walking the French Quarter to Mardi Gras parades and our many fabulous festivals.

Music is everywhere in this town, not just in places that serve adult beverages.  Kids can take in classic brass at Preservation Hall, at the newly opened Spotted Cat on St. Claude Avenue and on the street, where buskers and artists offer a non-stop outdoor show in places like Jackson Square and along Royal Street. Depending on the time of year, there are free concerts on Wednesdays in Lafayette Square and Thursdays in Armstrong Park, all suitable for young ears.

New Orleans is a city full of outdoor experiences, always good for keeping little ones busy and active. Riding the streetcar is always a hit with kids of all ages, same goes for taking the ferry across to Algiers Point. Book a swamp tour for up close views of gators and other wildlife. An easy drive out of town, you can also book tours through your hotel for an authentic bayou experience.

Before or after a visit to the wonderful Audubon Zoo, have a picnic in Audubon Park or at The Fly, a swath of park that follows the levy and is a beehive of activity from barbecues to Frisbee throws and soccer games. The 1300-acre City Park is a green oasis with a lake for paddleboat rentals, the Carousel Gardens Amusement Park, with its antique carousel, and Storyland, a Mother Goose-themed playground where kids can meet Three Little Pigs, Cinderella's Pumpkin, the Cheshire Cat and Snow White.

We also have the Audubon Aquarium and Insectarium, right on Canal Street. And the Louisiana Children’s Museum is a sweet rainy day activity for the younger set.

If you want a family walking tour experience, book a tour with French QuarTour Kids, fun and entertaining walking tours designed and led by teachers, for kids 4 to 18.

Don’t worry, you’ll have fun too. 

  • New Orleans, a city where family ties run strong and deep, is a great place for kids. While usually associated with grown up getaways, New Orleans is an easy place to find family fun, with tons of... Read More
  • The French Quarter’s grownup pleasures are well known, but parents will be pleased to discover that New Orleans’ oldest neighborhood is also a welcoming place for children. Bring the... Read More
  • Ask any local mom or dad you meet in town and they’ll tell you that New Orleans isn’t just for grownups. From Mardi Gras to museums and zoos, to family-friendly jazz clubs, there are... Read More
  • Is there anything cuter than the first time a little one yells, Throw me something, mister or gets the piece of king cake with baby? Read More
  • For more than a hundred years, families have communed with nature –and one another – under the ancient oaks of City Park. Come climb trees, feed the ducks, and run over picturesque... Read More
  • The Baby Cakes, formerly the Zephyrs, play baseball for New Orleans at "The Shrine on Airline." Have an ice cold beer at the Metairie stadium. Find the schedule & more, here! Read More
  • Try horseback riding lessons or go for a trail ride! Click here to find the perfect place to jump in the saddle! Read More
  • Let the New Orleans Convention & Visitors Bureau assist with your Family Reunion by completing the Free Hotel Assistance Form. Read More
  • For more than 300 years, immigrants from all over the world have been putting down roots in New Orleans, many disembarking here for their first steps in America. Some families can trace their ancestry... Read More

New Orleans Family Videos