La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Saint-Joseph
Saint-Joseph
x

Journée de la Saint Joseph

Le 19 mars de chaque année, les catholiques de la Nouvelle-Orléans célèbrent la Saint Joseph en construisant des autels élaborés en l'honneur du secours apporté par Saint Joseph lors d'une famine en Sicile. Cette tradition a vu le jour à la fin des années 1800, lorsque des immigrants siciliens se sont installés à la Nouvelle-Orléans.

Cheryl Gerber
Parade italienne de la Saint-Joseph

Traditions de la Saint Joseph

Autels

Les autels de Saint-Joseph, qui représentent la Sainte Trinité, sont divisés en trois sections avec une statue de Saint-Joseph à leur tête. Les dévots placent des bougies, des figurines, des fleurs, des médailles et d'autres objets autour de l'autel, créant ainsi un effet magnifique, luxuriant et débordant. Comme les autels remercient saint Joseph d'avoir soulagé la faim, des offrandes de nourriture sont ajoutées à la corne d'abondance, que chacun est invité à déguster pendant la fête. 

Vous pouvez trouver ces autels temporaires dans toute la ville, notamment aux endroits ci-dessous : 

Irene's - Le restaurant sicilien du quartier français accueillera un autel de la Saint-Joseph ouvert au public les 18 et 19 mars de 17 h à 21 h 30. L'autel sera béni chaque jour par un chant de séminariste. Il y aura également une fête de la Saint-Joseph sur réservation uniquement. Pour toute demande de réservation, appelez le (504) 529-8811 après 16 heures du mardi au samedi.

Cimetière Saint-Joseph no 1 - Situé au 2200 de l'avenue Washington, le cimetière Saint-Joseph no 1 accueillera un autel inaugural de la Saint-Joseph le 19 mars. Une bénédiction par le diacre Richard Brady de la cathédrale St. Louis, assisté d'Eduardo Melendreras, aura lieu à 10 heures. Le public pourra visiter l'autel de 10 heures à 14 heures. Tous sont invités à apporter des photos commémoratives de leurs proches décédés pour les placer sur l'autel.

Beauregard-Keyes House - Dans cette résidence historique du quartier français, un autel de la Saint-Joseph sera ouvert au public du 16 au 19 mars, de 10 h à 15 h tous les jours. Seront également exposés des exemples de costumes fabriqués pour la tradition des masques noirs de la Nouvelle-Orléans, car la Saint-Joseph coïncide avec le Super Dimanche.

Cheryl Gerber
Saint-Joseph

Alimentation

Les biscuits, les gâteaux et les pains, souvent sous forme de coquillages, sont des décorations courantes pour les autels. Les fèves, ou "fèves porte-bonheur", sont particulièrement associées à saint Joseph car elles ont permis aux Siciliens de survivre à la famine. Ramassez-en quelques-unes pour vous porter chance ! Comme le veut la tradition, l'autel est démantelé le jour de la Saint-Joseph lors d'une cérémonie au cours de laquelle des enfants costumés, faisant semblant de chercher un abri, trouvent leur subsistance à l'autel. La nourriture et les dons sont ensuite distribués au public, les restes allant aux pauvres.

Défilé de la St. Joseph

Organisé par l'American Italian Marching club, l'une des plus grandes organisations culturelles du sud-est, le défilé annuel de la Saint-Joseph dans le quartier français est l'un des préférés des habitants. La soirée commence par de la nourriture, du vin et de la musique italienne, suivis par des marcheurs vêtus de smokings noirs qui défilent jusqu'à la nuit. Recevez des fleurs en soie et des fèves ou dansez et chantez pendant des heures avec des badauds enthousiastes. Le défilé aura lieu le samedi 19 mars à 18 heures avec des chars et des fanfares dans le quartier français.

Rebecca Todd, NOTMC

SUPER DIMANCHE

Les Indiens de Mardi Gras descendent dans les rues le troisième dimanche de mars. Vêtus de costumes colorés cousus à la main, le Super Dimanche est un spectacle à voir, une tradition unique à la Nouvelle-Orléans. L'église de St. Augustine ( Tremé), une église catholique historiquement noire, a permis aux Siciliens de pratiquer leur culte dans son église, ce qui a permis d'associer la fête de la Saint-Joseph au plus grand jour de l'année pour les Indiens du Mardi Gras.

Proof of full vaccination or a recent negative test is no longer required to enter bars, restaurants, event spaces, and other businesses. For current guidelines, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
St. Joseph's Day
St. Joseph's Day
x

St. Joseph’s Day

Every March 19, New Orleans Catholics celebrate St. Joseph’s Day by constructing elaborate altars to honor the relief St. Joseph provided during a famine in Sicily. The tradition began in the late 1800s when Sicilian immigrants settled in New Orleans.

Cheryl Gerber
St. Joseph's Day Italian Parade

St. Joseph’s Day Traditions

Altars

St. Joseph altars, representing the Holy Trinity, are divided into three sections with a statue of St. Joseph at the head. The devout place candles, figurines, flowers, medals, and other items around the altar creating a beautiful, lush, and overflowing effect. Because the altars thank St. Joseph for relieving hunger, offerings of food are added to the cornucopia that anyone is welcome to feast on during the holiday. 

You can find these temporary altars throughout the city, including at the locations below: 

Irene’s - The Sicilian French Quarter restaurant will host a St. Joseph’s Day altar open to the public on March 18 and March 19 from 5-9:30 p.m. The altar will be blessed daily featuring a seminarian chant. There will also be a reservation-only St. Joseph’s Day feast. To inquire about reservations, call (504) 529-8811 after 4 p.m. Tues-Sat.

St. Joseph Cemetery No. 1 - Located at 2200 Washington Ave., St. Joseph Cemetery No. 1 will host an inaugural St. Joseph’s Day altar on March 19. A blessing by Deacon Richard Brady of St. Louis Cathedral, assisted by Eduardo Melendreras, will occur at 10 a.m. Public viewing is from 10 a.m. to 2 p.m. All are encouraged to bring memorial photographs of their deceased loved ones to place on the altar.

Beauregard-Keyes House - This historic French Quarter residence will have a St. Joseph's Day altar open to the public for viewing from March 16-19, 10 a.m. to 3 p.m. daily. Also on display will be examples of suits made for the Black Masking Tradition of New Orleans, as St. Joseph's Day also coincides with Super Sunday.

Cheryl Gerber
St. Joseph's Day

Food

Cookies, cakes, and breads, often in the form of shellfish, are common decorations for altars. Fava beans, or “lucky beans,” are particularly associated with St. Joseph because they sustained the Sicilians throughout famine. Pick some up for good luck! As tradition has it, the altar is broken up on St. Joseph’s Day with a ceremony of costumed children, pretending to look for shelter, finding sustenance at the altar. Food and donations are then distributed to the public with leftovers going to the poor.

St. Joseph’s Day Parade

Hosted by the American Italian Marching club, one of the largest cultural group organizations in the southeast, the annual St. Joseph’s Day parade in the French Quarter is a local favorite. The evening begins with food, wine, and Italian music followed by marchers dressed in black tuxedos proceeding to parade until dark. Receive silk flowers and fava beans or dance and sing the hours away with enthusiastic bystanders. The parade will roll on Saturday, March 19 at 6 p.m. with floats and marching bands in the French Quarter.

Rebecca Todd, NOTMC

SUPER SUNDAY

Mardi Gras Indians take to the streets on the third Sunday in March. Clad in colorful, hand-sewn suits, Super Sunday is a sight to behold, a tradition unique to New Orleans. St. Augustine Church in Tremé, a historically Black Catholic church, allowed Sicilians to worship at their church, thus intertwining St. Joseph's Day with the biggest day of the year for Mardi Gras Indians.