Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Réservation
 
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
L'architecture d'Esplanade Ridge
L'architecture d'Esplanade Ridge
L'architecture d'Esplanade Ridge
Architecture
Architecture
L'architecture du Garden District
L'architecture du Garden District
x

Architecture de La Nouvelle-Orléans

À La Nouvelle-Orléans, des trésors architecturaux se révèlent à chaque coin de rue. 

Découvrez les différents quartiers de The Big Easy en voiture, à pied ou à vélo. Uptown, le Garden District, le Faubourg Marigny, Tremé, le quartier français, Algiers... chacun de ces quartiers recèle de trésors architecturaux où les styles classiques se mêlent à la fantaisie typique de La Nouvelle-Orléans. Certaines bâtisses sont grandioses. En remontant l'avenue St Charles dans le bayou Saint-Jean, vous pourrez admirer des demeures qui sont plus splendides les unes que les autres. Bien d'autres sont plus modestes, mais pas moins uniques pour autant. Toutes témoignent des générations de Néo-Orléanais qui ont vécu, ri et aimé entre ces murs.

Couleurs d'automne à Bywater
Ce qui rend l'architecture de La Nouvelle-Orléans si intéressante, ce sont les petits détails. Avant de commencer votre exploration...
  • Chaque plantation nous donne un aperçu du passé agraire de la région et la plupart ne sont situées qu'à une courte distance de la ville. 
    Lire la suite
  • Longeant l'Audubon Park et les universités Loyola et Tulane, et ponctuée de nombreux bars et restaurants, St. Charles Avenue est un monument vivant qui vous fera découvrir La Nouvelle-Orléans sous un autre jour...
    Lire la suite
  • Le quartier français cache de nombreuses cours privées pleines de charme et hautes en couleurs. Parcourez les allées du célèbre jardin botanique de City Park ou arpentez les rues du Garden District. La Nouvelle-Orléans est...
    Lire la suite
  • Voyagez dans le temps en visitant l'une des nombreuses résidences anciennes qui ouvrent leurs portes au public. Ces bâtisses d'une importante qualité architecturale sont superbement aménagées d'un mobilier d'époque, pour que vous puissiez imaginer...
    Lire la suite
  • Les lieux de culte historiques, quelle que soit la religion, racontent l'histoire de leur quartier et des divers peuples qui ont façonné La Nouvelle-Orléans que nous connaissons aujourd'hui.
    Lire la suite

Videos | New Orleans Architecture

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
French Quarter Architecture
French Quarter Architecture
French Quarter Architecture
Architecture
Architecture
French Quarter

New Orleans Architecture

New Orleans features architectural delights around every corner 

Drive, walk or bike through the neighborhoods of the Crescent City --Uptown, the Garden District, the Marigny, the Treme, the French Quarter, Algiers -- every neighborhood is a living architectural museum with homes and buildings that combine classical styles with New Orleans whimsy. Some of the homes are grand; along Bayou St. John and St. Charles Avenue sit breathtaking stately mansions. Many others are modest yet unique. All are cherished links to the generations of New Orleanians who have lived and laughed and loved behind these doors.

Bywater Fall Color
In New Orleans architecture, it’s the little details that make everything...
  • Each plantation offers its own snapshot into the region’s agrarian history and most are within easy driving distance from New Orleans.  Read More
  • Crowned Uptown by Audubon Park, Loyola and Tulane Universities, dotted with bars and restaurants from divey to divine, St. Charles Avenue is a living monument to yet another aspect of New Orleans... Read More
  • Come experience enchanting hidden courtyards in the French Quarter alive with color. Visit the famous Botanical Gardens in City Park. Take a walking tour of the Garden District. New Orleans blooms... Read More
  • Step over a threshold to the past when you visit one of the many historic New Orleans homes open to the public. These architecturally significant houses are lovingly furnished so you can imagine what... Read More
  • Historic places of worship, whatever their persuasion, tell stories of neighborhoods and the diverse population that has shaped the New Orleans we see today. Read More

New Orleans Architecture Videos