La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Congo Square
Congo Square
Congo Square
x

Seize juin à la Nouvelle-Orléans

Congo Square, la plantation Whitney et bien d'autres encore - la Nouvelle-Orléans regorge de lieux et d'espaces parfaits pour commémorer le 19 juin.

Qu'est-ce que le Juneteenth ?

Chaque année à la mi-juin, des communautés à travers les États-Unis célèbrent le Juneteenth, une commémoration de l'abolition de l'esclavage en Amérique. À la Nouvelle-Orléans, vous pouvez visiter les sites historiques ou vous arrêter à une célébration spéciale du dix juin. Voici comment commémorer le dix juin à la Nouvelle-Orléans. 

Image fournie par la Congo Square Preservation Society
Congo Square Drum Circle

Où puis-je aller pour commémorer le Juneteenth ?

Dans toute la Nouvelle-Orléans, des personnes se sont donné beaucoup de mal pour préserver et partager les histoires d'innombrables hommes, femmes et enfants africains réduits en esclavage. Il existe un certain nombre d'endroits où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la traite transatlantique des esclaves, sur le lien entre la Nouvelle-Orléans et cette traite et sur les récits des personnes courageuses qui se sont battues contre elle.

Visite de Congo Square

Situé juste à l'extérieur du quartier français de Trémé, Congo Square était un lieu de rassemblement pour les esclaves et les personnes de couleur libres tout au long du 19e siècle, utilisé pour les réunions, les marchés ouverts et les célébrations de la culture africaine, en particulier la musique. Aujourd'hui, la place accueille divers festivals tout au long de l'année mais peut être visitée à tout moment pour une expérience enrichissante. Visitez Congo Square et vous trouverez des sculptures, des marqueurs historiques pour en savoir plus, et l'espace vert du parc Armstrong adjacent.   

Passez la journée à la plantation Whitney

Située à environ 45 minutes de la Nouvelle-Orléans, la visite de la plantation Whitney vaut le détour. Il s'agit de la seule plantation-musée de Louisiane qui se concentre directement sur l'esclavage. La visite est racontée du point de vue des Africains réduits en esclavage qui ont vécu et travaillé en Louisiane. 

Visitez le quartier français avec l'application "New Orleans Slave Trade Marker". 

Les avenues historiques, les parcs publics, et même les ruisseaux et les rivières étroites ont une histoire profonde derrière eux. Téléchargez le marqueur officiel de la traite des esclaves de la Nouvelle-Orléans ici et commencez une visite audio personnelle dans l'application de certains des sites les plus historiques de la Nouvelle-Orléans liés à la traite des esclaves.

Shop Bayou Road

Nichée juste à côté de l'Esplanade Ridge à Tremé, Bayou Road est la plus ancienne route de la Nouvelle-Orléans et sert de plaque tournante aux entreprises appartenant à des Noirs. Actuellement, le Community Book Center, qui se concentre sur les livres, l'art et la musique africains, est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h. Visitez Bayou Road pour vous restaurer, faire du shopping et sortir le soir. 

Visitez Studio BE

Ouvert de 14 h à 20 h du mercredi au samedi et de 14 h à 18 h le dimanche, le Studio BE est l'œuvre de l'artiste Brandan "Bmike" Odums, dont le travail porte sur la communauté noire et les héros méconnus de la Nouvelle-Orléans. Visitez la galerie pour une visite autoguidée. Des tirages, des t-shirts et des objets de collection seront disponibles à la vente dans sa boutique sur place. Réservez en ligne ici.  

Parcourir le Centre de recherche d'Amistad

Consacré au partage d'histoires faisant référence à l'importance sociale & culturelle de l'histoire ethnique & raciale de l'Amérique, de la diaspora africaine et des droits civiques, le travail de l'Amistad Research Center est accessible à la fois au musée et sur en ligne, avec des archives numériques (y compris des articles et des interviews vidéo) disponibles sur le site web et la page Facebook d'Amistad. 

Rebecca Todd, NOTMC
Ashé Cultural Arts Center

Les entreprises appartenant à des Noirs à soutenir le 19 juin et au-delà

La Nouvelle-Orléans est une plaque tournante de la culture, qui comprend un mélange diversifié de restaurants, de boutiques et d'entreprises dans toute la ville. Soutenez les entreprises appartenant à des Noirs la prochaine fois que vous aurez besoin d'un bon repas avec notre liste de restaurants appartenant à des Noirs . Découvrez les œuvres d'art, les vêtements et les livres des boutiques appartenant à des Noirs ici. Découvrez les attractions, les hébergements et la vie nocturne des entreprises appartenant à des Noirs dans toute la ville.

Il existe de nombreux autres lieux et ressources à visiter pour en savoir plus sur la traite des esclaves et commémorer le Juneteenth. Visitez notre page d'histoire pour plus d'inspiration.

Proof of full vaccination or a recent negative test is no longer required to enter bars, restaurants, event spaces, and other businesses. For current guidelines, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
Congo Square
Congo Square
Congo Square
x

Juneteenth in New Orleans

Congo Square, the Whitney Plantation and more - New Orleans is filled with places and spaces perfect for commemorating Juneteenth

What is Juneteenth?

Each year in mid-June, communities across the U.S. celebrate Juneteenth–a commemoration of the abolition of slavery in America. In New Orleans, enjoy visiting historic sites or stopping by a special Juneteenth celebration. Here’s how to commemorate Juneteenth in New Orleans. 

Image courtesy of Congo Square Preservation Society
Congo Square Drum Circle

Where can I go to commemorate Juneteenth?

Throughout New Orleans, individuals have gone through great lengths to preserve and share the stories of countless enslaved African men, women, and children. There are a number of places where visitors can learn more about the Transatlantic Slave Trade, New Orleans’ connection to it, and the narratives of the brave individuals who fought against it.

Visit Congo Square

Located just outside of the French Quarter in Tremé, Congo Square was a gathering place for the enslaved and free people of color throughout the 19th century, used for meetings, open markets, and celebrations of African culture, particularly music. Today, the square is home to various festivals throughout the year but can be visited at any time for an enriching experience. Visit Congo Square and you’ll find sculptures, historical markers for learning more, and the greenspace of adjacent Armstrong Park.   

Spend the Day at the Whitney Plantation

Located roughly 45 minutes outside of metro New Orleans, a visit to the Whitney Plantation is well worth the trip. This is the only plantation museum in Louisiana with a direct focus on slavery. The tour is told from the perspective of enslaved Africans who lived and worked here in Louisiana. 

Tour the French Quarter with the New Orleans Slave Trade Marker App 

Historic avenues, public parks, and even narrow streams and rivers have a deep history behind them. Download the official New Orleans Slave Trade Marker here and begin a personal in-app audio tour of some of New Orleans’ most historic sites connected to the slave trade.

Shop Bayou Road

Nestled right off Esplanade Ridge in Tremé, Bayou Road is the oldest road in New Orleans and serves as a hub for Black-owned businesses. Currently, Community Book Center, which focuses on African books, art, and music, is open Tuesday-Saturday 10 a.m. to 6 p.m. Visit Bayou Road for dining, shopping, and nightlife. 

Visit Studio BE

Open 2-8 p.m. Wednesday through Saturday and from 2-6 p.m. on Sundays, Studio BE is the brainchild of New Orleans artist Brandan “Bmike” Odums, whose work focuses on the Black community and the unsung heroes of New Orleans. Visit the gallery for a self-guided tour. Prints, t-shirts, and collectibles are available for purchase in his on-site shop. Book online here.  

Browse the Amistad Research Center

Dedicated to sharing stories referencing the social & cultural importance of America's ethnic & racial history, the African Diaspora, and civil rights, the work of Amistad Research Center is accessible both at the museum and online, with digital archives (including articles and video interviews) available on Amistad’s website and Facebook page. 

Learn about New Orleans’ Black history with All Bout Dat Tours 

Offering Black heritage and jazz tours of New Orleans that take you off the beaten path, Mikhala Iversen's All Bout Dat tours are some of the best in the city. Tour sites include historic Congo Square, where enslaved Africans gathered for song and dance on Sundays, the Tremé neighborhood, known as the oldest African American neighborhood in the U.S., and Bayou Road, where Black-owned businesses thrive. Don't miss your chance to take an All Bout Dat Tour while in New Orleans. 

Visit the New Orleans African American Museum 

The New Orleans African American Museum is great to visit on any day, but Juneteenth weekend will feature their Monthly Art Market with Black vendors. Support the artist community and receive free museum admission to browse the exhibits on view on Saturday, June 18. 

Rebecca Todd, NOTMC
Ashe Cultural Arts Center

Black-Owned Businesses to Support on Juneteenth and Beyond

New Orleans is a hub for culture, which includes a diverse mix of restaurants, shops, and businesses throughout the city. Support Black-owned businesses the next time you’re in need of a good meal with our Black-owned restaurants list. Shop the art, clothing, and books of Black-owned shops here. Explore the attractions, accommodations, and nightlife of Black-owned businesses throughout the city.

There are many more places and resources to visit to learn more about the slave trade and commemorate Juneteenth. Visit our history page for more inspiration.