En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Musée afro-américain de la Nouvelle-Orléans

  • Quartier :
    Tremé
  • heures
    Heures d'ouverture :
    Dimanche (11h00 - 16h00)
    Lundi (fermé - fermé)
    Mardi (fermé - fermé)
    Mercredi (fermé - fermé)
    Jeudi (11h00 - 16h00)
    Vendredi (11h00 - 16h00)
    Samedi (11h00 - 16h00)
    Plus de détails :

    Du jeudi au dimanche de 11h à 16h et sur rendez-vous pour les visites, les excursions et les visites spéciales. Evénement familial gratuit tous les troisièmes samedis du mois de 11h à 16h.

Catégories
  • Musées

Activités et attractions

Général
  • Admission : Résidents de Louisiane : Adultes - 10 $ Enfants (moins de 12 ans) - 5 $ Non-résidents de Louisiane : Adultes - 20 $ Enfants (moins de 12 ans) - 10
  • Participant au Mois des musées
A PROPOS :

Situé dans le quartier de Treme, la plus ancienne communauté noire encore existante aux États-Unis, le New Orleans African American Museum a pour mission de protéger, préserver et promouvoir par l'éducation l'histoire, l'art et les communautés des Afro-Américains de la Nouvelle-Orléans et de la diaspora africaine. Les expositions changent régulièrement, alors appelez à l'avance pour savoir ce qui est exposé.

Le musée est installé dans la magnifique Villa Treme, considérée par certains comme l'un des plus beaux exemples de villa créole de la ville. Construite en 1828-29, la maison conserve de nombreux détails décoratifs d'origine. Il y a cinq bâtiments restaurés à visiter. Le musée a rouvert ses portes en 2019 après une fermeture de 6 ans et une rénovation de 2 millions de dollars.

L'une des pièces maîtresses des expositions de l'African American Museum est une collection de perles, de costumes, de masques, de textiles, d'instruments de musique et d'objets de divination africains exquis, qui constitue une partie importante de la collection permanente du musée. Cet assortiment de 70 pièces d'art africain original provenant de la République démocratique du Congo met en lumière les parallèles entre la vie quotidienne au Congo et la culture populaire de Louisiane.

Les visiteurs peuvent admirer les œuvres d'artistes établis et émergents en sculpture, peinture et autres expressions artistiques.

Prévoyez de passer autant de temps que vous le souhaitez dans les jardins sereins qui entourent la villa. Situé sur le site d'une ancienne plantation, le terrain magnifiquement aménagé couvre un pâté de maisons. Il y a trois cours principales à l'avant, à l'arrière et sur le côté qui disposent également d'un joli belvédère au centre de la cour. Portez des chaussures confortables, car la plupart des cours sont faites de briques originales faites à la main. La villa est disponible pour les mariages, les thés nuptiales et les petites réunions et réceptions.

Le musée afro-américain accueille les groupes de visiteurs, les groupes scolaires et les particuliers du jeudi au samedi ou sur rendez-vous.

Devenir membre

Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Ce qu'il y a à proximité

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
x

New Orleans African American Museum

  • Neighborhood:
    Treme
  • hours
    Hours of Operation:
    Sunday (11:00 AM - 4:00 PM)
    Monday (Closed - Closed)
    Tuesday (Closed - Closed)
    Wednesday (Closed - Closed)
    Thursday (11:00 AM - 4:00 PM)
    Friday (11:00 AM - 4:00 PM)
    Saturday (11:00 AM - 4:00 PM)
    More Details:

    Thursday-Sunday 11am-4pm and by appointment for tours, field trips and special visits. Free family event every third Saturday of the month from 11am-4pm.

Categories
  • Museums

Attractions/Activities

General
  • Admission: Louisiana Residents: Adults - $10 Children (under 12) - $5 Non-Louisiana Residents: Adults - $20 Children (under12) - $10
  • Museum Month Participant
ABOUT:

Located in Treme, the oldest surviving black community in the United States, the New Orleans African American Museum is dedicated to protecting, preserving, and promoting through education the history, art, and communities of African Americans in New Orleans and the African diaspora. Exhibits change regularly, so call ahead to find out what is on display.

The Museum is housed in the beautiful Treme Villa, considered by some to be one of the finest examples of a Creole villa in the city. Built in 1828-29, the home retains many of its original decorative details. There are five restored buildings to visit. The museum reopened in 2019 after a 6 year closure and $2 million renovation.

A centerpiece of the exhibits at the African American Museum is a collection of exquisite African beadwork, costumes, masks, textiles, musical instruments and divination objects as a major part of the museum's permanent collection. This 70-piece assortment of original African artwork from the Democratic Republic of Congo illuminates parallels between everyday life in the Congo and Louisiana folk culture.

Visitors enjoy both established and emerging artists' work in sculpture, painting and other artistic expressions.

Plan to spend as much time as you wish in the serene gardens surrounding the villa. Located on the site of a former plantation, the beautifully landscaped grounds cover one city block. There are three main courtyards on the front, rear, and side which also features a lovely gazebo in the center of the yard. Wear comfortable shoes, as many of the courtyards are made of original handmade bricks. The villa is available for weddings, bridal teas, and small meetings and receptions.

The African American Museum welcomes tour groups, school groups and individuals Thursday-Saturday or by appointment.

Become a Member

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby