Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Réservation
 
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Royal Street
Royal Street
Frenchmen Street – Groupe de musique live
Frenchmen Street – Groupe de musique live
x

Rues emblématiques

Les rues emblématiques ne manquent pas dans la « Cité du Croissant »

Étroitement liés à l'histoire de la ville, certains noms de rues sont inscrits en français dans le quartier français, d'autres en espagnol sur les carreaux de céramique des coins des bâtiments (Calle del Maine, Calle del Arsenal...). Les rues portant le nom de saints (Saint Anne, Saint Pierre...) sont souvent situées en parallèle des avenues honorant la royauté française – les Conti, par exemple, une famille peu réputée pour sa moralité. 

  • Longeant l'Audubon Park et les universités Loyola et Tulane, et ponctuée de nombreux bars et restaurants, St. Charles Avenue est un monument vivant qui vous fera découvrir La Nouvelle-Orléans sous un autre jour...
    Lire la suite
  • Tirant son nom d'un entrepôt que le gouverneur espagnol Esteban Rodríguez Miró avait construit pour stocker le tabac du Kentucky et divers produits d'export, les boutiques de cette rue offrent une alternative agréable aux centres commerciaux...
    Lire la suite
  • Véritable paradis pour les chineurs, Royal Street abrite des galeries d'art et des boutiques d'antiquités familiales, à un pâté de maisons à peine – et pourtant à des années-lumière – de l'agitation de Bourbon Street. Cliquez ici...
    Lire la suite
  • Rue bourdonnante et animée, Frenchmen Street est le tronçon d'asphalte où la musique résonne le plus souvent à La Nouvelle-Orléans. Ses salles proposent toutes sortes de concerts en live, du jazz au blues en passant par le reggae et le rock.
    Lire la suite
  • Véritable trésor caché qui traverse le cœur de la ville, Esplanade Avenue est l'une des rues les plus calmes, les plus pittoresques et les plus typiques de La Nouvelle-Orléans. Elle naît au pied du Mississippi...
    Lire la suite
  • Facilement accessible depuis le centre-ville de La Nouvelle-Orléans par le tramway de Saint Charles Avenue, Oak Street a attiré au fil des siècles d'innombrables visiteurs, qui tombent volontiers sous le charme de cette rue pittoresque...
    Lire la suite
  • Débordante de vie, Canal Street symbolise la gloire et la ténacité de La Nouvelle-Orléans.
    Lire la suite
  • Outre Royal Street et Magazine Street, Julia Street est la troisième rue de La Nouvelle-Orléans réputée pour ses nombreuses galeries d'art. Surnommée « Allée des galeries » pour cette même raison, Julia Street se trouve dans le...
    Lire la suite
  • Bruyante. Tumultueuse. Nocturne. Pour les nombreux visiteurs de La Nouvelle-Orléans, Bourbon Street est sans nul doute la rue la plus festive et animée de la ville. Avec ses néons, sa musique endiablée, ses colliers de perles et ses balcons...
    Lire la suite
  • Pour les habitants de La Nouvelle-Orléans, le renouveau de Freret Street est un vrai régal. Dînez en terrasse et observez la vie de cette rue commerçante, particulièrement appréciée des habitants...
    Lire la suite
  • Une section de la rue Fulton, entre les rues Poydras et Lafayette, a été transformée en centre commercial extérieur réservé aux piétons, devenant une destination populaire du centre-ville pour ceux qui sont à la recherche d'un répit dans leurs aventures...
    Lire la suite
  • Située non loin des deux universités d'Uptown, Loyola et Tulane, Maple Street est un lieu de rassemblement pour les étudiants, ainsi que pour un nombre croissant d'habitants créatifs du quartier.
    Lire la suite
  • Sélectionné pour accueillir une multitude de nouveaux projets (le Peoples Health Jazz Market de La Nouvelle-Orléans, le Southern Food and Beverage Museum, le Zeitgeist Multi-Disciplinary Arts Center et de nombreux restaurants), ce lieu...
    Lire la suite
  • Avec ses restaurants, boutiques, épiceries et échoppes diverses, Harrison Avenue est devenue le centre névralgique de la communauté de Lakeview et un lieu de rassemblement pour tous.
    Lire la suite
  • Cet espace abrite les galeries du marché alimentaire de St. Roch, restaurées avec brio, des restaurants locaux abordables comme Sugar Park, The Sneaky Pickle et Red's Chinese, des galeries d'art aussi modestes que fascinantes et des salles de concert...
    Lire la suite
  • Découvrez un coin véritablement authentique de La Nouvelle-Orléans en parcourant la plus ancienne route de la ville.
    Lire la suite

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Royal Street
Royal Street
Royal Street
Frenchmen Street- Live Band
Frenchmen Street- Live Band
Frenchmen Street- Live Band

Streets to Visit

Iconic streets are all around the Crescent City

Tied directly to history, some street names appear in French on signs in the French Quarter, with the street’s Spanish title immortalized in ceramic tile on the sides of buildings on corners (Calle del Maine, Calle del Arsenal). Streets named for saints (St. Ann and St. Peter) often parallel avenues honoring French royals (Conti), a class not particularly known for its moral high ground. 

  • Crowned Uptown by Audubon Park, Loyola and Tulane Universities, dotted with bars and restaurants from divey to divine, St. Charles Avenue is a living monument to yet another aspect of New Orleans... Read More
  • Originally named for a warehouse that Spanish Governor Miro built to house Kentucky tobacco and other exports, this retail street’s stores offer a delightful antidote to the typical mall... Read More
  • A shopper’s paradise, Royal Street is a repository of grand family-owned antique shops and fine art galleries just a block and yet a world away from the party on Bourbon Street. Click here... Read More
  • Frenchmen --crowded, buzzing and vibrant -- might just be the most consistently musical stretch of asphalt in New Orleans. Its venues offer an ever-changing array of live performances ranging from... Read More
  • One of the quietest, most scenic and historic streets in New Orleans, Esplanade Avenue is a hidden treasure running through the heart of the city. From its beginning at the foot of the Mississippi... Read More
  • With easy accessibility from downtown New Orleans via the St. Charles Avenue Streetcarline, Oak Street has attracted many visitors to discover the charms of this picturesque hub that sits between the... Read More
  • Pulsing with life, Canal Street is New Orleans in all its grit and glory. Read More
  • Among the popular Royal and Magazine Streets, Julia Street is the third New Orleans hotspot known for its extensive list of art galleries. Nicknamed "Gallery Row," Julia Street lies in the... Read More
  • Noisy. Raucous. Nocturnal. For many New Orleans visitors, Bourbon Street embodies the life of a party town. Pulsing in neon, throbbing with music and decorated by beads and balconies – the... Read More
  • For New Orleans, Freret Street’s revival is both welcome and, literally, delicious. Dine outside and watch the world go by on this reborn retail corridor that’s a local’s secret... Read More
  • Today a one-block section of Fulton Street, between Poydras and Lafayette streets, is a pedestrian-only outdoor mall that is rapidly becoming a popular downtown destination for those seeking a respite... Read More
  • With proximity to both Uptown universities, Loyola and Tulane, Maple Street is a favorite hangout for the college crowd as well as a growing number of creative locals from the neighborhood. Read More
  • Home to a slew of new ventures including Peoples Health New Orleans Jazz Market, the Southern Food and Beverage Museum, numerous restaurants and the Zeitgeist Multi-Disciplinary Arts Center, this... Read More
  • With restaurants, boutiques, grocery stores, and more, Harrison Avenue has become the center of the Lakeview community and a place for everyone to gather. Read More
  • Home to the beautifully restored St. Roch Market food hall, affordable local restaurants like Sugar Park, The Sneaky Pickle and Red’s Chinese and artful little galleries and performance spaces,... Read More