Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Réservation
 
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Louisiana Philharmonic Orchestra
Louisiana Philharmonic Orchestra
x

Arts et culture à La Nouvelle-Orléans

Des performances majestueuses aux productions minimalistes, la scène culturelle de La Nouvelle-Orléans éblouit et ravit les visiteurs

Les spectacles et les représentations font partie du décor à La Nouvelle-Orléans, où les placards des habitants sont remplis de costumes et où les occasions de se déguiser ne manquent pas. En matière d'arts de la scène, La Nouvelle-Orléans s'enorgueillit d'avoir vu naître quelques expériences novatrices : la toute première représentation documentée d'un opéra en Amérique en 1796, ainsi que le premier cinéma commercial, qui a ouvert ses portes cent ans plus tard sur Canal Street. Le berceau du jazz a également vu éclore un orchestre philharmonique, un corps de ballet et diverses compagnies de danse internationales, des troupes de théâtre locales ou en tournée à travers le monde, ainsi qu'un riche éventail de musées et d'expositions d'art.  

  • La Nouvelle-Orléans abrite diverses compagnies de théâtre, petites et grandes, qui proposent une large gamme de représentations tout au long de l'année. 
    Lire la suite
  • Fort d'une tradition séculaire à La Nouvelle-Orléans, l'opéra est mis en valeur entre pièces traditionnelles et interprétations contemporaines.
    Lire la suite
  • Le Louisiana Philharmonic Orchestra porte le flambeau de la musique symphonique dans tout le sud des États-Unis. On peut l'écouter toute l'année à La Nouvelle-Orléans, ville dont le cœur bat pour la musique. 
    Lire la suite
  • De la danse classique au burlesque, la danse occupe une place de choix dans toute La Nouvelle-Orléans. Les amateurs d'adagio classique profiteront du ballet présenté par la New Orleans Ballet Association...
    Lire la suite
  • La Nouvelle-Orléans est une muse pour de nombreux écrivains : Faulkner (dont la maison est désormais une librairie), Mark Twain et bien d'autres. 
    Lire la suite
  • De l'art du sud des États-Unis à la Seconde Guerre mondiale en passant par la culture des Indiens de Mardi gras, La Nouvelle-Orléans compte certains des musées les plus incroyables du pays. Alors...
    Lire la suite
  • « Sylvain » fut la première représentation d'un opéra dans la ville. Aujourd'hui encore, cet art y occupe une place toute particulière. Cliquez ici pour découvrir un pan de l'histoire de l'opéra à La Nouvelle-Orléans.
    Lire la suite
  • La Nouvelle-Orléans attire les artistes : peintres, sculpteurs, tisserands, céramistes... Ils proposent leurs œuvres à la vente sur Julia Street dans le Warehouse District, ou sur Royal Street dans le quartier français !
    Lire la suite
  • On peut flâner dans divers marchés d'art à La Nouvelle-Orléans, depuis les abords du Jackson Square jusqu'aux marchés coopératifs qui longent Decatur Street. Cliquez ici pour connaître les dates et les emplacements des marchés.
    Lire la suite
  • Un large éventail de spectacles voient le jour à La Nouvelle-Orléans, ville longtemps considérée comme un haut lieu de la culture et dont les racines artistiques remontent à sa fondation française en 1718. Ces compagnies à but non lucratif, de petite taille ou...
    Lire la suite
  • Les salles de spectacle ne manquent pas : théâtres victoriens grandioses finement restaurés, comme l'Orpheum et le Civic, forums en extérieur comme le Music Box Village, où la musique devient interactive...
    Lire la suite

Videos | New Orleans Cultural Arts

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Louisiana Philharmonic Orchestra
Louisiana Philharmonic Orchestra
Louisiana Philharmonic Orchestra

New Orleans Cultural Arts

From majestic performances to simple productions, New Orleans culture scene dazzles and delights

Theater and drama are everyday occurrences in New Orleans, a city where costume closets are a must and dressing up happens on a myriad of occasions. When it comes to more serious theatrical arts, New Orleans boasts impressive firsts, from the first documented performance of opera in America, back in 1796 to the first-ever commercial movie theater, which opened 100 years later on Canal Street.The birthplace of jazz is also home to a world-class philharmonic orchestra, ballet and other dance companies, both touring and locally-produced theater, and a rich array of museums and art exhibitions.  

  • New Orleans is home to theater companies big and smal, all offering an array of choices all year long.  Read More
  • Opera has robust presence in New Orleans with traditional shows and modern twists. Read More
  • The Louisiana Philharmonic Orchestra, based in New Orleans and performing throughout the South, carries the torch for live orchestral music in a city long enamored with the musical arts. Formed in... Read More
  • Dance, from ballet to burlesque, is performed at venues all over New Orleans.  Lovers of classic artful adagio can take in ballet presented by the New Orleans Ballet Association, the New Orleans... Read More
  • From Faulkner whose house is now a bookstore, to Mark Twain and many, many more, New Orleans inspires  Read More
  • From Southern Art to World War II to Mardi Gras Indian Culture, New Orleans has some of the most unique museums in the country. Some places take days to explore while others are perfect for an... Read More
  • “Sylvain" was the city’s first opera performance, and New Orleans still has an Opera presence today. Click here to learn about the history of Opera. Read More
  • New Orleans is a magnet for artists: painter, sculptors, weavers & ceramicists. Shop their works on Julia Street in the Warehouse District or Royal Street in the French Quarter! Read More
  • Art markets can be found all throughout New Orleans, from the fence surrounding Jackson Square to the co-op markets along Decatur Street. Click here to find dates and locations! Read More
  • A broad spectrum of the performing arts thrive in New Orleans, long considered a cultural mecca with artistic roots dating back to its French founding in 1718. These nonprofits, some small and others... Read More
  • From grand restored Victorian wedding cake theaters such as the Orpheum and the Civic to outdoor spaces like Music Box Village, where interactive music making is the order of the day, the spaces where... Read More

New Orleans Cultural Arts Videos