La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Bourbon Street
Bourbon Street
Southern Decadence
Southern Decadence
x

Bourbon Street

La célèbre rue Bourbon de la Nouvelle-Orléans n'est pas célèbre pour rien.

Bruyant. Rauque. Nocturne. Pour de nombreux visiteurs de la Nouvelle-Orléans, Bourbon Street incarne la vie d'une ville de fête. La rue est éclairée par des néons, vibrante de musique et décorée de perles et de balcons. Tirant son nom d'une famille royale française et non de l'alcool ambré, Bourbon Street est devenue un lieu de réjouissances de toutes sortes. Avec ses fenêtres et ses portes ouvertes à la foule, il n'est pas surprenant que la célèbre libation ambulante connue sous le nom de "go cup" ait été inventée sur Bourbon Street, selon l'historien Richard Campanella de l'université Tulane. Beaucoup de choses changent à la Nouvelle-Orléans, mais la couleur et l'excitation de Bourbon Street ne faiblissent jamais.

Paul Broussard
Red Dress Run 2015 - Bourbon Street

Histoire

Dans l'une des plus anciennes villes d'Amérique, Bourbon Street est riche de lieux historiques, de récits sociaux et de bâtiments emblématiques. La rue remonte à 1718, lorsque la Nouvelle-Orléans a été fondée par Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville. L'ingénieur français Adrien de Pauger a tracé les rues de la Nouvelle-Orléans en 1721 et en a choisi une pour porter le nom de la famille royale française au pouvoir à l'époque, la rue Bourbon. Cette rue monumentale se trouve au cœur du quartier français et s'étend sur 13 pâtés de maisons, de Canal Street à Esplanade Avenue, avant de serpenter dans le quartier de Marigny.

Points d'intérêt

L'un des endroits les plus luxueux de Bourbon Street, The Royal Sonesta Hotel, a ouvert ses portes en 1969. Mais le site de l'hôtel remonte à l'époque de la fondation de la ville. Le terrain contenait autrefois des écuries, des maisons et même une brasserie. Le style architectural de l'hôtel est unique à la Nouvelle-Orléans, car l'extérieur a été conçu pour ressembler à une rangée de maisons typique des années 1830.

Un autre lieu de luxe célèbre sur Bourbon est le Galatoire's Restaurant, l'un des restaurants les plus anciens et les plus populaires de la Nouvelle-Orléans. Fondé par Jean Galatoire en 1905, le Galatoire's est spécialisé dans la cuisine créole française et est le lieu de prédilection du quartier français pour un déjeuner haut de gamme le vendredi et un dîner tous les soirs de la semaine.


 

Bars emblématiques

L'un des endroits préférés des visiteurs et des habitants est Jean Lafitte's Blacksmith Shop à l'angle des rues Bourbon et St Phillip. Les murs de ce bar-cottage créole sont remplis de légendes, de mystères et de jours de la vieille Nouvelle-Orléans. Le bâtiment a été construit quelque temps avant 1772 et on dit que c'est là que les frères Lafitte ont ouvert leur forge comme façade pour pouvoir mener à bien leurs activités de corsaires. 

Un autre élément culturel essentiel de Bourbon Street est le bâtiment de l'Old Absinthe House, qui a été construit en 1806 en tant que société d'importation familiale. Au fil des ans, le rez-de-chaussée est devenu un saloon où, en 1874, le mixologue Cayetano Ferrer a créé la célèbre Absinthe House Frappe. Aujourd'hui, vous pouvez toujours déguster cette célèbre boisson. Les fontaines décoratives en marbre qui étaient utilisées pour faire couler de l'eau fraîche sur des morceaux de sucre dans des verres d'absinthe peuvent encore être trouvées ici.

L'intersection de Bourbon Street et de St. Ann Street marque le début de la section de Bourbon qui accueille la communauté gay florissante de la Nouvelle-Orléans. Le Lafitte-In-Exile est le plus ancien bar gay du pays et Tennessee Williams y était un visiteur fréquent lors de son séjour à la Nouvelle-Orléans.

Rebecca Todd
Parade inversée LGBT sur Bourbon Street

Jazz en direct sur Bourbon

En vous promenant sur Bourbon Street, vous entendrez certainement de la musique à chaque coin de rue et entre les deux, qui vous donnera envie de danser toute la nuit (et une bonne partie de la journée). Mais si vous cherchez du bon jazz à l'ancienne, vous le trouverez à Fritzel's European Jazz Club. Situé dans un bâtiment vieux de près de 200 ans, le Fritzel's propose des spectacles de jazz traditionnel en direct tous les soirs de la semaine, sans frais d'entrée.

Cheryl Gerber
Fritzel's European Jazz Club

Des célébrations constantes

Bourbon Street est une destination de choix pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, les célébrations d'anniversaire et une Mecque pour ceux qui cherchent à passer un bon moment en se promenant de bar en bar. Pendant le festival Southern Decadence , qui a lieu aux alentours de la fête du travail, Bourbon accueille pendant toute une semaine une série de festivités et de fêtes gay-friendly. La saison du carnaval, au début du printemps, attire des milliers de Mardi Gras fêtards dans la rue, de jour comme de nuit. Cependant, vous pouvez toujours prendre un verre sur les célèbres balcons de Bourbon tout au long de l'année, chanter un karaoké sur scène ou monter sur un taureau mécanique, et apprécier de la bonne musique.

Bourbon Street la nuit
Explorez Bourbon Street grâce à l'une des expériences virtuelles les plus complètes au monde.

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Bourbon Street
Bourbon Street
Bourbon Street at Dusk
Southern Decadence
Southern Decadence
Southern Decadence

Bourbon Street

New Orleans’ famous Bourbon Street is famous for a reason

Noisy. Raucous. Nocturnal. For many New Orleans visitors, Bourbon Street embodies the life of a party town. The street is lit by neon lights, throbbing with music and decorated by beads and balconies. Named for a royal family in France and not the amber-colored alcohol, Bourbon Street has become a place for revelry of all sorts. With its windows and doors flung open to the wandering crowds, it should be no surprise that the famed sidewalk strolling libation known as the “go cup” was invented on Bourbon Street, according to Tulane University historian Richard Campanella. Many things change in New Orleans, but the color and excitement of Bourbon Street never falters.

Paul Broussard
Red Dress Run 2015 - Bourbon Street

History

In one of the oldest cities in America, Bourbon Street is rich with historic venues, social tales and iconic buildings. The street dates back to 1718, when New Orleans was founded by Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville. French engineer Adrien de Pauger laid out the streets of New Orleans in 1721 and chose one to carry the name of the French royal family ruling at the time, Rue Bourbon. This monumental street is in the heart of the French Quarter extending 13 blocks from Canal Street to Esplanade Avenue before meandering through the Marigny neighborhood.

Points of Interest

One of the most luxurious spots on Bourbon Street, The Royal Sonesta Hotel, opened in 1969. But the hotel’s site dates back to when the city was founded. The land once contained stables, houses and even a brewery. The architectural style of the hotel is unique to New Orleans, as the exterior was designed to look like a typical 1830s row of houses.

Another famous luxury spot on Bourbon is Galatoire’s Restaurant, one of New Orleans’ oldest and most popular restaurants. Founded by Jean Galatoire in 1905, Galatoire’s specializes in French Creole cuisine and is the French Quarter’s hot spot for upscale lunch on Fridays and dinner any night of the week.

Rebecca Todd
LGBT Reverse Parade on Bourbon Street

Iconic Bars

A favorite spot for both visitors and locals is Jean Lafitte's Blacksmith Shop on the corner of Bourbon and St. Phillip streets. The walls of this Creole cottage bar are full of legends, mystery and days of old New Orleans. The building was constructed sometime before 1772 and is said to be where the Lafitte brothers opened their blacksmith shop as a façade so they could carry out their privateer efforts. 

Another cultural staple of Bourbon Street is the Old Absinthe House building, which was built in 1806 as a family-owned importing firm. As years went on, the ground floor became a saloon where in 1874 mixologist Cayetano Ferrer, created the famous Absinthe House Frappe. Today, you can still experience this celebrated drink. The decorative marble fountains that were used to drip cool water over sugar cubes into glasses of Absinthe can still be found here.

The intersection of Bourbon Street and St. Ann Street begins the section of Bourbon that caters to New Orleans’ thriving gay community. Lafitte-In-Exile is the oldest gay bar in the country and Tennessee Williams was a frequent visitor during his time in New Orleans.

Live Jazz on Bourbon

With a walk down Bourbon Street you are bound to hear music on every corner and in between that will make you want to dance the night away (and much of the day). But if you’re looking for some good old-fashioned jazz, you’ll find it at Fritzel’s European Jazz Club. Located in an almost 200-year-old building, Fritzel’s hosts live traditional jazz performances every night of the week and there is no cover charge.

Cheryl Gerber
Fritzel's European Jazz Club

Constant celebrations

Bourbon Street is a prime destination for bachelorette and bachelor parties, birthday celebrations and an overall mecca for those looking to have a good time as they stroll from bar to bar. During the Southern Decadence Festival, which falls around the Labor Day holiday, Bourbon hosts an array of gay-friendly festivities and parties lasting for an entire week. Carnival season in early spring draws thousands of Mardi Gras revelers to the street both night and day. However, you can always enjoy a drink on Bourbon's famous balconies year-round, sing karaoke on stage or ride a mechanical bull as well as appreciate great music.