La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Krewe of Armenius
Krewe of Armenius
x

Mardi gras LGBTQ

Déguisements, krewes, etc. : la communauté LGBTQ de La Nouvelle-Orléans adopte les traditions de Mardi gras

C'est dans les années 50 que le Krewe of Yuga, premier krewe gay officiel, voit le jour, mais le « Mardi gras gay » était déjà célébré dans l'ombre bien avant cela. Sorte de parodie des krewes traditionnels, le bal de Yuga mettait à l'honneur des membres de la royauté éblouissants, dont une reine, un roi, un capitaine, des débutantes et des domestiques. Le Krewe of Yuga n'existe plus à ce jour, mais il a ouvert la voie à de nombreux autres krewes, dont le Krewe of Petronius et le Krewe of Amon-Ra, quant à eux toujours présents.

Vu comme ça, Mardi gras ressemble à une simple fête, mais nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que la célébration du Mardi gras gay a contribué à l'avènement du mouvement de défense des droits des personnes homosexuelles aux États-Unis. Aujourd'hui, il demeure un symbole et une fierté pour la communauté et ses alliés.

Bals du Mardi gras

Les bals de Mardi gras occupent une place extrêmement importante dans la célébration du carnaval LGBTQ. Habituellement organisés autour d'un thème, ils sont l'occasion de mettre en valeur des costumes faits à la main et de présenter les membres de la famille royale des krewes. Voici donc une liste des bals gays les plus réputés du carnaval : n'hésitez pas à vous rendre sur les sites de chaque krewe pour y participer.

Barrett DeLong-Church
Krewe of Armenius

Armeinius

Le bal d'Armeinius se tient traditionnellement le samedi précédant le jour de Mardi gras. Sa mission est de faire perdurer les coutumes du carnaval gay et d'éduquer les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la communauté LGBTQ.

Petronius

Fondé en 1961, Petronius est l'un des plus anciens krewes gays de la ville et en a inspiré de nombreux autres.

Lords of Leather

Les Lords of Leather sont le seul krewe du pays habillé tout de cuir. Chaque année, ils organisent un bal masqué avec des traditions médiévales.

Barrett DeLong-Church
Krewe of Armenius

Satyricon

Tous les ans, le Mystic Krewe of Satyricon organise un bal masqué au lancement de la saison de carnaval. 

Amon-Ra

Fondé en 1965 avec quelques membres à peine, le Krewe of Amon-Ra a été baptisé ainsi en l'honneur du dieu du Soleil égyptien et est devenu aujourd'hui l'un des plus importants krewes. 

Krewe of Mwindo

Créé en 1998, le Krewe of Mwindo est l'un des krewes les plus récents et les plus uniques en son genre. Il se consacre à promouvoir le carnaval auprès des membres de la communauté gay qui étaient auparavant exclus des festivités traditionnelles. 

Krewe of Stars

Fondé en 2017, le Krewe of Stars est le dernier venu dans la communauté des krewes inclusifs de La Nouvelle-Orléans. Il met à l'honneur les membres des communautés locales et a à cœur de soutenir les initiatives théâtrales.

Barrett DeLong-Church
Krewe of Armenius

Autres événements du carnaval gay

Fat Monday Luncheon

La tradition du « Fat Monday Luncheon » (repas du Lundi gras) a vu le jour en 1949, faisant ainsi d'elle la plus ancienne célébration organisée dans l'histoire LGBTQ de la Louisiane. Elle a débuté lors d'une petite célébration de Mardi gras au restaurant Brennan's, lorsque Bob Demmons a couronné l'un de ses invités non originaires de La Nouvelle-Orléans et l'a nommé reine du repas. Quand Brennan's s'est avéré trop petit pour accueillir tous les invités, les organisateurs ont contacté le restaurant Arnaud's qui les a accueillis à bras ouverts. Chaque année, deux reines reçoivent une couronne (dont l'une doit être originaire de La Nouvelle-Orléans). Les autres participants reçoivent également d'autres récompenses.

Bourbon Street Awards

Les Bourbon Street Awards ont lieu chaque année le matin du Mardi gras, dans le Vieux carré, pour élire les meilleurs déguisements du carnaval. Les récompenses sont distribuées selon différentes catégories : Meilleur costume en cuir, Meilleur drag queen, Meilleur groupe et Meilleur déguisement toutes compétitions confondues. Les lauréats reçoivent des prix en espèces et l'événement est animé par des présentateurs célèbres.

Pour en savoir plus sur l'actualité LGBT à La Nouvelle-Orléans, inscrivez-vous à notre newsletter sur GoNOLA.com.

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Southern Decadence Parade
Southern Decadence Parade
Southern Decadence Parade

LGBTQ MARDI GRAS

The New Orleans LGBTQ community embraces Mardi Gras traditions with costumes, krewes, and more

The first official gay Carnival krewe, the Krewe of Yuga, was formed in the late 1950s, Gay Mardi Gras had been going on underground way before then. As a spoof of traditional Mardi Gras krewes, the Yuga ball featured a glittering presentation of royalty, including a Queen, King, Captain, debutantes and maids. Though no longer active, Yuga gave birth to other gay Carnival krewes, including the Krewe of Petronius and the Krewe of Amon-Ra, both of which are still active.  

Paul Broussard
Southern Decadence Parade

While on the surface Mardi Gras appears to be no more than a party, many say Gay Mardi Gras helped usher in the Gay Rights Movement in the United States. Today it remains an important symbol of pride for the community and its allies.  

Mardi Gras Balls

Mardi Gras balls are an extremely important part of LGBTQ Mardi Gras celebrations. They are typically themed and feature dazzling handmade costumes and presentations of krewe royalty. Here are some of the best-known gay Carnival balls. Check the krewes’ websites for details on how to participate. 

Armeinius

Typically held on the Saturday before Mardi Gras Day, Armeinius’s mission is to preserve the customs of gay Carnival and to help educate those who seek to learn more. 

Paul Broussard
Southern Decadence Parade 2016

Petronius

One of the oldest gay Carnival krewes in the city, Petronius was founded in 1961 and has served as a jumping-off point for other krewes. 

Lords of Leather

Lords of Leather is the only leather-oriented Carnival krewe in the country, hosting a masked ball each year with medieval traditions. 

Satyricon

The Mystic Krewe of Satyricon hosts a bal masque each year toward the beginning of Carnival season. 

Paul Broussard
Southern Decadence Parade 2016

Amon-Ra

Named after the Egyptian Sun God, the Krewe of Amon-Ra was formed in 1965. Though the krewe started small, today the celebrations have reached a grand scale. 

Krewe of Mwindo

Organized in 1998, the Krewe of Mwindo is one of the newest and most unique krewes, devoted to promoting Carnival to community members who were excluded from traditional celebrations in the past.

Paul Broussard
Southern Decadence

Other Gay Carnival Events

Fat Monday Luncheon

A tradition since 1949, the Fat Monday Luncheon is the oldest organized activity in all of Louisiana LGBTQ history. The luncheon began when Bob Demmons crowned one of his out-oftown Mardi Gras guests Queen of the luncheon during a small gathering at Brennan’s restaurant. After the group grew too large for Brennan’s, the organizers approached Arnaud’s restaurant where they were welcomed with open arms. Each year, two queens are crowned: one from out of town and one from New Orleans. Other participants are singled out for various honors as well.

Bourbon Street Awards

The Bourbon Street Awards, which takes place in the French Quarter every year on Mardi Gras morning, is Carnival’s ultimate costume contest. Awards are given in a variety of categories, including Best Leather, Best Drag, Best Group and Best Overall Costume. Cash prizes are awarded and the event is hosted by celebrity emcees. For more information about LGBTQ New Orleans, sign up for our e-newsletter on GoNOLA.com.