La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Dry Dock Cafe
Dry Dock Cafe
Festival du Po-boy de la rue Oak
Festival du Po-boy de la rue Oak
x

Le Po-Boy

Un sandwich farci sur du pain français feuilleté, garni de fixin de votre choix

Qu'est-ce qu'un sandwich po-boy ?

Empilés avec de la laitue, des tomates et des cornichons et remplis de rosbif, de crevettes frites, d'huîtres ou de ce que vous voulez, les po-boys sont farcis et recouverts de sauce ou de mayonnaise, puis servis entre deux longs morceaux de pain français. Il existe de nombreux types de sandwichs po-boy, depuis le combo huîtres et crevettes jusqu'au surf and turf et plus encore. Les gens font preuve d'une grande créativité à l'adresse Oak Street Po-Boy Festival chaque année. 

Justen Williams
Les Po-Boys de Mahony

Qui a inventé le po-boy ?

La légende raconte que le po-boy est né lors d'une grève de tramway en 1929. Avec 1 800 chauffeurs et motards sur les lignes de piquetage, le restaurant Martin Brothers s'est engagé à servir les travailleurs gratuitement. Ils ont demandé au boulanger local John Gendusa d'inventer un sandwich copieux et peu coûteux. Lorsque les grévistes sont venus par la porte dérobée pour en réclamer un, quelqu'un dans la cuisine a pris leur commande en criant : « Voici un autre pauvre garçon ! »

Recette Po-Boy

Parran's Po-BoysVous voulez vous essayer à la fabrication de ce célèbre sandwich de la Nouvelle-Orléans à la maison ? Essayez la recette ci-dessous pour créer le sandwich parfait.

Ingrédients
  • Pain français
  • Choix de garniture Po-Boy : crevettes frites, huîtres, poisson-chat, crabe à carapace molle ou rosbif
  • Cornichons
  • Sauce piquante
  • Salade
  • Tomate
  • Mayo
  • Ketchup
Directions

Le pain est la partie la plus importante - croustillant et feuilleté à l'extérieur et incroyablement doux à l'intérieur. Le pain français est pris très au sérieux et pour le po-boy parfait, rien d'autre que des pains fabriqués localement ne fera tout simplement l'affaire. Ensuite, vous ajoutez le gros du sandwich - crevettes frites, huîtres, poisson-chat, crabe à carapace molle ou rosbif nappé de sauce. Complétez le tout avec les "fixin's" (cornichons, sauce piquante, laitue, mayo et tomates) pour faire le sandwich "habillé" comme disent les habitants, et vous vous retrouverez rapidement en train de vous livrer à l'une des meilleures créations culinaires connues de l'homme.

Les Po-Boys sont également mieux accompagnés d'une bouteille froide de Root Beer de Barq ou de bières locales telles que Abita.

Où puis-je trouver les meilleurs po-boys ?

Le style des po-boys d'aujourd'hui varie, et vous pouvez demander à n'importe quel Néo-Orléanais où trouver le meilleur po-boy de la ville et presque tout le monde vous dira d'aller dans un endroit différent. Les restaurants Po-boy font autant partie de l'identité personnelle que le quartier dans lequel vous avez grandi – comme un héritage familial, la préférence po-boy est souvent transmise de génération en génération. Il y a une chose importante à retenir à propos des po-boys - l'allégeance mise à part - il est difficile de trouver un mauvais po-boy n'importe où dans cette ville et il est presque impossible de ne pas tomber sur un incroyable (ou deux ou trois). Parmi les favoris emblématiques, citons Parkway Bakery et Domilise's . Consultez notre Po-boy Roundup pour plus de recommandations. Vous pouvez trouver une liste complète des endroits où obtenir le sandwich po-boy ci-dessous.

Zack Smith
Po-Boy aux crevettes frites - Boulangerie Parkway

Comment faire un po-boy ?

Le pain est la partie la plus importante - croustillant et feuilleté à l'extérieur et incroyablement doux à l'intérieur. Le pain français est pris très au sérieux et pour le po-boy parfait, rien d'autre que des pains fabriqués localement ne fera tout simplement l'affaire. Ensuite, vous ajoutez le gros du sandwich - crevettes frites, huîtres, poisson-chat, crabe à carapace molle ou rosbif nappé de sauce. Complétez le tout avec les "fixin" - cornichons, sauce piquante, laitue, mayo, etc., et vous vous retrouverez rapidement en train de vous livrer à l'une des meilleures créations culinaires connues de l'homme. Commandez comme un local et demandez votre sandwich « habillé », ce qui signifie que vous voulez toutes les garnitures. Les Po-Boys sont également mieux accompagnés d'une bouteille froide de Root Beer de Barq ou de bières locales telles que Abita.

Anatomie d'un Po-Boy
Anatomie d'un Po-Boy
Love To Eat | Poboy aux fruits de mer
Épisode de Seafood Poboy - Stanton Moore de Galactic Opener
J'adore manger - Fruits de mer Poboy
  • Filtres

    Tenue recommandée

    Tenue recommandée

    Tarifs

    Tarifs

    Type de repas

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Quartier

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible
  • Afficher
  • Trier

Tenue recommandée

Tenue recommandée

Tarifs

Tarifs

Type de repas

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Quartier

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>
Dry Dock Cafe
Dry Dock Cafe
Oak Street Po-boy Festival
Oak Street Po-boy Festival
x

The Po-Boy

A stuffed sandwich on flaky French bread, topped off with fixin's of your choice

What is a po-boy sandwich?

Piled with lettuce, tomato and pickles and filled with roast beef, fried shrimp, oysters–or whatever you choose–po-boys are stuffed and slathered with sauce or mayonnaise, and then served between two long pieces of French bread. There are many types of po-boy sandwiches from a combo of oyster and shrimp to a surf and turf and beyond. People get really creative at Oak Street Po-Boy Festival each year. 

Justen Williams
Mahony’s Po-Boys

Who invented the po-boy?

Legend has it the po-boy was born in a 1929 streetcar strike. With 1,800 drivers and motormen manning the picket lines, Martin Brothers Restaurant vowed to serve the workers for free. They asked local baker John Gendusa to invent a hearty, inexpensive sandwich. When strikers came to the backdoor to claim one, someone in the kitchen took their order by yelling, “Here comes another poor boy!”

Po-Boy Recipe

Parran’s Po-BoysWant to try your hand at making this famous New Orleans sandwich at home? Try out the recipe below to build the perfect sandwich.

Ingredients
  • French Bread
  • Po-Boy topping choice: fried shrimp, oysters, catfish, soft-shell crab, or roast beef
  • Pickles
  • Hot Sauce
  • Lettuce
  • Tomato
  • Mayo
  • Ketchup
Directions

The bread is the most important part – crispy and flaky on the outside, and unbelievably soft on the inside. French bread is taken very seriously and for the perfect po-boy, anything other than locally made breads simply won't do. Then you add the bulk of the sandwich – fried shrimp, oysters, catfish, soft-shell crab, or roast beef smothered in gravy. Top that off with the "fixin's" (pickles, hot sauce, lettuce, mayo and tomatoes) to make the sandwich “dressed” as locals say, and you'll quickly find yourself indulging in one of the best culinary creations known to man.

Po-Boys are also best paired with a cold bottle of Barq's Root Beer or local brews such as Abita.

Where do I get the best po-boys?

Today’s po-boys vary in style, and you can ask any New Orleanian where to get the best po-boy in the city and almost everyone will tell you to go to a different place. Po-boy restaurants are as much a part of personal identity as the neighborhood you grew up in–like a family heirloom, po-boy preference is often handed down from generation to generation. There is one important thing to remember about po-boys – allegiance aside–it’s hard to find a bad po-boy anywhere in this city and its nearly impossible not to stumble upon an amazing one (or two or three). Some iconic favorites include Parkway Bakery and Domilise's. Check out our Po-boy Roundup for more recommendations. You can find a full list on where to get the po-boy sandwich below.

Zack Smith
Fried Shrimp Po-Boy - Parkway Bakery

How do I make a po-boy?

The bread is the most important part – crispy and flaky on the outside, and unbelievably soft on the inside. French bread is taken very seriously and for the perfect po-boy, anything other than locally made breads simply won't do. Then you add the bulk of the sandwich – fried shrimp, oysters, catfish, soft-shell crab, or roast beef smothered in gravy. Top that off with the "fixin's" – pickles, hot sauce, lettuce, mayo, etc., and you'll quickly find yourself indulging in one of the best culinary creations known to man. Order like a local and request your sandwich "dressed" – which means you want all of the toppings. Po-Boys are also best paired with a cold bottle of Barq's Root Beer or local brews such as Abita.

Anatomy of a Po-Boy
Anatomy of a Po-Boy
  • Filters

    Restaurant Attire

    Nightlife Attire

    Restaurant Price

    Accomodations Rate

    Categories

    • View More View Less
    • No available filters

    Neighborhood

    • View More View Less
    • No available filters
  • View
  • Sort

Restaurant Attire

Nightlife Attire

Restaurant Price

Accomodations Rate

Categories

  • View More View Less
  • No available filters

Neighborhood

  • View More View Less
  • No available filters

Map Results

Expand Collapse
Back To Top