En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
The Roosevelt Hotel - Sazerac Bar
The Roosevelt Hotel - Sazerac Bar
x

Sazerac : Le premier cocktail

Sirotez un Sazerac, simple mais puissant, inventé par Antoine Peychaud.

Histoire du Sazerac

L'histoire raconte qu'en 1838, l'apothicaire créole Antoine Peychaud a inventé le Sazerac dans sa boutique du 437 Royal Street. On dit qu'il l'a d'abord servi à ses compagnons francs-maçons après les heures de travail dans un coquetier, un mot qui, selon certains, s'est transformé en "cocktail". Le nom de la boisson vient de l'eau-de-vie française préférée de Peychaud, Sazerac-de-Forge et fils. À un moment donné, le Rye-whiskey américain a remplacé le cognac et, en 1873, le barman Léon Lamothe a ajouté un soupçon d'absinthe. Surnommée la "Fée verte" pour sa couleur et la "Mort noire" pour son goût de réglisse, l'absinthe a été interdite en 1912 pour avoir prétendument provoqué des hallucinations. Peu après, les amers spéciaux de Peychaud ont été substitués à l'absinthe.

Rebecca Todd
Victory Bar

La Maison du Sazerac

Nouvelle venue à la Nouvelle-Orléans à l'automne 2019, cette attraction à la pointe de la technologie est dédiée au célèbre cocktail. À l'angle de Canal et Magazine, le bâtiment historique abrite une expérience sensorielle qui vous fera découvrir l'histoire de la culture du cocktail à La Nouvelle-Orléans. Apprenez les méthodes de distillation du whisky, goûtez aux amers et perfectionnez vous-même le Sazerac. C'est un guichet unique pour tout ce qui concerne le Sazerac.

Goûter

Passons maintenant au test de goût. Aujourd'hui, vous pouvez toujours déguster cette boisson simple mais puissante au the Sazerac Bar dans the Roosevelt Hotel où elle est servie à tout le monde depuis 1938. Aucun connaisseur de cocktail sérieux ne quitterait la ville sans l'avoir découvert ici ou dans un autre restaurant ou bar de la ville. La recette est un peu compliquée mais le résultat en vaut la peine.

Recette du Sazerac

  • 1 morceau de sucre
  • 1½ oz de Rye Whiskey Sazerac ou de Bourbon Buffalo Trace
  • ¼ oz. Herbsaint
  • 3 traits d'am amer Peychaud's
  • zeste de citron

Remplissez un verre old-fashioned de glace. Dans un second verre old-fashioned, placez le morceau de sucre et ajoutez-y les Peychaud's Bitters, puis écrasez le morceau de sucre. Ajoutez le Sazerac Rye Whiskey ou le Buffalo Trace Bourbon dans le deuxième verre contenant les Peychaud's Bitters et le sucre. Retirez la glace du premier verre et enduisez le verre de Herbsaint, puis jetez le reste de Herbsaint. Videz le mélange whisky/amers/sucre du deuxième verre dans le premier verre et garnissez-le d'un zeste de citron.

 

  • Filtres

    Tenue recommandée

    Tenue recommandée

    Tarifs

    Tarifs

    Type de repas

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Quartier

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible
  • Afficher
  • Trier

Tenue recommandée

Tenue recommandée

Tarifs

Tarifs

Type de repas

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Quartier

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>
The Roosevelt Hotel- Sazerac Bar
The Roosevelt Hotel- Sazerac Bar
x

Sazerac: The First Cocktail

Sip a Sazerac, simple yet potent, invented by Antoine Peychaud

History of the Sazerac

The story goes that back in 1838, Creole apothecary Antoine Peychaud invented the Sazerac in his shop at 437 Royal Street. They say he first served it to his fellow Masons after hours in an egg cup –a coquetier—a word that some insist morphed into “cocktail.” The name of the drink comes from Peychaud’s favorite French brandy, Sazerac-de-Forge et fils. Somewhere along the line, American Rye-whiskey was substituted for the cognac and, in 1873, bartender Leon Lamothe added a dash of Absinthe. Called the “Green Fairy” for its color and the “Black Death” for its licorice flavor, Absinthe was banned in1912 for allegedly causing hallucinations. Soon after, Peychaud’s special bitters were substituted in its place.

Rebecca Todd
Victory Bar

The Sazerac House

A new addition to New Orleans in Fall 2019, this state of the art attraction is dedicated to the famous cocktail. On the corner of Canal and Magazine, the historic building houses a sensory experience that will take you through the history of cocktail culture in New Orleans. Learn the methods of distilling whiskey, taste some bitters and perfect the Sazerac yourself. This is a one-stop-shop for all things Sazerac.

Taste

Now for the taste test. Today, you can still enjoy this simple yet potent drink at the Sazerac Bar in the Roosevelt Hotel where it has been served to everyone who’s anyone since 1938. No serious cocktail connoisseur would leave town without discovering it either here or at another fine restaurant or bar in the city. The recipe is a little complicated but well worth the result.

Sazerac Recipe

  • 1 cube sugar
  • 1½ oz. Sazerac Rye Whiskey or Buffalo Trace Bourbon
  • ¼ oz. Herbsaint
  • 3 dashes Peychaud's Bitters
  • lemon peel

Pack an old-fashioned glass with ice. In a second old-fashioned glass place the sugar cube and add the Peychaud's Bitters to it, then crush the sugar cube. Add the Sazerac Rye Whiskey or Buffalo Trace Bourbon to the second glass containing the Peychaud's Bitters and sugar. Remove the ice from the first glass and coat the glass with the Herbsaint, then discard the remaining Herbsaint. Empty the whiskey/bitters/sugar mixture from the second glass into the first glass and garnish with lemon peel.

 

  • Filters

    Restaurant Attire

    Nightlife Attire

    Restaurant Price

    Accomodations Rate

    Categories

    • View More View Less
    • No available filters

    Neighborhood

    • View More View Less
    • No available filters
  • View
  • Sort

Restaurant Attire

Nightlife Attire

Restaurant Price

Accomodations Rate

Categories

  • View More View Less
  • No available filters

Neighborhood

  • View More View Less
  • No available filters

Map Results

Expand Collapse
Back To Top