La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Second Line - Jazz in the Park
Second Line - Jazz in the Park
x

Social Aid and Pleasure Clubs

Ces groupes sont ancrés dans l'activisme communautaire

Se pavanant, sautant et faisant de grands pas sous leurs parasols décorés, sifflant et agitant des éventails à plumes, les membres afro-américains des clubs d'aide sociale et de plaisir de la Nouvelle-Orléans sont les organisateurs, les initiateurs et les sponsors des parades de seconde ligne qui font la renommée de la ville.

Dans son autobiographie, "Satchmo : My Life in New Orleans", Louis Armstrong écrit que lorsqu'il était enfant, ". Regarder ces clubs défiler était une expérience irrésistible et absolument unique .... Chaque fois qu'un de ces clubs défilait, je pouvais faire la deuxième ligne avec eux toute la journée." Et en 1949, le Zulu Social Aid & Pleasure Club a demandé à Pops de régner en tant que roi dans la parade Zulu.

Rebecca Todd
Défilé second line le dimanche

Mais les clubs d'aide sociale et de loisirs ne se contentent pas de parader. Ils sont issus d'organisations des années 1800 appelées sociétés de bienfaisance - des groupes qui effectuaient des travaux de bienfaisance, organisaient des événements sociaux et aidaient les membres à payer les coûts des soins de santé et les frais d'obsèques lorsque les temps étaient durs.

Lorsqu'un membre décède, les associations de bienfaisance organisent souvent des funérailles jazz. Les fanfares jouent une musique sombre et processionnelle sur le chemin du cimetière, et une musique joyeuse et entraînante sur le chemin du retour. Les larmes sur la personne décédée font place à la gratitude et à la célébration du fait que cette personne a eu la chance d'exister.  

Aujourd'hui, il existe près de 70 clubs d'aide sociale et de plaisir à la Nouvelle-Orléans, portant des noms tels que Golden Trumpets Social & Pleasure Club, The Money Wasters Social & Pleasure Club, The New Orleans Men Buck Jumpers et The Devastating Ladies. Bien qu'ils ne remplissent plus toutes les fonctions qu'ils remplissaient autrefois, ils continuent à unifier les communautés et sont une énorme source de fierté culturelle et de responsabilité civique. La taille des clubs varie de 7 à 85 membres pour les clubs de quartier à plusieurs centaines pour le Zulu Social Aid & Pleasure Club, le club qui parraine la parade des Zulu à Mardi Gras.

Vous pouvez assister à des parades de seconde ligne le dimanche après-midi en automne et au printemps. De nombreux membres de Social Aid and Pleasure se pavanent au festival de jazz et du patrimoine de la Nouvelle-Orléans.

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Jazz in the Park
Jazz in the Park
Jazz in the Park

Social Aid and Pleasure Clubs

These groups are rooted in community activism

Strutting and jumping and high-stepping beneath their decorated parasols – blowing whistles and waving feathered fans – African-American members of New Orleans’ social aid and pleasure clubs are the organizers, originators, and sponsors of the second line parades for which the city is famous.

In his autobiography, “Satchmo: My Life in New Orleans,” Louis Armstrong wrote that when he was a child, "To watch those clubs parade was an irresistible and absolutely unique experience ... Every time one of those clubs paraded I could second line with them all day long." And in 1949,  the Zulu Social Aid & Pleasure Club asked Pops to reign as King in the Zulu parade.

Rebecca Todd
Sunday Second Line

But social aid and pleasure clubs aren’t just about parading. They grew out of organizations from the 1800s called benevolent societies – groups that performed charitable works, hosted social events and helped members defray health care costs and funeral expenses when times got tough.

When a member dies, benevolent associations often have jazz funerals. Brass bands play somber, processional music on the way to the cemetery, and upbeat, joyous music on the way back. Tears about the person who had passed away give way to gratitude and celebrating that the person had been blessed to exist.  

Today, there are nearly 70 social aid and pleasure clubs in New Orleans with names like Golden Trumpets Social & Pleasure Club, The Money Wasters Social & Pleasure Club, The New Orleans Men Buck Jumpers and The Devastating Ladies. While they no longer serve all the functions they once did, they do continue to unify communities and are a huge source of cultural pride and civic responsibility. Clubs range in size from 7 to 85 members for neighborhood clubs to several hundred in the Zulu Social Aid & Pleasure Club, the club that sponsors the Zulu parade on Mardi Gras.

You can catch second line parades on Sunday afternoons in the fall and spring. Many of the Social Aid and Pleasure strut their stuff at the New Orleans Jazz and Heritage Festival.