La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Snowballs de Hansen's Sno Bliz
Snowballs de Hansen's Sno Bliz
x

La boule de neige (Sno-ball)

Une friandise glacée et abordable. Quel est votre parfum préféré ?

Pour certains, la friandise estivale par excellence est connue sous le nom de cône de neige et pour d'autres sous celui de glace pilée, mais à la Nouvelle-Orléans, on l'appelle une boule de neige et elle n'apporte rien d'autre qu'une pure satisfaction du début du printemps jusqu'à la fin de l'été. Apprenez-en plus sur cette friandise saisonnière ci-dessous pour pouvoir faire une boule de neige comme un pro lors de votre prochaine visite à NOLA. 

Rebecca Todd
Boules à picots Imperial Woodpecker

Qu'est-ce qu'une boule de neige de la Nouvelle-Orléans (Snoball) ?

Une boule de neige est une friandise personnalisable faite d'un monticule de glace râpée duveteuse, aromatisée avec des sirops sucrés et garnie ou farcie d'un certain nombre de mélanges et d'ajouts. Ces friandises glacées existent en petit, moyen et grand format et coûtent entre 2 et 6 dollars. 

Quels sont les différents parfums de la boule de neige ?

Les saveurs varient d'un stand à l'autre, mais il y a généralement une vaste sélection parmi laquelle choisir. Des saveurs fruitées aux créations crémeuses, vous avez le choix. Les saveurs standard comme la fraise, le gâteau de mariage, la framboise bleue et autres peuvent être trouvées dans presque tous les stands. Les parfums uniques, tels que bananes foster, praline et noix de pécan, king cake et autres, sont proposés dans certaines boutiques de la ville. Certaines boutiques utilisent des produits locaux, comme les satsumas, pour créer des parfums frais, propres à la Nouvelle-Orléans. Combinez des sirops comme le café glacé et le chocolat pour créer votre propre boule de neige. 

N'oubliez pas les ajouts comme le lait condensé, le préféré des locaux, la crème glacée ou les oursons en gélatine. 

Justen Williams
Sno-La Snoballs

Histoire des boules de neige de la Nouvelle-Orléans

La tradition de la Nouvelle-Orléans remonte aux années 1930, lorsque les habitants George Ortolano et Ernest Hansen ont utilisé les premières machines à raser la glace. Ils ont été inventés séparément mais apparemment simultanément. Depuis lors, les Néo-Orléanais et les visiteurs profitent des fruits du travail d'Ortolano et d'Hansen. Aujourd'hui, on trouve des stands et des boutiques de boules de neige dans presque tous les quartiers de la Nouvelle-Orléans, proposant des boules de neige traditionnelles et même un certain nombre de créations tordues. 

C'est quand la saison des boules de neige à la Nouvelle-Orléans ?

Depuis le printemps jusqu'à ce que nous saluions l'été, on peut entendre des boules de neige à la Nouvelle-Orléans. Les dates d'ouverture et de fermeture varient selon les stands, alors n'oubliez pas d'appeler à l'avance pour vous assurer que votre stand de boules de neige préféré est ouvert. Certains stands sont ouverts toute l'année avec des boules de neige, des snacks, des glaces et bien plus encore. 

Paul Broussard, NOTMC
Les boules de neige de Pandore

Où puis-je trouver des boules de neige de la Nouvelle-Orléans ?

On trouve des stands locaux et des boutiques gastronomiques tout autour de la ville. Que vous fassiez un tour à Uptown sur le tramway St. Charles ou que vous profitiez d'une journée à Mid-City au City Park, on trouve des boules de neige partout dans la ville. Même lors des festivals locaux, il y a généralement quelqu'un qui travaille avec une machine à boules de neige.

Consultez notre liste de magasins de boules de neige dans la ville de Crescent ci-dessous.

  • Filtres

    Tenue recommandée

    Tenue recommandée

    Tarifs

    Tarifs

    Type de repas

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Quartier

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible
  • Afficher
  • Trier

Tenue recommandée

Tenue recommandée

Tarifs

Tarifs

Type de repas

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Quartier

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>
Hansen's Sno Bliz Snowballs
Hansen's Sno Bliz Snowballs
x

The Snowball (Sno-ball)

A frosty, affordable treat; What's your favorite flavor?

To some, the signature summer treat is known as a snow cone and to others as shaved ice, but in New Orleans, it’s called a snowball and it brings nothing but pure satisfaction from the start of spring until the closing of summer. Learn more about this seasonal sweet below so you can snowball like a pro during your next NOLA visit. 

Rebecca Todd
Imperial Woodpecker Sno-Balls

What is a New Orleans Snowball (Snoball)?

A snowball is a customizable sweet made with a mound of fluffy shaved ice, flavored with sweet syrups and topped or stuffed with a number of mix-ins and add-ons. These chilly treats come in small, medium and large and range in price from $2-$6. 

What Kind of Snowball Flavors are There to Choose From?

Flavors range from stand to stand, but there’s typically an extensive selection to choose from. From fruity flavors to creamy creations, the choice is yours. Standard flavors like strawberry, wedding cake, blue raspberry and others can be found at just about any stand. Unique flavors like bananas foster, praline pecan, king cake and others can be found at select shops across the city. Some shops use local produce, like satsumas, to fresh, only-in-New Orleans flavors. Combine syrups like iced coffee and chocolate to make your own signature snowball. 

Don’t forget the add-ons like the local favorite condensed milk drizzle, ice cream-stuffed or gummy bear infused. 

Justen Williams
Sno-La Snoballs

History of New Orleans Snowballs

The New Orleans tradition dates back to the 1930s when locals George Ortolano and Ernest Hansen used the first ice-shaving machines. They were invented separately but seemingly simultaneously. Since then, New Orleanians and visitors alike have been enjoying the fruits of Ortolano and Hansen's labor. Today, snowball stands and shops can be found in just about every neighborhood of New Orleans offering traditional snowballs and even a number of twisted creations. 

When is Snowball Season in New Orleans?

From the time spring has sprung until we salute to summer, snowballs can be sound in New Orleans. Opening and closing dates vary by the stand, so make sure to call ahead to guarantee your favorite snowball stand is serving. Some stands are open year-round with snowballs, concession snacks, ice cream and more. 

Paul Broussard, NOTMC
Pandora’s Snowballs

Where Can I Find New Orleans Snowballs?

Local stands and gourmet shops can be found all around the city. Whether you’re taking a ride Uptown on the St. Charles Streetcar or enjoying a day in Mid-City at City Park, snowballs can be found all around the city. Even at local festivals, there's typically someone working a snowball machine.

Browse our list of snowball shops in the Crescent City below.

All Neighborhoods
All Categories
All Attire
All
$
$$
$$$
$$$$
Best Places for a Snowball
Results
Get a Taste of Snoballs in New Orleans
Get a Taste of Snoballs in New Orleans