La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Chef Serigne Mbaye
Chef Serigne Mbaye
Chef Serigne Mbaye
x

Chef Serigne Mbaye

Cuisine sénégalaise moderne avec une touche créole

Le chef Serigne Mbaye est un jeune chef talentueux qui ne manquera pas de cimenter son héritage au sein de la scène culinaire de la Nouvelle-Orléans dans les années à venir.  

Né aux États-Unis mais élevé principalement au Sénégal, le chef Mbaye a suivi son amour de la cuisine au New England Culinary Institute of Vermont, où il a obtenu son diplôme en tête de sa classe en 2016. Après avoir obtenu son diplôme d’école culinaire, un voyage de retour au Sénégal l’a conduit à une rencontre fortuite. À l’aéroport, il a rencontré des Louisiens de la Fondation Giving Hope qui l’ont mis en contact avec Tory McPhail, alors chef exécutif du Commander’s Palace. C’est là qu’a commencé son voyage à la Nouvelle-Orléans. 

Le chef Mbaye a été invité à monter sur scène chez Commander’s, ce qui lui a permis de passer deux ans et de travailler dans toutes les stations de la cuisine. Il a ensuite été promu sous-chef au Café Adelaide.  

Après la fermeture du Café Adelaide en 2018, le chef Mbaye a eu l’occasion de perfectionner ses compétences à l’Atelier Crenn, un restaurant 3 étoiles Michelin à San Francisco, et à L’Atelier Joel Robuchon, un restaurant 2 étoiles Michelin à New York. Il est revenu à la Nouvelle-Orléans le week-end précédant le confinement lié à la pandémie en mars 2020. Grâce à l’arrêt de l’industrie de la restauration est née le pop-up Dakar Nola, qui porte le nom de la capitale du Sénégal.  

Crédit photo : James Collier
Dakar Nola

Dans les années qui ont suivi la naissance de Dakar, le chef Mbaye a été chef de cuisine au Mosquito Supper Club et a été nommé chef de l’année 2021 d’Eater NOLA. Il est également nominé pour le prix James Beard 2022 dans la catégorie Meilleur chef émergent pour son travail à Dakar. Il a l’intention de transformer Dakar d’un pop-up mensuel en un restaurant physique à service complet. Le menu sera très similaire à ce qu’il a fait au pop-up : un menu dégustation à base d’ingrédients locaux avec une influence sénégalaise. 

Lorsque le chef Mbaye n’impressionne pas une foule avec sa cuisine, on peut le trouver en train de découvrir certains des meilleurs plats de la ville. Selon ce qu’il a d’humeur, il peut s’agir d’un po-boy aux crevettes de Guys, de lundis végétariens d’Addis Nola, de pâtisseries de Gracious Bakery, de poulet frit de Willie Mae’s ou de riz et de pois de la reine Trini Lisa.  

Suivez le Chef Mbaye à Dakar Nola sur Instagram.

Proof of full vaccination or a recent negative test is no longer required to enter bars, restaurants, event spaces, and other businesses. For current guidelines, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
Chef Serigne Mbaye
Chef Serigne Mbaye
Chef Serigne Mbaye
x

Chef Serigne Mbaye

Modern Senegalese cuisine with a Creole twist

Chef Serigne Mbaye is a talented young chef sure to cement his legacy within the New Orleans culinary scene in the years to come.  

Born in the United States but raised mostly in Senegal, Chef Mbaye followed his love of cooking to the New England Culinary Institute of Vermont, where he graduated at the top of his class in 2016. After graduating culinary school, a trip back home to Senegal led him to a chance encounter. At the airport, he met some Louisianians from the Giving Hope Foundation who put him in touch with Tory McPhail, then the executive chef at Commander’s Palace. There began his journey to New Orleans. 

Chef Mbaye was invited to stage at Commander’s, leading to a two-year stint and the opportunity to work through every station in the kitchen. He was later promoted to sous chef at Café Adelaide.  

After Café Adelaide closed in 2018, Chef Mbaye had the opportunity to hone his skills at Atelier Crenn, a 3-Michelin Star restaurant in San Francisco, and at L’Atelier Joel Robuchon, a 2-Michelin Star restaurant in New York. He came back to New Orleans the weekend before the pandemic lockdown in March 2020. Through the shutdown of the restaurant industry came the birth of the Dakar Nola pop-up, which is named for the capital of Senegal.  

Photo credit: James Collier
Dakar Nola

In the years since the birth of Dakar, Chef Mbaye has served as Chef de Cuisine at the Mosquito Supper Club and was named Eater NOLA’s 2021 Chef of the Year. He is also a 2022 James Beard Award-nominee for Best Emerging Chef for his work at Dakar. He has plans to turn Dakar from a monthly pop-up to a full-service brick-and-mortar restaurant. The menu will be very similar to what he has done at the pop up: a tasting menu using local ingredients with a Senegalese influence. 

When Chef Mbaye isn’t wowing a crowd with his cuisine, he can be found scoping out some of the best food in the city. Depending on what he’s in the mood for, this could be a shrimp po-boy from Guys, Vegetarian Mondays from Addis Nola, pastries from Gracious Bakery, fried chicken from Willie Mae’s, or Queen Trini Lisa’s rice and peas.  

Follow Chef Mbaye at Dakar Nola on Instagram.