En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Bar de la boulangerie
Bar de la boulangerie
x

L'Absinthe Frappe

Goûtez à la boisson dont on pensait autrefois qu'elle provoquait des hallucinations, la folie et la mort.

Rebecca Todd
Bakery Bar - Frappe à l'absinthe

Ce ne sont pas tous les cocktails qui ont un air de spectacle écrit à leur sujet, mais l'Absinthe Frappé en a un. Dans la comédie musicale de Broadway de 1904, It Happened in Nordland, on trouve les paroles de Glen MacDonough sur l'air de Victor's Herbert, "Absinthe Frappé". L'un des couplets se lit comme suit :

"Elle vous libérera d'abord de la soif brûlante qui naît d'une nuit de bol, Comme un soleil, elle se lèvera à travers les cieux sombres qui pèsent si lourdement sur votre âme. A la première gorgée fraîche sur votre lèvre enfiévrée, vous décidez de vivre jusqu'au bout du jour, la vie vaut à nouveau la peine d'être vécue quand, avec un sourire naissant, vous buvez votre Absinthe frappée ! " - L'Herbert de Victor

Bien que la chanson soit un produit de New York, la concoction elle-même a été inventée au bar Old Absinthe House à la Nouvelle-Orléans en 1874 par Cayetano Ferrer. Parmi les clients qui ne juraient que par cette boisson forte et glacée figuraient Oscar Wilde, Mark Twain et le général Robert E. Lee.

En 1912, l'absinthe a été interdite aux États-Unis parce que son principal ingrédient, l'extrait d'absinthe, était censé provoquer des hallucinations, la folie et même la mort. À la suite de cette interdiction, l'absinthe a été remplacée par du Pernod et de l'Herbsaint.

Finalement, l'absinthe s'est avérée ne pas être dangereuse après tout. En 2007, l'interdiction a été levée aux Etats-Unis et de nombreux bars de la Nouvelle-Orléans ont repris la vraie absinthe. Commandez-la lorsque vous serez à la Nouvelle-Orléans dans l'un de ces merveilleux établissements ou essayez cette recette à la maison.

Recette de l'absinthe

  • 1 1/2 oz. d'absinthe
  • 1/2 oz. de sirop simple
  • 2 oz. d'eau gazeuse
  • 6-8 mint leaves
  • glace pilée

Mélangez délicatement tous les ingrédients dans un shaker et versez.

  • Filtres

    Tenue recommandée

    Tenue recommandée

    Tarifs

    Tarifs

    Type de repas

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Quartier

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible
  • Afficher
  • Trier

Tenue recommandée

Tenue recommandée

Tarifs

Tarifs

Type de repas

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Quartier

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Bakery Bar
Bakery Bar
Bakery Bar

The Absinthe Frappe

Taste the drink once believed to cause hallucinations, madness and death

Rebecca Todd
Bakery Bar - Absinthe Frappe

Not every cocktail has a show tune written about it, but the Absinthe Frappé does.In the 1904 Broadway musical It Happened in Nordland were Glen MacDonough’s lyrics to the Victor’s Herbert’s tune, “Absinthe Frappé. One of the verses goes like this:

“It will free you first from the burning thirst That is born of a night of the bowl, Like a sun 'twill rise through the inky skies That so heavily hang o'er your soul. At the first cool sip on your fevered lip You determine to live through the day, Life's again worthwhile as with a dawning smile You imbibe your Absinthe frappé! ” — Victor’s Herbert

Although the song is a product of New York, the concoction itself was invented at the Old Absinthe House bar in New Orleans in 1874 by Cayetano Ferrer. Customers who swore by the strong, icy drink included Oscar Wilde, Mark Twain and General Robert E. Lee.

In 1912, Absinthe was outlawed in the United States because its main ingredient, wormwood extract, was believed to cause hallucinations, madness and even death. As a result of the ban, Pernod and Herbsaint was substituted for Absinthe.

In the end, Absinthe turned out not to be dangerous after all. In 2007, the ban was lifted in the United States and many New Orleans bars went back to the real thing. Order it when you’re here in New Orleans at one of these wonderful locations or try out this recipe at home.

Absinthe Frappe Recipe
• 1 1/2 oz. Absinthe • 1/2 oz. simple syrup • 2 oz. soda water • 6–8 mint leaves • crushed ice Gently mix all...
Bakery Bar- Absinthe Frappe
Where to Order an Absinthe Frappe
Results