En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Musée de l'expérience juive du Sud

  • Quartier :
    Arts/Warehouse/Convention District
  • heures
    Heures d'ouverture :
    Dimanche (10h00 - 17h00)
    Lundi (10h00 - 17h00)
    Mardi (fermé - fermé)
    Mercredi (10h00 - 17h00)
    Jeudi (10h00 - 17h00)
    Vendredi (10h00 - 17h00)
    Samedi (10h00 - 17h00)
    Plus de détails :

    Mercredi-lundi 10h00-17h00

Catégories
  • Musées

Activités et attractions

Général
  • Entrée : Adultes (18-64 ans) - 15 $ Aînés (65 ans et plus), étudiants (avec carte d'identité) et militaires actifs - 13 $ Enfants (6-17 ans) - 10 $ Tarif de groupe (10 personnes ou plus) - 13 $ Enfants de moins de 6 ans - GRATUIT Membres - GRATUIT
  • Participant au Mois des musées
A PROPOS :

Notre mission :
Le Museum of the Southern Jewish Experience explore les nombreuses façons dont les Juifs du Sud américain ont influencé et ont été influencés par l'héritage culturel distinct de leurs nouveaux foyers. Grâce à des expositions, des collections et des programmes axés sur l'histoire unique et remarquable des juifs du Sud, le musée encourage une nouvelle compréhension et appréciation de l'identité, de la diversité et de l'acceptation.

Notre histoire :
En 1986, le premier Museum of the Southern Jewish Experience (MSJE) a ouvert ses portes au Henry S. Jacobs Camp, à Utica, MS, un camp d'été pour enfants juifs. Ce projet était la vision du directeur du camp, Macy B. Hart, et d'un groupe de partisans partageant les mêmes idées. Le musée a servi de lieu de soutien à la préservation de la culture juive dans le Sud profond.

En 2000, le musée a élargi sa mission pour devenir le Goldring/Woldenberg Institute of Southern Jewish Life (ISJL). En plus de l'entretien du musée et de la préservation des documents et des objets historiques, l'ISJL, basé à Jackson, MS, s'efforce de fournir des services et des programmes culturels aux communautés juives dans une région de treize États du Sud.

Le site du Jacobs Camp a été fermé en 2012, en partie en raison de son inaccessibilité au grand public. Une recherche a été entreprise afin d'identifier le meilleur endroit pour relocaliser le musée, dans le but de toucher davantage de personnes, juives et non-juives. La Nouvelle-Orléans a été considérée comme l'endroit idéal. Une fois la ville choisie, le conseil d'administration de l'ISJL a adopté une résolution séparant le musée de l'institut afin de faciliter son déménagement et de lui donner le temps de se développer en tant qu'institution éducative et culturelle.

Aujourd'hui, le musée est en passe de devenir une destination touristique populaire, un important établissement d'enseignement et un centre dynamique d'exploration et de compréhension culturelles.

Devenir membre

Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Ce qu'il y a à proximité

For the latest information on COVID Safety in New Orleans, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
x

Museum of the Southern Jewish Experience

  • Neighborhood:
    Arts/Warehouse/Convention District
  • hours
    Hours of Operation:
    Sunday (10:00 AM - 5:00 PM)
    Monday (10:00 AM - 5:00 PM)
    Tuesday (Closed - Closed)
    Wednesday (10:00 AM - 5:00 PM)
    Thursday (10:00 AM - 5:00 PM)
    Friday (10:00 AM - 5:00 PM)
    Saturday (10:00 AM - 5:00 PM)
    More Details:

    Wednesday-Monday 10am-5pm

Categories
  • Museums

Attractions/Activities

Covid-19 Reopening Information
  • Open for Current Phase
General
  • Admission: Adults (18-64) - $15 Seniors (65 and over), Students (w/ID), and Active Military - $13 Children (6-17) - $10 Group Rate (10 or more) - $13 Children under 6 - FREE Members - FREE
  • Museum Month Participant
ABOUT:

Our Mission:
The Museum of the Southern Jewish Experience explores the many ways that Jews in the American South influenced and were influenced by the distinct cultural heritage of their new homes. Through exhibits, collections and programs focused on the unique and remarkable history of Southern Jews, the Museum encourages new understanding and appreciation for identity, diversity, and acceptance.

Our History:
In 1986, the original Museum of the Southern Jewish Experience (MSJE) opened at the Henry S. Jacobs Camp, in Utica, MS, a summer camp for Jewish children. This project was the vision of camp director Macy B. Hart, along with a group of like-minded supporters. The Museum served as a location supporting the preservation of Jewish culture in the deep South.

In 2000, the Museum expanded its mission to become the Goldring/Woldenberg Institute of Southern Jewish Life (ISJL). In addition to maintaining the Museum and preserving historical documents and artifacts, the Jackson, MS, based ISJL, works to provide Judaic services and cultural programs to Jewish communities across a thirteen state Southern region.

The Jacobs Camp site was closed in 2012 in part due to its inaccessibility to the general public. A search was undertaken to identify the best location to relocate the Museum, with an eye toward reaching more people, Jewish and non-Jewish alike. New Orleans was deemed that ideal spot. With a city selected, the ISJL board passed a resolution separating the Museum from the Institute to ease its relocation and provide the proper breathing room to grow into its own potential as an educational and cultural institution.

Today, the Museum is poised to become a popular tourist destination, an important educational facility, and a vibrant center for cultural exploration and understanding.

Become a Member

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby