En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Bayou Classic

A PROPOS :

Le Bayou Classic annuel est un week-end de tradition, d'amusement et de football chéri par les fans de Grambling State et de l'Université du Sud. Ce qui a commencé il y a quatre décennies comme un simple match de football entre deux universités historiquement noires est devenu l'un des événements sportifs les plus importants et les plus attendus de la Nouvelle-Orléans.

Chaque week-end de Thanksgiving, les supporters des deux équipes envahissent la ville, transformant le quartier français et le centre-ville en une mer de noir et or (Grambling) et de bleu et or (Southern). Avant le grand match - le Bayou Clash - les fans ont droit à une parade et à une bataille de fanfares. Puis, le samedi suivant Thanksgiving, tout culmine au Mercedes-Benz Superdome lorsque les Tigres et les Jaguars se rendent coup pour coup.

La rivalité entre les deux écoles remonte aux années 1930, lorsque les deux équipes ont commencé à s'affronter chaque année. Les choses sont devenues plus intenses lorsque la série a été nommée Bayou Classic en 1974 et a déménagé définitivement à la Nouvelle-Orléans. Au fil des ans, les deux équipes ont produit un nombre impressionnant de joueurs qui ont rejoint la NFL et d'autres ligues de football professionnel, dont certains sont inscrits au Temple de la renommée du football professionnel, comme Willie Davis qui a joué pour les Packers de Green Bay et Charlie. Menuisier des Chargers de San Diego.

 L'entraîneur principal de Grambling, le regretté Eddie Robinson, qui a mené son équipe aux cinq premiers triomphes du Bayou Classic, est l'entraîneur le plus victorieux de l'histoire du football en Division I de la NCAA avec 408 victoires.

Le jour du match, les Grambling Marching Tigers et le Southern Human Jukebox mèneront la parade annuelle du Bayou Classic Thanksgiving Day du Superdome au Marché français. La parade présente des chars, des fanfares, des unités militaires, des groupes d'anciens élèves, des unités motorisées et des éléments du Zulu Social Aid and Pleasure Club, la plus ancienne organisation de parade de Mardi Gras à prédominance afro-américaine de la Nouvelle-Orléans.

Vendredi, les groupes s'affrontent dans la bataille annuelle des groupes – un événement presque aussi excitant que le jeu lui-même en raison du prestige et de la popularité des deux groupes de ces écoles et de leurs mouvements fabuleusement chorégraphiés. Le samedi avant le match, c'est le Fan Fest à Champions Square à côté du Superdome. Il y a des divertissements, de la nourriture et des boissons à vendre et des spectacles musicaux.

Pour ceux qui n'ont pas de billets, le Bayou Classic sera diffusé à la télévision dans presque tous les bars et restaurants de la Nouvelle-Orléans, et beaucoup organiseront des soirées avec des plats et des boissons spéciaux pour le match.

Plusieurs hôtels, dont le Hyatt Regency adjacent au Superdome, offrent des tarifs réduits aux participants du Bayou Classic. Vous pouvez consulter la liste de ces hôtels et leurs tarifs ainsi que toutes sortes de détails sur le week-end à l'adresse www.mybayouclassic.com.

Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Directions Ce qu'il y a à proximité
Localisation
Caesars Superdome

Établi sur la ligne d'horizon de la Nouvelle-Orléans et dans la riche histoire de la ville, le Caesars Superdome est la définition de l'icône. Sa capacité à s'adapter à tout type d'événement le rend parfait pour les sessions générales, les expositions,...

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>

Bayou Classic

The annual Bayou Classic is a weekend of tradition, fun and football cherished by fans of Grambling State and Southern University. What started out four decades ago as a simple football game between two historically black universities has evolved into one of New Orleans biggest and most-anticipated sporting events.

Every Thanksgiving weekend, fans of both teams descend on the city, turning the French Quarter and downtown areas into seas of black and gold (Grambling) and blue and gold (Southern). In a lead up to the big game – the Bayou Clash – fans are treated to a parade, a fan festival, empowerment and career seminars and a Battle of the Bands. Then on Saturday after Thanksgiving, it all culminates at the Mercedes-Benz Superdome when the Tigers and the Jaguars go paw to paw.

The rivalry between the two schools dates back to the 1930s when the two teams began playing each other yearly. Things got more intense when the series was named the Bayou Classic in 1974 and moved permanently to New Orleans. Over the years, both teams have produced an astounding number of players who went on to the NFL and other professional football leagues, some of whom are enshrined in the Pro Football Hall of Fame such as Willie Davis who played for the Green Bay Packers and Charlie Joiner of the San Diego Chargers.

 Longtime beloved Grambling head coach, the late Eddie Robinson, who led his team to the first five Bayou Classic triumphs, is the winningest coach in NCAA Division I football history with 408 victories.

On Thanksgiving Day, the Grambling Marching Tigers and the Southern Human Jukebox lead the annual Bayou Classic Thanksgiving Day Parade from the Superdome to the French Market. The parade showcases floats, marching bands, military units, alumni groups, motorized units and elements of the Zulu Social Aid and Pleasure Club, New Orleans’ oldest predominantly African-American Mardi Gras parading organization.

Then on Friday, the bands compete in the annual Battle of the Bands – an event almost as exciting as the game itself because of the prestige and popularity of these schools’ two bands and their fabulously choreographed moves. Saturday before the game is Fan Fest at Champions Square next to the Superdome. There is entertainment, food and drinks for sale and musical performances.

For those without tickets, the Bayou Classic will be on TV in just about every bar and restaurant in New Orleans, with many having viewing parties with food and drink specials for the game.

Several hotels, including the Hyatt Regency adjacent to the Superdome, offer special discount rates to Bayou Classic attendees. You can view a list of these hotels and their rates as well all kinds of weekend details at www.mybayouclassic.com.

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby
Location
Mercedes-Benz Superdome

With a stunning spot on the New Orleans skyline and a special place in the city’s history, the Mercedes-Benz Superdome is the home of iconic events. The facility’s amenities and technology infrastructure make it one...