En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

L'art pour l'amour de l'art

A PROPOS :

Ce n'est un secret pour personne que Magazine Street à la Nouvelle-Orléans, qui s'étend d'Uptown jusqu'au centre-ville, est remplie de joyaux allant des galeries d'art aux magasins d'antiquités et plus encore. Pour rendre hommage à ces entreprises et célébrer le début de la saison artistique à la Nouvelle-Orléans, la Magazine Street Merchants' Association organise chaque année Art for Art's Sake le premier samedi d'octobre, le long des rues Magazine et Julia. Cet événement est une soirée de visites de galeries et de shopping à laquelle tout le monde peut participer !

De l'art contemporain à l'art classique, en passant par la photographie, la sculpture et bien plus encore, les galeries et les commerces locaux restent ouverts tard et beaucoup offrent des boissons gratuites. En outre, des bars payants sont installés à l'extérieur dans les rues, de sorte que les fêtards peuvent siroter leurs boissons et écouter de la musique live tout en se promenant d'un endroit à l'autre. Il y a également de nombreux vendeurs de nourriture le long du chemin, avec des artistes de rue et d'autres divertissements. Des dizaines de restaurants le long du Warehouse Arts District et de Magazine Street sont ouverts tard et beaucoup ont des stands à emporter et des tables spéciales en plein air.

Le centre d'art contemporain célèbre toujours l'art pour l'amour de l'art avec une variété de nouvelles expositions et de performances musicales. Il y a généralement des réceptions d'ouverture et de clôture avec dégustation de cocktails et de plats.

La tenue est décontractée et chic et des chaussures de marche confortables sont conseillées.

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>

Art for Art's Sake

The dates for this event have already occurred, please check back again for new dates.

It’s no secret that Magazine Street in New Orleans, which stretches from Uptown to all the way downtown, is filled with gems ranging from art galleries to antique shops and beyond. To honor these businesses and celebrate the start of arts season in New Orleans, the Magazine Street Merchants’ Association hosts Art for Art’s Sake every year along Magazine Street. The event is an evening of gallery hopping and shopping that anyone can participate in!

From contemporary to classic art, including photography, sculpture and more, the galleries and local businesses stay open late and many offer free beverages. In addition, cash bars are outside on the streets, so party-goers can sip on their drinks and listen to live music while wandering from place to place. There are also many food vendors along the way, with street performers and other entertainment. Dozens of restaurants along the Warehouse Arts District and Magazine Street are open late and many have outside to-go booths and special tables outdoor dining rooms set up.

The Contemporary Art Center always celebrates Art for Arts’ Sake with a variety of new exhibits and musical performances. There are usually opening and closing receptions with cocktail and cuisine tasting.

Dress is casual chic and comfortable walking shoes are advised.

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby
Location
Contemporary Arts Center

The CAC is the home of modern multidisciplinary arts programming in the South. From bold experiments in visual arts, photography and sculpture to cutting-edge theatre, music and dance, the CAC celebrates the art of...