En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Huîtres de Péche
Huîtres de Péche
x

Chef Donald Link

Lier la vraie cuisine cajun et du Sud avec des ingrédients locaux

Il y a un Link entre le poisson et le porc à la Nouvelle-Orléans et il s'appelle Donald. Au cours des deux dernières décennies, le chef Donald Link et sa série de restaurants contemporains, dont Peche et Cochon, ont redéfini les plats traditionnels de son Acadiana natale, la région cajun colorée de la Louisiane où il a grandi.

Inspiré par son grand-père, Link a commencé à cuisiner dès son plus jeune âge à la maison. En 1993, il s'installe à San Francisco pour suivre les cours de la California Culinary Academy et travailler dans plusieurs restaurants de la baie. Pendant son séjour sur la côte ouest, le style de cuisine de Link s'est affiné, et son appréciation des ingrédients bruts et une approche délicate de la technique se sont précisées.

Link a fait ses débuts à la Nouvelle-Orléans avec Herbsaint en 2000. Son succès l'a incité à se concentrer sur la cuisine cajun. Son projet suivant, Cochon, axé sur le porc, a ouvert ses portes en 2006 et a reçu des critiques élogieuses. Butcher, situé au coin de la rue, a suivi. Prochaine étape : Peche Seafood Grill, au printemps 2013, qui a remporté le titre de "meilleur nouveau restaurant" lors des 2014 James Beard Foundation Awards. Parmi les autres distinctions, citons les nominations pour le prix "Outstanding Chef" de la James Beard Foundation de 2012 à 2018. Le restaurateur de l'année 2012 "de la Louisiana Restaurant Association," et le prix James Beard 2007 du meilleur chef : Sud "."

Gianna, le dernier né du groupe de restaurants Link, a ouvert ses portes en avril 2019. Il combine une cuisine italienne rustique ancrée dans la tradition et la technique de la Louisiane. 

Les plats classiques de Link comprennent les cuisses de canard confites et les steaks-frites, ainsi que les plats de base du Sud comme les grits et les gumbos au roux foncé. Discret et humble, Link a pris la place qui lui revient en tant que star de la gastronomie dans une ville qui en compte une multitude.

  • Filtres

    Tenue recommandée

    Tenue recommandée

    Tarifs

    Tarifs

    Type de repas

    Catégories

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible

    Quartier

    • Voir plus Voir moins
    • Aucun filtre disponible
  • Afficher
  • Trier

Tenue recommandée

Tenue recommandée

Tarifs

Tarifs

Type de repas

Catégories

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Quartier

  • Voir plus Voir moins
  • Aucun filtre disponible

Résultats sur la carte

Développer Réduire
Retour au début

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Peche Oysters
Peche Oysters
Peche Oysters

Chef Donald Link

Linking true Cajun and Southern cuisine with local ingredients

There’s a Link between fish and pork in New Orleans and his name is Donald. Over the past two decades Chef Donald Link and his string of contemporary restaurants, including Peche and Cochon, redefined the traditional foods of his native Acadiana, the colorful Cajun region of Louisiana where he was raised.

Inspired by his grandfather, Link began cooking as a young boy at home. In 1993 he moved to San Francisco to attend the California Culinary Academy and to work at several Bay Area restaurants. During his time on the West Coast, Link’s cooking style became more refined, and his appreciation for raw ingredients and a delicate approach to technique came into focus.

Link made his New Orleans debut with Herbsaint in 2000. Its success inspired him to focus on Cajun fare. His next venture, pork-centered Cochon, opened in 2006 to rave reviews. Butcher, around the corner, followed. Next up: Peche Seafood Grill in spring of 2013 that won the title of "Best New Restaurant" at the 2014 James Beard Foundation Awards. Other accolades include nominations for James Beard Foundation's "Outstanding Chef" award in 2012-2014. The Louisiana Restaurant Association’s 2012 "Restaurateur of the Year," and the 2007 James Beard Award for "Best Chef: South."

Link’s classic dishes include duck leg confit and steak and frites, along with Southern staples such as grits and dark roux gumbos. Low-key and humble, Link has taken his rightful place as a culinary star in a city with a galaxy of them.

Donald Link Restaurants
Results