La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Les gens de la Nouvelle-Orléans sont la raison pour laquelle vous visitez la Nouvelle-Orléans

x

Plus One | Nouvelle-Orléans

Tirez une chaise vers le haut

LES HABITANTS DE LA NOUVELLE-ORLÉANS SONT LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS VISITEZ LA NOUVELLE-ORLÉANS

L’âme d’un lieu vient de ses habitants. Et nulle part ailleurs les habitants de la Nouvelle-Orléans ne l’ont fait.

Notre appréciation et notre besoin de voyager ont changé au cours des dernières années. Nous sommes devenus plus cloisonnés. Nous avons perdu des chances de voir le monde et d’être inspirés par les autres. Nous devons nous libérer.

La Nouvelle-Orléans a ce dont vous avez besoin pour vous sentir à nouveau entier. Et nous espérons que vous redécouvrirez une partie de vous-même lorsque vous franchirez nos portes.

Cette campagne est construite autour des porteurs de culture de la Nouvelle-Orléans. Il raconte l’histoire de notre place et de notre créativité à travers notre peuple. À la base se trouve un dîner rempli de chefs talentueux, de musiciens, d’artistes, d’activistes, d’icônes des droits civiques et de membres de communautés dynamiques et soudées de la Nouvelle-Orléans. Nous espérons que vous passerez du temps à apprendre à les connaître et à voir la Nouvelle-Orléans à travers leurs yeux.

Nouvelle-Orléans: Plus One
Nouvelle-Orléans: Plus One

Bientôt, nous lancerons une expérience VR unique en son genre, une sorte de documentaire POV à la première personne, qui vous permet de lever une chaise pour cette fête et d’explorer certaines parties de la ville avec les gens présents. Il s’appelle « Plus One » et nous espérons que vous accepterez notre invitation à nous rejoindre sur Oculus TV.

Rencontrez nos invités du dîner

Leona Tate

Leona Tate a joué un rôle crucial dans le mouvement des droits civiques, devenant l’une des premières Afro-Américaines à fréquenter une école autrefois réservée aux Blancs en Louisiane. En 2009, elle a créé la Fondation Leona Tate pour le changement (LTFC) pour continuer à éduquer le public, en particulier les jeunes, sur les leçons des droits civils et de la lutte des minorités pour l’égalité.

Le 14 novembre 1960, six ans après que des écoles séparées noires et blanches ont été jugées inconstitutionnelles dans l’affaire Brown vs Board of Education, Leona Tate, Gail Etienne et Tessie Prevost, âgées de seulement 6 ans, ont été escortées par des maréchaux fédéraux à travers une foule de manifestants pour fréquenter l’école publique McDonogh #19.

Le bâtiment de l’école, situé au 5909 St Claude Ave. dans l’historique Lower Ninth Ward, abrite maintenant le Tate, Etienne, Prevost Interpretive Center, une installation à usage mixte dédiée à l’histoire de la déségrégation des écoles publiques de la Nouvelle-Orléans, des droits civils et de la justice réparatrice.


Ben Jaffe

Fils des cofondateurs Allan et Sandra Jaffe, Ben a vécu toute sa vie au rythme du quartier Français qui palpite dans ses veines. Élevé en compagnie des plus grands musiciens de la Nouvelle-Orléans, Ben est revenu de ses études collégiales à Oberlin College dans l’Ohio pour jouer avec le groupe et assumer les fonctions de son père en tant que directeur du Preservation Hall. Aujourd’hui, il est directeur créatif du Preservation Hall Jazz Band et de la salle elle-même. Après l’ouragan Katrina, Ben a créé la Preservation Hall Foundation pour protéger, préserver et perpétuer la musique et la culture traditionnelles de la Nouvelle-Orléans, par l’éducation, l’engagement communautaire, l’héritage et les archives.


Ti Martin

Restaurateur, entrepreneur, auteur et conférencier recherché, Ti Adelaide Martin est un ardent défenseur de la véritable hospitalité dans les affaires. « J’ai beaucoup de passions, mais mon amour le plus vrai est pour les restaurants. J’adore les restaurants. J’aime travailler en eux, manger en eux, parler d’eux, lire à leur sujet et écrire à leur sujet », dit Martin.

Martin attribue à sa mère Ella Brennan le mérite d’avoir déclenché cette passion. Un rêve de toute une vie est devenu réalité lorsque Ti a rendu la pareille en publiant un livre avec sa mère intitulé Miss Ella of Commanders Palace. Dans la foulée du livre, la cinéaste Leslie lwerks, nominée aux Oscars, a publié le documentaire Ella Brennan: Commanding the Table.

Copropriétaire du Commander’s Palace depuis 1997 avec sa cousine Lally Brennan, Martin parle avec fierté et enthousiasme de l’avenir. « Dans tous mes restaurants, nous essayons d’être à la hauteur de ce que les gens attendent et veulent être encore meilleurs et de représenter ce qu’est la ville - pas seulement la nourriture, mais le mode de vie, l’âme et l’esprit de la Nouvelle-Orléans. Surtout, nous ne resterons pas immobiles; nous évoluerons toujours. 


Joseph « Rollin Joe » Henry

Né et élevé dans le quartier Uptown de la Nouvelle-Orléans, Pigeon Town, Joe Henry est un incontournable de la culture de deuxième ligne unique de la ville. Il était l’un des 20 fondateurs des Pigeon Town Steppers, un club de deuxième ligne bien-aimé connu pour ses superbes tenues coordonnées de la tête aux pieds (avec des chaussures en alligator faites à la main italiennes) et ses défilés du dimanche de Pâques. 

En fauteuil roulant depuis l’âge de 12 ans, Henry est connu pour ses acrobaties pendant les deuxièmes lignes - faire sauter des roues, tourner, pencher la chaise d’un côté à l’autre - danser sur la musique et l’énergie qui sont une partie essentielle de chaque défilé de rue à la Nouvelle-Orléans. Il attribue sa capacité à exécuter la plupart de ces mouvements sans faille à sa vaste expérience du basketball en fauteuil roulant, qu’il joue depuis 1994.
 
Présenté dans The New Yorker, Village Voice et la série HBO, Treme pour le combat (et le triomphe) de son club contre les frais de permis de parade exorbitants après l’ouragan Katrina, le club de Joe est peut-être célèbre, mais il est également terre-à-terre et engagé à faire vibrer tous ceux qui viennent les voir. 


Arthur Roger

Pionnier des arts à la Nouvelle-Orléans, Arthur Roger est un défenseur et une voix des artistes locaux ici depuis 1978. Reconnu comme le principal marchand d’art de la ville, Roger a dirigé la formation de la New Orleans Gallery Association (maintenant appelée Arts District of New Orleans) et a contribué à créer des vernissages d’expositions réussis à l’échelle de la ville, tels que Art For Art’s Sake, qui a transformé la scène artistique de la Nouvelle-Orléans. Récipiendaire de nombreux prix civiques, dont le flambeau de la liberté A.I. Botnick de l’ADL, le modèle de jeunes entreprises et le prix de l’égalité de la Human Rights Campaign, Roger continue d’apporter d’importantes contributions qui font de la Nouvelle-Orléans un endroit si spécial pour les artistes. Vous pouvez souvent le trouver dans sa galerie de la rue Julia.


Doreen Ketchens

Véritable ambassadrice culturelle de la ville de La Nouvelle-Orléans, la clarinettiste Doreen Ketchens a joué pour quatre présidents américains, enregistré un album presque chaque année depuis 1994 et a été qualifiée de légende par classicFM.com.

Ayant grandi dans la banlieue de Treme, Ketchens, alias Queen Clarinet, était régulièrement exposé à des deuxièmes lignes et à des funérailles de jazz. Elle a étudié au New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA) sous la direction d’Ellis Marsalis et s’est inspirée de plusieurs mentors et enseignants, dont Alvin Batiste et Stanley Weinstein, qui l’ont aidée à se concentrer sur l’amélioration de son incroyable talent. 

La plupart des week-ends, vous pouvez souvent la trouver dans le quartier Français sur Royal Street, où elle a enthousiasmé les foules avec ses performances virtuoses au cours des trois dernières décennies.


Gladney

Originaire de la 6e génération du Lower 9th Ward de la Nouvelle-Orléans, Gladney, multi-instrumentiste et compositeur nominé aux GRAMMY, est l’un des principaux créateurs de sa ville natale et l’un des principaux représentants contemporains du saxophone.

Ayant joué et voyagé professionnellement depuis l’âge de 12 ans, Gladney est diplômé du New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA), obtenant plus tard son BACCALAURÉAT de la New School for Contemporary Music. Alors qu’il était à la NOCCA, Gladney a été choisi pour faire partie du groupe All-Star du Herbie Hancock Institute of Jazz (alors Thelonious Monk Institute of Jazz) où il a voyagé dans des écoles secondaires à travers le pays pour éduquer par le biais d'«informances » de jazz.  Pendant ce temps, Gladney a eu l’honneur et le privilège de se produire à la Maison Blanche sous l’administration Obama.

Gladney dirige actuellement un groupe éponyme avec la sortie en 2021 de « Selenite » marquant les débuts du groupe. Avec son groupe, Gladney se produit régulièrement avec The Rumble, un groupe de funk indien Black Masking de la Nouvelle-Orléans, et Jake Shears du groupe alt-pop Scissor Sisters.


Poisson Samantha

La dynamo de 33 ans vient de sortir son sixième album, Faster. Il s’agit de son deuxième album pour Rounder Records; ses débuts étaient Kill or Be Kind en 2019. Faster a fait ses débuts dans le Billboard Blues Charts au #1, il a également fait ses débuts au - #2 Folk Americana Charts - #10 Rock Albums Charts
 
Guitar World l’a nommée « l’une des 30 meilleures guitaristes du monde » - elle est arrivée n ° 7 derrière Eric Clapton, Buddy Guy et Joe Bonamassa.  Et Variety Magazine a appelé « Faster » l’une des meilleures chansons de 2021. Et le New York Times a déclaré: « Au cours de la dernière décennie, Fish a été l’un des jeunes artistes de blues les plus prometteurs, un chanteur punchy et un guitariste tapageur. Kill or Be Kind est son premier album pour la puissance de la musique roots Rounder, et il démontre l’étendue de sa palette, qui comprend le R & B du Sud, le rockabilly et bien plus encore. 
  
Bien que les racines de Samantha soient à KC, elle habite maintenant à la Nouvelle-Orléans. Une force avec laquelle il faut compter, la performance live de Samantha est une marque explosive de blues / rock-and-roll à ne pas manquer. 


Maçon Hereford

Mason Hereford est le chef et propriétaire de Turkey and the Wolf, un joint de service au comptoir uniquement que Food & Wine et GQ ont tous deux classé comme l’un des restaurants les plus importants de la décennie et Bon Appetit a été nommé meilleur nouveau restaurant en Amérique en 2017. Il possède également Molly’s Rise and Shine, un lieu de petit-déjeuner à proximité que Food & Wine a nommé meilleur nouveau restaurant en 2020. 

Le livre de cuisine de Mason, Turkey and the Wolf: Flavor Trippin' in New Orleans est un best-seller du New York Times.

Il est né et a grandi dans la nourriture des stations-service et le patin à roues alignées dans la Virginie rurale. Il vit actuellement à la Nouvelle-Orléans et ne partira jamais. Il est également dans une publicité de Duke’s Mayonnaise.


Demond Melancon

Demond Melancon (né le 1978) travaille uniquement avec une aiguille et du fil pour coudre des perles de verre sur toile.  Artiste autodidacte, il a commencé cette forme d’art en 1992 lorsqu’il a fait partie d’une culture vieille de plus de 200 ans connue sous le nom de Black Masking Culture de la Nouvelle-Orléans.  Aujourd’hui, en tant que grand chef, Melancon est bien connu pour créer des costumes massifs qu’il porte lors de batailles cérémonielles le jour de Mardi Gras.  Les costumes qu’il crée sont des formes sculpturales basées sur la taille de son corps et sont composés de taches finement perlées révélant un récit visuel collectif.

Au cours des cinq dernières années, Melancon a développé une pratique d’art contemporain émergente en utilisant les mêmes techniques de perlage qu’il a appliquées au cours des 28 dernières années en tant que Black Masker.  Son travail a été exposé au Victoria & Albert Museum de Londres, à Art Miami, au Museum of Contemporary African Diasporan Art de Brooklyn et à la Arthur Roger Gallery de la Nouvelle-Orléans.  De nombreuses œuvres de Melancon honorent des sujets noirs historiquement exclus du canon artistique, reflétant souvent des histoires inédites d’un passé révolu pour rappeler aux spectateurs leurs ancêtres communs entrelacés et leurs histoires diasporiques. Il confronte également les représentations stéréotypées de l’identité noire et reflète son profond intérêt pour l’exploration des possibilités de narration visuelle et la redéfinition des traditions du portrait. 


Brandan « BMIKE » Odums

Brandan « BMIKE » Odums est un artiste visuel basé à la Nouvelle-Orléans qui, à travers des expositions, des programmes publics et des œuvres d’art public, est engagé dans un dialogue transnational sur l’intersection de l’art et de la résistance.

Du film aux peintures murales en passant par les installations, le travail d’Odums résume la ferveur politique d’une génération de militants noirs américains qui ont atteint l’âge adulte au milieu du mandat du premier président noir du pays, de la résurgence de l’intérêt populaire pour la violence des forces de l’ordre et de l’émergence du mouvement des soins personnels. Travaillant le plus souvent avec de la peinture en aérosol, Odums peint des peintures murales aux couleurs vives qui représentent des personnages historiques, des créatifs contemporains et des gens ordinaires. Dans son travail par ailleurs figuratif, Odums s’écarte du réalisme pour jouer avec la couleur – mélangeant la lavande pour peindre la peau du Dr Martin Luther King Jr. et Coretta Scott King et le bleu œuf de rouge-gorge pour Harriet Tubman, par exemple – suggérant une éthique d’audace qui unit les sujets de son travail et surpasse la race, le temps ou tout autre aspect de la réalité physique.


Chef Isaac toups

Cuisiner la nourriture qui lui tient le plus à cœur a valu au chef Isaac Toups des critiques élogieuses. Isaac Toups représente la nouvelle garde des chefs cajuns pour son approche sophistiquée mise à jour d’une cuisine qui est surtout connue pour ses saveurs rustiques profondes. Son style culinaire est le résultat direct de son expérience gastronomique de la Nouvelle-Orléans et de son enfance en cajun (Rayne, La, au cœur du pays cajun). Depuis l’ouverture de Toups' Meatery avec son épouse Amanda en 2012, le chef Isaac Toups a été nommé trois fois meilleur chef du sud et finaliste de James Beard, et a remporté d’autres distinctions notables.

« Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est offrir ma version de la cuisine cajun et recréer l’expérience culinaire autour de la table de ma famille. C’est particulièrement gratifiant que nos clients réagissent à ce que nous faisons. » – Chef Isaac Toups »


Stanton Moore

Stanton Moore est un batteur, éducateur et interprète primé aux GRAMMY Awards, né et élevé à la Nouvelle-Orléans. Il est particulièrement lié à la ville de sa ville natale, à sa culture et à son esprit de collaboration. Au début des années 90, Moore a aidé à fonder le groupe de funk essentiel Galactic, basé à la Nouvelle-Orléans, qui continue d’amasser un public mondial grâce à l’enregistrement et aux tournées mondiales. Le groupe a donné en moyenne 100 concerts par an au cours des 25 dernières années.

Tout au long de ses 25 ans de carrière, Moore a joué et/ou enregistré avec un groupe diversifié d’artistes dont Maceo Parker, Joss Stone, Irma Thomas, Leo Nocentelli et George Porter (des Meters), Tom Morello (de Rage Against the Machine), Corrosion of Conformity, Donald Harrison Jr., Nicholas Payton, Trombone Shorty, Skerik, Charlie Hunter, Robert Walter, Will Bernard, Ivan Neville, Anders Osborne et le Preservation Hall Jazz Band. 

Titulaire d’un baccalauréat en musique et en commerce de l’Université Loyola, Moore reste impliqué dans l’éducation en présentant constamment des cliniques et en enseignant des classes de maître et des leçons privées dans le monde entier. Pour poursuivre sa passion pour l’enseignement et devenir plus étroitement lié à ses étudiants, il a récemment lancé sa propre académie de batterie en ligne, StantonMooreDrumAcademy.com.


Neal Bodenheimer

Neal Bodenheimer est né et a grandi à la Nouvelle-Orléans. En 2009, il a ouvert son premier bar à cocktails, Cure, sur Freret Street à Uptown New Orleans. Depuis lors, il a ouvert plusieurs autres bars dans la ville, dont Cane & Table, Bellocq, Vals et Peychaud’s. 

En 2018, Cure a remporté un James Beard Award pour le « Meilleur programme de bar ». Et Esquire Magazine a nommé Peychaud’s l’un des meilleurs bars d’Amérique en 2022. Il est coprésident du conseil d’administration de la Tales of the Cocktail Foundation, un chef de file de la communauté mondiale des cocktails qui s’engage à éduquer, à faire progresser et à soutenir l’industrie hôtelière dans le monde entier.

Vous pouvez trouver le nouveau livre de Bodenheimer, Cure: New Orleans Drinks and How to Mix 'Em en librairie et en ligne en octobre 2022.


Mon Nguyen

Ma Nguyen a déménagé à la Nouvelle-Orléans en 1986 et y travaille comme pêcheuse commerciale depuis des décennies. Ce qu’elle aime le plus à la Nouvelle-Orléans, c’est l’abondance de fruits de mer frais de la ville - les cuisiner et les manger, en plus de les attraper.

Elle apprécie également le marché fermier de la communauté vietnamienne le samedi matin dans le quartier de Versailles à la Nouvelle-Orléans, où vous pouvez trouver des produits frais, des herbes et des aliments faits maison comme des gâteaux de riz enveloppés dans des feuilles de bananier.

Proof of full vaccination or a recent negative test is no longer required to enter bars, restaurants, event spaces, and other businesses. For current guidelines, Read More
X
X
Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
The People of New Orleans Are Why You Visit New Orleans


x

Plus One | New Orleans

Pull Up A Chair

THE PEOPLE OF NEW ORLEANS ARE WHY YOU VISIT NEW ORLEANS

A place’s soul comes from its people. And nowhere else has the people of New Orleans.

Our appreciation and need for travel has changed over the last few years. We’ve become more siloed. We’ve lost chances to see the world and be inspired by others. We need to break free.

New Orleans has what you need to feel whole again. And we hope you’ll rediscover a part of yourself when you walk through our doors.

This campaign is built around the culture bearers of New Orleans. It tells the story of our place and our creativity through our people. At its core sits a dinner party full of talented chefs, musicians, artists, activists, civil rights icons, and members of vibrant and tight-knit New Orleans communities. We hope you’ll spend some time getting to know them and seeing New Orleans through their eyes.

New Orleans: Plus One
New Orleans: Plus One

Soon, we’ll launch a first-of-its-kind VR experience, a sort of first-person POV documentary, that allows you to pull up a chair to this party and explore parts of the city with the people in attendance. It’s called, “Plus One,” and we hope you’ll accept our invitation to join us on Oculus TV.

Meet Our Dinner Party Guests

Leona Tate

Leona Tate played a crucial early role in the Civil Rights Movement, becoming one of the first African Americans to attend a formerly white-only school in Louisiana. In 2009, she created the Leona Tate Foundation for Change (LTFC) to continue educating the public, in particular young people, on the lessons of Civil Rights and minorities’ struggle for equality.

On November 14, 1960, six years after separate black and white schools were ruled unconstitutional in Brown vs Board of Education, Leona Tate, Gail Etienne, and Tessie Prevost, only 6 years old, were escorted by Federal Marshals through a crowd of protesters to attend the McDonogh #19 Public School.

The school building, located at 5909 St Claude Ave. in the historic Lower Ninth Ward, now houses the Tate, Etienne, Prevost Interpretive Center, a mixed-use facility dedicated to the history of New Orleans Public School Desegregation, Civil Rights, and restorative justice.


Ben Jaffe

As son of co-founders Allan and Sandra Jaffe, Ben has lived his whole life with the rhythm of the French Quarter pulsing through his veins. Raised in the company of New Orleans’ greatest musicians, Ben returned from his collegiate education at Oberlin College in Ohio to play with the group and assume his father’s duties as Director of Preservation Hall. Today he serves as Creative Director for both Preservation Hall Jazz Band and the Hall itself. Post Hurricane Katrina Ben established the Preservation Hall Foundation to protect, preserve, and perpetuate New Orleans traditional music and culture, through education, community engagement, legacy, and archive.


Ti Martin

Restaurateur, entrepreneur, author, and sought-after speaker Ti Adelaide Martin is an outspoken champion for true hospitality in business. "I have many passions, but my truest love is for restaurants. I love restaurants. I love working in them, eating in them, talking about them, reading about them, and writing about them," says Martin.

Martin credits her mother Ella Brennan with igniting that passion. A lifelong dream came true when Ti returned the favor by releasing a book with her mother titled Miss Ella of Commanders Palace. On the heels of the book, Oscar-nominated filmmaker Leslie lwerks released the documentary, Ella Brennan: Commanding the Table.

Co-proprietor of Commander's Palace since 1997 with her cousin Lally Brennan, Martin speaks with pride and excitement about the future. "At all of my restaurants, we try to live up to what people expect and want to be even better and to represent what the city is all about -- not just the food but the way of life, the soul, and the spirit that is New Orleans. Most of all we will not stand still; we will always evolve." 


Joseph "Rollin Joe" Henry

Born and raised in the Uptown New Orleans neighborhood, Pigeon Town, Joe Henry is a staple of the city's unique second-line culture. He was one of 20 founders of the Pigeon Town Steppers, a beloved second-line club known for their stunning head-to-toe color-coordinated outfits (complete with Italian handmade alligator shoes) and Easter Sunday parades. 

In a wheelchair since the age of 12, Henry is known for his acrobatics during second lines - popping wheelies, spinning, leaning the chair from side to side - dancing to the music and energy that are an essential part of every street parade in New Orleans. He credits his ability to execute most of those moves flawlessly to his extensive wheelchair basketball experience, which he's played since 1994.
 
Featured in The New Yorker, Village Voice, and the HBO series, Treme for his club's fight (and triumph) against exorbitant parade permit fees following Hurricane Katrina, Joe's club may be famous but they're also down to earth and committed to thrilling everyone who comes out to see them. 


Arthur Roger

A pioneer of arts in New Orleans, Arthur Roger has been an advocate and voice for local artists here since 1978. Recognized as the city's preeminent art dealer, Roger led the formation of the New Orleans Gallery Association (now called the Arts District of New Orleans) and helped create successful citywide exhibition openings such as Art For Art’s Sake which transformed the art scene in New Orleans. A recipient of multiple civic awards including the ADL's A.I. Botnick Torch of Liberty, Junior Achievement Role Model, and the Human Rights Campaign’s Equality Award, Roger continues to make important contributions that make New Orleans such a special place for artists. You can often find him at his gallery on Julia Street.


Doreen Ketchens

A true cultural ambassador for the city of New Orleans, clarinetist Doreen Ketchens has played for four U.S. Presidents, recorded an album almost every year since 1994 and has been called a legend by classicFM.com.

Growing up in the Treme nighborhood, Ketchens, aka Queen Clarinet, was exposed to second lines and jazz funerals on a regular basis. She studied at the New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA) under Ellis Marsalis and drew inspiration and a positive mindset from several mentors and teachers, including Alvin Batiste and Stanley Weinstein, who helped her focus on taking her incredible talent to the next level. 

Most weekends, you can often find her in the French Quarter on Royal Street, where she's been thrilling crowds with her virtuosic performances for the past three decades.


Gladney

A 6th-generation native of New Orleans’s Lower 9th Ward, GRAMMY-nominated multi-instrumentalist and composer Gladney is one of the foremost creatives of his hometown and a leading contemporary exponent of the saxophone.

Having performed and traveled professionally since the age of 12, Gladney is a graduate of the New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA), later earning his BA from the New School for Contemporary Music. While at NOCCA, Gladney was chosen to be a part of the now Herbie Hancock Institute of Jazz (then Thelonious Monk Institute of Jazz) All-Star group where he traveled to high schools around the country educating through jazz “informances.”  During this time, Gladney had the distinct honor and privilege of performing at the White House during the Obama administration.

Gladney currently leads a self-titled band with the 2021 release of "Selenite" marking the band's recording debut. Along with his band, Gladney performs regularly with The Rumble, a Black Masking Indian-led funk band from New Orleans, and Jake Shears of alt-pop band Scissor Sisters.


Samantha Fish

The 33-year-old dynamo just released her sixth album, Faster. This is her sophomore release for Rounder Records; her debut was 2019's Kill or Be Kind. Faster debuted in the Billboard Blues Charts at #1, it also debuted at - #2 Folk Americana Charts - #10 Rock Albums Charts
 
Guitar World named her “One of the 30 best guitarists in the world” – she came in at #7 behind Eric Clapton, Buddy Guy, and Joe Bonamassa.  And Variety Magazine called “Faster” one of the Top Songs of 2021. And The New York Times said, "For the last decade, Fish has been one of the most promising young blues performers working, a punchy singer and a rowdy guitarist. Kill or Be Kind is her first album for the roots-music powerhouse Rounder, and it demonstrates the range of her palette, which takes in Southern R&B, rockabilly, and much more." 
  
While Samantha’s roots are in KC, she now calls New Orleans her home. A force to be reckoned with, Samantha's live performance is an explosive brand of blues/rock-and-roll not to be missed. 


Mason Hereford

Mason Hereford is the chef and owner of Turkey and the Wolf, a counter service-only joint that Food & Wine and GQ both listed as one of the most important restaurants of the decade and Bon Appetit named the Best New Restaurant in America in 2017. He also owns Molly's Rise and Shine, a breakfast spot nearby that Food & Wine named a Best New Restaurant in 2020. 

Mason's cookbook, Turkey and the Wolf: Flavor Trippin' in New Orleans is a New York Times Bestseller.

He was born and raised on gas station food and rollerblading in rural Virginia. He currently lives in New Orleans and will never leave. He is also in a Duke’s Mayonnaise commercial.


Demond Melancon

Demond Melancon (b. 1978) works solely with a needle and thread to sew glass beads onto canvas.  A self-taught artist, he began this form of art in 1992 when he first became part of a more than 200-year-old culture known as the Black Masking Culture of New Orleans.  Today as a Big Chief, Melancon is well known for creating massive suits which he wears in ceremonial battles on Mardi Gras day.  The suits he creates are sculptural forms based on the size of his body and are composed of intricately beaded patches revealing a collective visual narrative.

Over the past five years, Melancon has developed an emerging contemporary art practice using the same beading techniques he’s applied over the past 28 years as a Black Masker.  His work has been exhibited at the Victoria & Albert Museum in London, Art Miami, the Museum of Contemporary African Diasporan Art in Brooklyn, and the Arthur Roger Gallery in New Orleans.  Many of Melancon’s works honor Black subjects historically excluded from the artistic canon, often reflecting untold stories from bygone pasts to remind viewers of their interwoven shared ancestries and diasporic histories. He also confronts stereotypical representations of Black identity and reflects his deep interest in exploring the possibilities of visual storytelling and redefining the traditions of portraiture. 


Brandan "BMIKE" Odums

Brandan “BMIKE” Odums is a New Orleans-based visual artist who, through exhibitions, public programs, and public art works, is engaged in a transnational dialogue about the intersection of art and resistance.

From film to murals to installations, Odums’ work encapsulates the political fervor of a generation of Black American activists who came of age amidst the tenure of the nation’s first Black president, the resurgence of popular interest in law enforcement violence, and the emergence of the self-care movement. Most often working with spray paint, Odums paints brightly-colored, wall-sized murals that depict historical figures, contemporary creatives, and everyday people. In his otherwise figurative work, Odums departs from realism to play with color – blending lavender to paint the skin of Dr. Martin Luther King Jr. and Coretta Scott King and robin’s egg blue for Harriet Tubman, for instance – suggesting an ethos of boldness that unites the subjects of his work and surpasses race, time, or any other aspect of physical reality.


Chef Isaac toups

Cooking the food that’s closest to his heart has earned Chef Isaac Toups rave reviews. Isaac Toups represents the new guard of Cajun chefs for his updated sophisticated approach to a cuisine that’s best known for deep rustic flavors. His culinary style is the direct result of his New Orleans fine dining experience and growing up Cajun (Rayne, La, in the heart of Cajun country). Since opening Toups’ Meatery with his wife Amanda in 2012, Chef Isaac Toups has three times been named a James Beard Best Chef of the South Semi-finalist & finalist, and earned other notable accolades.

“All I have ever wanted to do is to offer my version of Cajun cuisine and to recreate the dining experience around my family’s table. It’s especially rewarding that our guests respond to what we’re doing.” – Chef Isaac Toups"


Stanton Moore

Stanton Moore is a GRAMMY award-winning drummer, educator and performer born and raised in New Orleans. He is especially connected to his hometown city, its culture and collaborative spirit. In the early ‘90s, Moore helped found the New Orleans-based essential funk band Galactic who continue to amass a worldwide audience via recording and touring globally. The band has averaged 100 shows a year for the last 25 years.

Throughout his 25 year career, Moore has played and or recorded with a diverse group of artists including Maceo Parker, Joss Stone, Irma Thomas, Leo Nocentelli and George Porter (of the Meters),Tom Morello (of Rage Against the Machine), Corrosion of Conformity, Donald Harrison Jr., Nicholas Payton, Trombone Shorty, Skerik, Charlie Hunter, Robert Walter, Will Bernard, Ivan Neville, Anders Osborne and the Preservation Hall Jazz Band. 

With a bachelor’s degree in music and business from Loyola University, Moore stays involved in education by constantly presenting clinics and teaching master classes and private lessons all over the world. To continue with his passion for teaching and to become more closely connected with his students, he recently launched his own online drum academy, StantonMooreDrumAcademy.com.


Neal Bodenheimer

Neal Bodenheimer was born and raised in New Orleans. In 2009 he opened his first cocktail bar, Cure, on Freret Street in Uptown New Orleans. Since then he has opened several more bars in the city, including Cane & Table, Bellocq, Vals, and Peychaud's. 

In 2018 Cure won a James Beard Award for “Best Bar Program.” And Esquire Magazine named Peychaud's one of the best bars in America in 2022. He is the co-chair of the board of directors for the Tales of the Cocktail Foundation, a leader in the global cocktail community committed to educating, advancing, and supporting the hospitality industry around the world.

You can find Bodenheimer's new book, Cure: New Orleans Drinks and How to Mix 'Em in bookstores and online in October 2022.


My Nguyen

My Nguyen moved to New Orleans in 1986 and has been a commercial fisherwoman here for decades. What she loves most about New Orleans is the city's abundance of fresh seafood - cooking and eating it, in addition to catching it.

She also enjoys the Vietnamese community's farmers market on Saturday mornings in the New Orleans East neighborhood of Versailles, where you can find fresh produce, herbs, and homemade foods like rice cakes wrapped in banana leaves.