En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

NOLA Motorsports Park

  • Quartier :
    Westbank
  • Places de parking
    Parking disponible (hors rue) (Plus d'infos)
    Détails du parking :

    Oui

  • heures
    Heures d'ouverture :
Catégories
  • Le lieu
  • Lieu de sport
  • Expérience de la spécialité
  • Conférence & Installations de formation
  • Lieux de réception
  • Lieux de cérémonie
A PROPOS :

Êtes-vous un fan de course, un coureur ou un membre de l'équipe des stands ? Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous trouverez beaucoup d'action à grande vitesse au NOLA Motorsports Park à Avondale, LA, à seulement 14 miles du centre-ville de la Nouvelle-Orléans. L'installation de 700 acres a ouvert ses portes au début de 2012 et a vu beaucoup d'action depuis.

Que vous soyez amateur de karting, d'autocross, de courses de motos ou de courses sur route, NOLA Motorsports Park a tout pour vous plaire. Vous pouvez louer des karts sur le circuit routier de 4 miles ou apporter le vôtre et conduire notre ovale de 1/8 mile ou l'une des 44 configurations de piste de course de 0,5 à 0,9 miles de long. Vous pouvez inscrire votre bicyclette, votre voiture de route ou votre voiture de sport pour un temps de piste sur la piste nord de 2,8 miles. Les samedis et dimanches, profitez des toboggans gonflables de 25 et 30 pieds, installés à côté de la piste de course. Vous pouvez aussi simplement venir, apporter votre glacière et vos chaises et être spectateur. Il s'y passe quelque chose tous les jours de la semaine et surtout le week-end.

Vous voyagez avec votre famille ? Emmenez-les sur le circuit. Les sports mécaniques sont amusants pour tous les âges !

Karting

Pour les amateurs de karting, les Geaux Karts de NOLA Rental sont spécialement conçus pour un maximum de confort et de sécurité. Les vitesses varient de 20 à 45 miles par heure, en fonction de la taille du kart et de l'âge du conducteur. Les casques et les minerves sont fournis par la piste et les conducteurs peuvent faire mesurer leur vitesse et leur temps par ordinateur. Une impression pratique, générée par l'ordinateur, leur indiquera comment ils se mesurent aux autres conducteurs de kart.

Jusqu'à 18 karts peuvent être autorisés sur la piste à la fois et, pour en accueillir davantage, une deuxième piste peut être ouverte pour accueillir jusqu'à 30 pilotes au total à la fois. Une zone de paddock de 5,7 acres, adjacente à la piste, est mise à la disposition des conducteurs de karts et de leurs familles. Les pilotes doivent avoir une taille minimale de 52 pouces pour conduire un de ces véhicules et les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents. Des ligues de course, un magasin à service complet et des services de coaching des pilotes sont disponibles.

Une fois par mois, le paddock des karts devient la zone de rassemblement des courses de véhicules radioguidés, ouvertes à la participation et à l'observation du public. Des événements de cyclisme à commande manuelle sont en cours de planification.

Autocross

À proximité, un terrain d'autocross de 7,4 acres permet de tester les compétences de conduite des participants. Les conducteurs d'autocross doivent manœuvrer autour de cônes en caoutchouc dans une épreuve chronométrée. Des prix sont distribués aux gagnants des compétitions d'autocross. Le terrain d'autocross peut également être utilisé pour l'apprentissage de la conduite, en particulier pour les jeunes conducteurs inscrits à des programmes scolaires de formation à la conduite.

Courses de voitures et de motos sur piste nord

À l'heure actuelle, seule la voie nord est opérationnelle. La piste sud est en cours de construction et devrait être terminée en 2013. Une fois terminée, elle sera reliée à la piste nord à plusieurs endroits. En attendant l'achèvement du parcours complet, les coureurs et les fans de course peuvent profiter des essais et des compétitions réelles sur les parcours long et court de la piste nord. Le parcours long de 2,8 miles comprend 16 virages, une ligne droite de 3 360 pieds et une largeur allant de 40 à 50 pieds. Le parcours court est de 1,8 miles avec 12 virages et la piste de 2,4 miles utilise une ligne droite de 5,090 pieds. Les caractéristiques de sécurité comprennent de grandes zones de ruissellement et des murs de pneus conformes aux normes FIA.

Jusqu'à 75 voitures à la fois peuvent courir sur la piste nord et un nombre encore plus important de motos. Des stands couverts le long de la voie des stands sont disponibles moyennant un coût supplémentaire.

Une fois achevée, la piste sud aura également une longueur totale de 2,8 miles avec 13 virages et une ligne droite de 3 050 miles. La largeur sera également de 40 à 50 pieds.

Commodités et services connexes

Le NOLA Motorsports Park propose un large éventail d'équipements et de services connexes, et bien d'autres encore sont envisagés une fois la construction achevée. Offrant une atmosphère de country club, un centre d'événements de 34 000 pieds carrés sur deux niveaux est disponible pour les entreprises et autres fêtes et réceptions privées pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes. Il y a des bars complets sur les deux niveaux. Le deuxième niveau offre un balcon avec une vue optimale sur la piste et l'ensemble de l'installation est accessible aux handicapés grâce à des ascenseurs et des rampes.

Un restaurant sur place, Stanley at the Track, géré par le chef Scott Boswell, devrait ouvrir prochainement.

Garages

Pour ceux qui souhaitent stocker et travailler sur leurs voitures et/ou motos sur place, une large gamme d'options de location payante est proposée par les garages du NOLA Motorsports Park. Les garages sont divisés en unités mesurant 20' par 25' ou 500 pieds carrés et jusqu'à des unités de 10 000 pieds carrés. Au moins sept ou huit configurations différentes sont proposées. Toutes les unités sont équipées d'air comprimé et d'une alimentation électrique de 110 et 220V. Les locataires peuvent installer des ascenseurs pour les voitures ou les motos et construire une mezzanine pour le stockage ou un espace lounge pour se détendre. La sécurité est assurée 24 heures sur 24.

Stationnement et autres projets prévus

Parmi les autres projets en cours de planification ou de construction, citons un parking pouvant accueillir jusqu'à 20 000 véhicules (y compris les véhicules de plaisance), une aire d'attente le long de la piste, des tribunes aux endroits clés de la piste et des sites d'un tiers d'acre pour la construction de villas. Un lac artificiel à l'arrière de la propriété est prévu pour la pêche (il sera approvisionné), le jet ski et d'autres sports et activités aquatiques.

Sanctionnement et événements spéciaux

Les organisations qui sanctionnent les événements sur le circuit comprennent actuellement la course nationale de moto Big Kahuna de l'American Motorcycle Association (AMA) en octobre. D'autres organisations sont également présentes :

  • Course de motos anciennes ARMHA
  • Programme mensuel de courses de la National Auto Sport Association
  • Association de course de l'Ouest-Est Moto nationale
  • Courses de voitures de sport historiques Courses d'époque

IndyCar, ALMS et Grand Am explorent tous NOLA Motorsports Park comme piste pour leurs championnats.

Adhésions

Les adhésions au NOLA Motor Club sont désormais vendues à différents niveaux, chacun offrant des avantages proportionnels au niveau acheté. Des adhésions visiteurs sont disponibles pour ceux qui ne vivent pas dans la région de la Nouvelle-Orléans et des adhésions réciproques sont proposées pour permettre aux membres d'accéder à d'autres circuits membres dans le pays.

Caractéristiques du lieu
Spécifications
  • Nombre de salles de réunion : 5
  • La plus grande salle : 17000
  • Superficie totale : 34000
  • Rachat de l'installation : Oui
  • Banquet maximum : 1000
  • Salle de classe maximale : 474
  • Capacité maximale de la salle de banquet : 1000
  • Réception maximale de l'installation : 2700
  • Réception maximale : 2378
  • Théâtre Max : 1459
  • Nombre de chambres privées : 5
  • Salles privées : Oui
Espaces de réunion
Nom de la pièce SQ. PIEDS CARRÉS. Plafond Théâtre Salle de classe Banquet La réception
Centre d'événements 34000 12 1400 474 1000 2378
Boutique de vitesse 3234 9 90 90 96 90
Tente d'accueil 900 9 30 40 40 40
Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Ce qu'il y a à proximité

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS

NOLA Motorsports Park

  • Neighborhood:
    Westbank
  • Parking:
    Parking Available (Off-Street)(More Info)
    Parking Details:

    Yes

  • hours:
    Hours of Operation:
Venue Specs
Specifications
  • Total # of Rooms: 5
  • Largest Room: 17000
  • Total SQFT: 34000
  • Facility Buyout: Yes
  • Max Banquet: 1000
  • Max Classroom: 474
  • Max Facility Banquet: 1000
  • Max Facility Reception: 2700
  • Max Reception: 2378
  • Max Theatre: 1459
  • Private Room Capacity: 5
  • Private Rooms: Yes
Meeting Spaces
Room Name SQ. FT. Ceiling Theater Classroom Banquet Reception
Event Center 34000 12 1400 474 1000 2378
Speed Shop 3234 9 90 90 96 90
Hospitality Tent 900 9 30 40 40 40

Are you a racing fan or a racer or a pit crew team member? Whatever category you fall into you'll find plenty of high-speed action at the NOLA Motorsports Park in Avondale, LA, just 14 miles from downtown New Orleans. The 700-acre facility opened its gates at the beginning of 2012 and has seen plenty of action since.

Whether you're into karting, autocross, motorcycle racing or hot car lapping or road racing, NOLA Motorsports Park has it all. You can rent karts on their .4 mile road course or bring your own and drive our 1/8 mile oval or one of the 44 race track configurations from .5 to .9 miles long. You can sign up your cycle, road car or sports car for track time on the full 2.8-mile North Track. On Saturdays and Sundays, enjoy the 25 foot and 30 foot inflatable slides, set up adjacent to the race track. Or you can simply come out, bring your ice chest and chairs and be a spectator. There is something going on there every day of the week and especially on weekends.

Traveling with your family? Bring them out to the track. Motorsports are fun for all ages!

Karting

For karting enthusiasts, NOLA Rental Geaux Karts are specially designed for maximum comfort and safety. Speeds range from 20 to 45 miles per hour, depending on the size of the kart and the age of the driver. Helmets and neck braces are provided by the track and drivers can have their speeds and times measured by computer. A handy, computer-generated printout will tell them how they measure up to other kart drivers.

Up to 18 karts can be allowed on the track at a time and, to accommodate more, a second track can be opened to accommodate up to 30 total drivers at a time. A convenient, 5.7 acre paddock area adjacent to the track is provided for kart drivers and their families. Drivers must be at least 52 inches tall to operate one of these vehicles and minors must be accompanied by their parents. Racing leagues, a full-service shop and driver coaching services are all available.

Once a month the Kart paddock area becomes the staging area for radio controlled-powered racing events that are open for public participation and viewing. Manually operated bicycling events are in the planning stages.

Autocross

Nearby, a 7.4 acre autocross pad tests the driving skills of participants. Autocross drivers must maneuver around rubber cones in a timed event. Prizes are given out to the winners of the autocross competitions. The autocross pad can also be used for driver training, especially for younger drivers enrolled in school driver-ed programs.

North Track Car and Motorcycle Racing

At the present time, only the North Track is operational. The South Track is under construction, slated for completion in 2013 and, once it is completed, it will be connected to the North Track in several places. While awaiting completion of the full course, racers and racing fans can enjoy the trial runs and actual competitions on the North Track's long and short courses. The long course of 2.8 miles includes 16 turns, a 3,360-foot straightaway and a width ranging from 40 to 50 feet. The short course is 1.8 miles with 12 turns and the 2.4 mile track uses a 5,090-foot straightaway. Safety features include large runoff areas and FIA spec tire walls.

Up to 75 cars at a time can run on the North Track and an even larger number of motorcycles. Covered pits along the pit stop lane are available for an extra cost.

When completed, the South Track will also be 2.8 miles in total length with 13 turns and a 3,050 straightaway. Width will also be 40-50 feet.

Amenities and Related Services

NOLA Motorsports Park offers a wide range of amenities and related services, with many more still envisioned once all the construction is completed. Offering a country club-like atmosphere, a two-level 34,000 square foot Events Center is available for corporate and other private parties and receptions for up to 1,000 people. There are full bars on both levels. The second level offers a balcony with an optimum view of the track and the entire facility is handicap accessible with elevators and ramps.

An on-site restaurant, Stanley at the Track, operated by Chef Scott Boswell, is expected to be open soon.

Garages

For those who wish to store and work on their cars and/or motorcycles on the premises, a wide range of paid rental options are offered by the NOLA Motorsports Park garages. The garages are divided into units measuring 20' by 25' or 500 square feet and up to 10,000 square foot units. At least seven or eight different configurations are offered. All the units are plumb with compressed air, AC 110 and 220V electric power. Tenants can install lifts for cars or motorcycles and build a mezzanine for storage or lounge space to relax. Twenty-four hour security is provided.

Parking and Other Planned Projects

Other projects in the planning or construction stages include parking for up to 20,000 vehicles (including RVs), a tailgating area alongside the track, grandstands in key trackside locations, and 1/3-acre sites for the construction of villas. A man-made lake at the rear of the property is envisioned for fishing (it will be stocked), jet skiing and other aquatic sports and activities.

Sanctioning and Special Events

Sanctioning organizations for events at the track currently include the American Motorcycle Association (AMA) Big Kahuna National Motorcycle race in October. Others include:

  • ARMHA Vintage Motorcycle race
  • National Auto Sport Association monthly racing program
  • West East Racing Association Motorcycle National
  • Historic Sports Car Racing Vintage Racing

IndyCar, ALMS and Grand Am are all exploring NOLA Motorsports Park as a track for their championships.

Memberships

Memberships to the NOLA Motor Club are now being sold at various levels, each one offering benefits commensurate with the level that is purchased. Visiting memberships are available to those who don't live in the New Orleans area and reciprocal memberships are offered that allow members access to other member tracks around the country.

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby
Upcoming Events
Dates vary between March 18, 2018 - March 18, 2018 - Tough Mudder New Orleans