En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Centre de convention Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans

  • Quartier :
    Arts/Warehouse/Convention District
  • heures
    Heures d'ouverture :
Catégories
  • Centres de congrès
A PROPOS :

Le New Orleans Ernest N. Morial Convention Center (MCCNO) abrite le plus grand hall d'exposition contigu d'Amérique avec 1,1 million de pieds carrés d'espace d'exposition de premier choix, plus 140 salles de réunion, un théâtre de 4 000 places, une salle de bal de 30 000 pieds carrés et une salle de bal de 60 300 pieds carrés divisible, sans colonne, avec une zone de pré-fonctionnement de 25 000 pieds carrés.

Le MCCNO est le sixième plus grand centre de congrès du pays et se classe régulièrement dans le top 10 des centres qui organisent le plus de congrès et de foires commerciales chaque année.

Projet de développement du district du centre des congrès

Vivez, travaillez et jouez sur le fleuve Mississippi ! Le centre de convention Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans s'est lancé dans un nouveau projet ambitieux qui va revitaliser le front de mer de la ville. Le projet s'étend sur 47 acres de terrain en amont de l'installation existante.

De nouvelles composantes commerciales, résidentielles et de divertissement créeront essentiellement le tout nouveau quartier de cette ville emblématique vieille de 300 ans et relieront le Warehouse/Arts District au Central Business District et au quartier français historique, créant ainsi une expérience cohérente pour les visiteurs et les résidents.

Centre des transports

Le centre de transport multimodal a ouvert ses portes au MCCNO. Il s'agit de la première phase achevée du développement du parc linéaire le long du Convention Center Boulevard. Tous les bus, navettes, taxis et covoiturages prendront et déposeront tous les passagers ici, améliorant la sécurité publique et la commodité des résidents, des navetteurs locaux et des participants aux événements en éliminant les navettes, les taxis et les covoiturages sur la route principale.

Parc piétonnier

Le parc, qui s'étend sur 2,5 hectares le long du Convention Center Boulevard, comprendra des éléments aquatiques interactifs, des espaces pour des événements en direct, des installations d'art public et des lieux de rassemblement ombragés. Le parc fournira également un accès au centre de transport multimodal et un chemin sûr pour les plates-formes de réunion, le personnel des installations et les résidents pour monter et descendre le boulevard. Cette phase du projet a été achevée en novembre 2020.

Visite virtuelle de Xplorit

Explorez le centre de convention Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans grâce à l'une des expériences virtuelles les plus complètes, totalement immersives et interactives au monde.

Visite virtuelle de Xplorit
Caractéristiques du lieu
Spécifications
  • Nombre de salles de réunion : 144
  • Superficie totale : 1100000
Espaces de réunion
Nom de la pièce SQ. PIEDS CARRÉS. Plafond Théâtre Salle de classe Banquet La réception
Salle de bal La Nouvelle 36448 32 4050 2000 1800
Salle de bal La Nouvelle A 7308 32 812 312 360
Salle de bal La Nouvelle C 18224 32 2024 1000 900
Grand Hall - A 24000 28
Grand Hall - B 12000 28
Grand Hall - C 8000 28
Grand Hall - D 16300 28
Chambre Rivergate 4660
Salle de bal La Nouvelle B 10916 32
Grand Hall 60300 28
Salle B 119507
Hall B-1 53232
Salle B-2 66275
Salle C 104862
Salle D 103365
Salle E 127364
Hall F 126887
Hall G 91451
Hall H 109200
Salle I 92359
Salle I-1 50400
Salle I-2 41959
Théâtre de la Nouvelle-Orléans 4032
Hall J 91080
Espace de pré-fonctionnement du Grand Hall 26000
Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Ce qu'il y a à proximité
Événements à venir

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>
x

New Orleans Ernest N. Morial Convention Center

  • Neighborhood:
    Arts/Warehouse/Convention District
  • hours
    Hours of Operation:
Categories
  • Convention Centers
ABOUT:

The New Orleans Ernest N. Morial Convention Center (MCCNO) is home to America's largest contiguous-space exhibit hall with 1.1 million sq. ft. of prime exhibit space plus 140 meeting rooms, 4,000-seat theater, 30,000 sq. ft. ballroom and a 60,300 sq. ft. divisible, column-free ballroom with 25,000 sq. ft. pre-function area.

MCCNO is the sixth largest convention facility in the nation and consistently ranks in the country’s top ten of facilities that hold the most conventions and tradeshows annually.

Convention Center District Development Project

Live, work and play on the Mississippi River! The New Orleans Ernest N. Morial Convention Center has embarked on an ambitious new venture that will revitalize the City's riverfront. The project sits on 47-acres of land upriver from the existing facility.

New retail, residential and entertainment components will essentially create the newest neighborhood in this iconic 300-year-old city and connect the Warehouse/Arts District to the Central Business District and historic French Quarter creating a cohesive experience for visitors and residents.

 

 

Transportation Center

The multi-modal transportation center has opened at MCCNO. This is the first completed phase of the linear park development along Convention Center Boulevard. All buses, shuttles, taxis and ride-shares will pick-up and drop-off all passengers here improving public safety and convenience of residents, local commuters and event attendees by eliminating shuttles, taxis and ride-shares on the main roadway.

Pedestrian Park

Initial construction has begun to transform Convention Center Boulevard into a lushly landscaped public park. This new pedestrian park will span 7.5 acres along Convention Center Boulevard, featuring interactive water elements, live event spaces, public art installations and shaded gathering places. The park will also provide access to the multi-modal transportation hub and a safe pathway for meeting attendees, facility staff and residents to move up and down the Boulevard. This phase of the project is expected to reach completion in late 2020.

Headquarters Hotel

A new "headquarters" hotel attached at the upriver end of the facility – adjacent to Hall J – is a key element of the capital improvement plan. The new Omni Hotel will feature 1,200 rooms, 150,000 square feet of meeting and ballroom space, street level retail and restaurants, plus amenities including a rooftop pool, bar, fitness center and spa. The hotel is slated to break ground in 2021 and open early 2024.

Learn more about the master plan and find construction updates at advantagenola.com.

Xplorit Virtual Tour

Explore the New Orleans Ernest N. Morial Convention Center with one of the most comprehensive, completely immersive and interactive virtual experiences in the world.

Xplorit Virtual Tour

Venue Specs
Specifications
  • # of Meeting Rooms: 144
  • Total SQFT: 1100000
Meeting Spaces
Room Name SQ. FT. Ceiling Theater Classroom Banquet Reception
La Nouvelle Ballroom 36448 32 4050 2000 1800
La Nouvelle Ballroom A 7308 32 812 312 360
La Nouvelle Ballroom C 18224 32 2024 1000 900
Great Hall - A 24000 28
Great Hall - B 12000 28
Great Hall - C 8000 28
Great Hall - D 16300 28
Rivergate Room 4660
La Nouvelle Ballroom B 10916 32
Great Hall 60300 28
Hall B 119507
Hall B-1 53232
Hall B-2 66275
Hall C 104862
Hall D 103365
Hall E 127364
Hall F 126887
Hall G 91451
Hall H 109200
Hall I 92359
Hall I-1 50400
Hall I-2 41959
New Orleans Theater 4032
Hall J 91080
Great Hall Pre-Function Space 26000
Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby