La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Saenger Theatre

  • Quartier :
    Central Business District/centre-ville
  • heures
    Heures d'ouverture :
Catégories
  • Compagnies de théâtre & Organisations
  • Organisations artistiques
  • Lieux de réception
  • Lieux de cérémonie

Restaurants

Général
  • Prend les réservations
A PROPOS :

Conçu par le célèbre architecte Emile Weil et construit en 1927, l'intérieur du Saenger Theatre recrée l'ambiance d'une cour et de jardins italiens du XVe siècle, avec un plafond étoilé, des arches, des statues, des colonnes et des moulures décoratives.

Pendant la majeure partie des 78 années suivantes (avec quelques interruptions), le Saenger a été le centre de la culture du divertissement de la Nouvelle-Orléans. Pendant une grande partie de cette période, il a été le plus grand des théâtres en activité regroupés autour d'une section de trois blocs de Canal Street et des rues adjacentes. Certains des plus grands noms de l'histoire du show-business, de la musique et du divertissement se sont produits sur sa scène. Des longs métrages à succès y ont été présentés en première locale. De nombreux autres événements spéciaux élaborés ont également été organisés dans ce théâtre de 4 000 places.

Situé à l'angle des rues Canal et North Rampart dans le centre-ville de la Nouvelle-Orléans, le Saenger est inscrit au Registre national des lieux historiques. Autrefois le fleuron de l'empire de Julian et Abe Saenger, qui comptait des dizaines de théâtres dans tout le pays, il est aujourd'hui l'un des rares théâtres Saenger encore en activité.

À la suite de l'ouragan Katrina, fin août/début septembre 2005, le sous-sol et le rez-de-chaussée du Saenger ont été inondés par les eaux et rendus inutilisables pendant les huit années suivantes. La série de spectacles Broadway a déménagé au Mahalia Jackson Theater for the Performing Arts entre 2009 et 2013. La série est revenue au Saenger à l'automne 2013, après un projet de restauration et d'expansion de 52 millions de dollars.

Le Saenger, qui a rouvert ses portes, a été authentiquement restauré dans les moindres détails, avec des améliorations technologiques de pointe et des équipements de première classe. Pour plus d'informations et de détails sur le Saenger et son histoire colorée, visitez le site www.saengernola.com.

Caractéristiques du lieu
Spécifications
Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Ce qu'il y a à proximité
Événements à venir
Les dates varient entre le 17/05/2022 et le 22/05/2022 - Mean Girls (Tournée)
Dates variables entre 06/10/2022 - 06/12/2022 - Serveuse
Les dates varient entre le 21/06/2022 et le 10/07/2022 - Hamilton
20/09/2022 - Terre, Vent & Feu
09/23/2022 - Diana Krall
Les dates varient entre le 30/09/2022 et le 01/10/2022 - Ego Death World Tour de Chris Rock
04/01/2023 - Los Angeles Azules

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS

Saenger Theatre

  • Neighborhood:
    Central Business District/Downtown
  • hours:
    Hours of Operation:

Restaurants

General
  • Takes Reservations
Venue Specs
Specifications

Designed by renowned architect Emile Weil and built in 1927, the Saenger Theatre’s interior re-creates the ambience of a 15th century Italian courtyard and gardens, complete with a starlit evening sky ceiling, arched surroundings, statuary, columns and decorative moldings.

For most of the next 78 years (with a few interruptions) the Saenger was the center of New Orleans’ entertainment culture. For much of that time, it was the grandest of the operating theatrical venues that were clustered around a three-block section of Canal Street and adjacent streets. Some of the greatest names in show business, musical and entertainment history performed on its stage. Top-rated feature films were given their local premieres there. Many other elaborate special events were staged in the 4,000-seat theatre as well.

Located on the corner of Canal and North Rampart streets in downtown New Orleans, the Saenger is listed on the National Register of Historic Places. Once the flagship of Julian and Abe Saenger's empire of dozens of theatres nationwide, today it is one of only a handful of Saenger theatres that remain in operation.

In the aftermath of Hurricane Katrina in late August/early September 2005, the basement and ground floor of the Saenger was inundated by floodwaters and rendered inoperable for the next eight years. The Broadway series of shows moved to the Mahalia Jackson Theater for the Performing Arts between 2009 and 2013. The series returned to the Saenger in the fall of 2013, following a $52 million restoration and expansion project.

The reopened Saenger has been authentically restored to the finest level of detail, with state-of-the-art technological improvements and updated first-class amenities. For more background and details on the Saenger and its colorful history visit www.saengernola.com.

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
What's Nearby
Upcoming Events
December 19, 2017 - December 24, 2017 - White Christmas
Dates vary between December 24, 2017 - December 26, 2017 - Moscow Ballet's Great Russian Nutcracker
January 21, 2018 - Steve Martin and Martin Short
January 24, 2018 - Wild Kratts Live
January 30, 2018 - February 4, 2018 - An American in Paris
February 20, 2018 - February 25, 2018 - The Color Purple
March 14, 2018 - March 25, 2018 - The Phantom of the Opera
April 17, 2018 - April 22, 2018 - Rent
May 19, 2018 - Joe Bonamassa
June 12, 2018 - June 17, 2018 - Waitress
Reviews