La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
French Quarter Festival – Défilé
French Quarter Festival – Défilé
x

La deuxième ligne

Sauter de joie

Une fanfare retentit. Une ombrelle décorée à la main virevolte. Un groupe hétéroclite derrière la fanfare agite des mouchoirs au rythme du tambour, tandis qu'un grand maréchal en costume chic et chapeau jovial ouvre la voie - dansant mieux que les autres, sautant par-dessus tout en agitant son éventail à plumes. Vous avez de la chance. Vous venez de tomber sur une seconde ligne de la Nouvelle-Orléans. Tout le monde est invité à participer et beaucoup le font. C'est la "joie de vivre" dont tout le monde parle à la Nouvelle-Orléans. Ce sentiment de pur bonheur qui gonfle dans votre poitrine. C'est ce qui rend cette ville si différente de tout autre endroit sur Terre.

Quelle est l'histoire de la Deuxième ligne ?

Le second line a été appelé "la forme d'art quintessentielle de la Nouvelle-Orléans - un enterrement de jazz sans corps". Historiquement, la communauté afro-américaine a commencé les second lines comme des fêtes de quartier. Les organisations de quartier offraient une aide sociale aux esclaves libérés, comme des prêts et des assurances, et utilisaient les second lines comme une forme de publicité. Les secondes lignes étaient également utilisées pour honorer les membres qui mouraient dans leur communauté, ce qui a lancé l'idée des secondes lignes lors des funérailles. Souvent, les Indiens de Mardi Gras étaient et sont toujours inclus dans la procession.

Rebecca Todd, NOTMC
Second Line - Central City

Aujourd'hui, ils sont plusieurs milliers chaque année, la plupart pour des mariages et d'autres événements spéciaux, bien que les organisations de quartier se montrent encore. Vous pouvez également rejoindre la deuxième ligne lors de nombreux festivals de la Nouvelle-Orléans, notamment French Quarter Fest et Satchmo Summerfest.

Pour plus d'informations sur les secondes lignes et leur histoire, visitez le Backstreet Cultural Museum et le House of Dance and Feathers.

Qu'est-ce qu'une deuxième ligne ?

Il y a deux parties dans une deuxième ligne. La première ligne est composée du grand maréchal ou du chef de la parade, de la fanfare et de la personne à qui l'on rend hommage. Dans un enterrement jazz, la famille et le corbillard font partie de la première ligne. Dans un mariage, la mariée, le marié et le cortège prennent place à l'avant. Les fêtards qui se pavanent derrière sont appelés la deuxième ligne. Les leaders du défilé portent des parapluies décorés, tandis que les autres participants agitent des mouchoirs en dansant. Une fanfare joue quelques rythmes qui font danser et bouger tout le monde. Vous pouvez souvent repérer la deuxième ligne par des costumes et des bannières aux couleurs vives.

Rebecca Todd, NOTMC
Second Line - Jazz in the Park

Vous verrez des secondes lignes tout au long de l'année, dans toute la ville, mais on les trouve le plus souvent le dimanche après-midi dans les quartiers French Quarter et Treme . Plus il y a de participants au cortège, mieux c'est !

Secondes lignes pour les mariages

Comme il s'agit d'une célébration, la seconde ligne est une tradition populaire parmi les mariages de la Nouvelle-Orléans. Elle signifie le début d'une nouvelle vie ensemble. En général, la deuxième ligne amène les invités et les mariés de la cérémonie à la réception. Les jeunes mariés mènent la procession, parapluies à la main, tandis que le cortège et les invités suivent la bande avec des mouchoirs. Pour plus d'informations sur la manière d'organiser une deuxième ligne à votre mariage, visitez notre page consacrée au mariage ici.

Justen Williams, NOTMC
Une deuxième ligne pour commémorer l'anniversaire de l'ouragan Katrina

Secondes lignes de funérailles

Les funérailles de jazz sont une partie importante de la culture de la Nouvelle-Orléans, et avec les funérailles de jazz, viennent les secondes lignes. Lors d'une seconde ligne funéraire, le corbillard est déplacé de l'enterrement au service funéraire, rejoint par les invités. Un groupe de jazz accompagne le cortège pour célébrer la vie du défunt.

Nouvelle-Orléans Second Lines
Nouvelle-Orléans Second Lines

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>
French Quarter Festival- Second Line Parade
French Quarter Festival- Second Line Parade

The Second Line

Buck-jumping for joy

A brass band blares. A hand-decorated parasol twirls. A ragtag group behind the band waves handkerchiefs to the beat of the drum, while a grand marshal in a snazzy suit and jaunty hat leads the way – out-dancing, out buck-jumping them all as he waves his feathered fan. Lucky you. You’ve just stumbled across a New Orleans second line. Everyone is welcome to join in and many do. This is the “joie de vivre” everyone talks about in New Orleans. This feeling of pure happiness that swells up in your chest. This is what makes this city so different from anywhere else on Earth.

What is the history of the Second Line?

Second lining has been called "the quintessential New Orleans art form – a jazz funeral without a body.” Historically, the African-American community began second lines as neighborhood celebrations. The neighborhood organizations offered social aid to freed slaves, such as loans and insurance, and used the second-lines as a form of advertising. Second lines were also used to honor members who died in their community, which launched the idea of second lines at funerals. Often, Mardi Gras Indians were and still are included in the procession.

Rebecca Todd, NOTMC
Second Line - Central City

Today, there are several thousand every year, most for weddings and other special events, although neighborhood organizations still show out. You can also join the second-line at many New Orleans festivals, including French Quarter Fest and Satchmo Summerfest.

For more information on second-lines and their history, visit the Backstreet Cultural Museum and the House of Dance and Feathers.

What is a second line?

There are two parts to a second line. The first line is made up of the grand marshal or parade leader, the band, and whoever is being honored. In a jazz funeral, the family and the hearse are part of the first line. In a wedding, the bride, groom and wedding party take a position up front. The strutting revelers who fall in behind are referred to as the second line. The leaders of the parade carry decorated umbrellas, while the other participants shake handkerchiefs while they dance. A brass band plays some beats that gets everyone dancing and moving. You can often spot the second-line by bright colored suits and banners.

Rebecca Todd, NOTMC
Second Line - Jazz in the Park

You will see second lines year-round, throughout the city, but they are most often found on Sunday afternoons in the French Quarter and Treme neighborhoods. The more participants in the procession the better!

Second Lines for Weddings

As it is a celebration, second-lines are a popular tradition among New Orleans weddings. It signifies the beginning of a new life together. Usually, the second line brings the wedding guests and bridal party from the ceremony to the reception. The newlyweds lead the procession, umbrellas in hand, while the wedding party and guests follow the band with handkerchiefs. For more information on how to have a second line at your wedding, visit our wedding page here.

Justen Williams, NOTMC
A Second Line to Commemorate the Anniversary of Hurricane Katrina

Funeral Second Lines

Jazz funerals are a big part of New Orleans culture, and with jazz funerals, comes second lines. During a funeral second line, the hearse is moved from the funeral to the burial service, joined by guests. A jazz band accompanies the procession to celebrate the life of the deceased.