Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Fête de la LUNA

15 décembre 2022 - 18 décembre 2022

Récurrent quotidiennement 18 H 00 - 22 H 00
A PROPOS :

Qu’est-ce que LUNA Fête?

Les costumes illuminés, la couture et la créativité occupent le devant de la scène lors de la LUNA Fête d’Arts New Orleans présentée par le New Orleans Ernest N. Morial Convention Center et New Orleans & Company. LUNA Fête combine l’art contemporain dynamique, le cinéma et la technologie dans un festival d’art public de plusieurs jours à grande échelle. Gratuit et ouvert au public, LUNA Fête propose un divertissement innovant et passionnant pour tous les âges.

LUNA Fête 2022: Wild Creation célèbre le pouvoir transformateur des costumes, en mettant l’accent sur la mode éclairée. Les habitants et les visiteurs sont encouragés à participer à la fête et à venir se parer de lumières ou à découvrir des accessoires lumineux sur place lors du festival.

Regardez des spectacles de projection mapping à grande échelle sur la façade du Centre des congrès, voyagez parmi les gigantesques perles rougeoyantes du Mardi Gras, dansez sur la discothèque silencieuse, profitez d’œuvres d’art interactives de classe mondiale et bien plus encore tout en dégustant un cocktail ou une gâterie savoureuse de l’un de nos nombreux vendeurs locaux et en achetant le cadeau de Noël parfait d’artistes régionaux. Ne manquez pas cette expérience de vacances unique en son genre.

Quand est LUNA Fête?

En tant que l’un des festivals les plus uniques de la Nouvelle-Orléans, LUNA Fête revient du 15 au 18 décembre 2022 pour célébrer les fêtes, à la Crescent City.

Où se trouve LUNAFête?

LUNA Fête se déroule le long du parc du centre de conventions Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans. Commençant à Alluvial Plaza à Julia Street, le festival s’étend le long de Convention Center Blvd. vers Henderson Avenue. Un parking est disponible à chaque extrémité du campus du festival.

Où puis-je trouver des billets pour LUNA Fête?

Le festival est GRATUIT et ouvert au public. La plupart des installations se déroulent en continu tout au long du festival, à l’exception de la projection en première qui a lieu tous les soirs de 18h à 22h toutes les heures. C’est un grand événement familial!

Où puis-je trouver plus d’informations sur LUNA Fête?

Pour plus d’informations sur LUNA Fête, visitez leur site Web.

Projection Mapping : comment ça marche

Le mapping vidéo, également connu sous le nom de mapping vidéo et de réalité augmentée spatiale, est une technologie de projection utilisée pour transformer des objets, souvent de forme irrégulière, en une surface d’affichage pour la projection vidéo. Ces objets peuvent être des paysages industriels complexes, tels que des bâtiments.

En utilisant un logiciel spécialisé, un objet bidimensionnel ou tridimensionnel est cartographié spatialement sur le programme virtuel, ce qui imite l’environnement réel sur lequel il doit être projeté. Le logiciel peut interagir avec un projecteur pour adapter n’importe quelle image souhaitée sur la surface de cet objet. Les artistes et les annonceurs ajoutent des dimensions supplémentaires, des illusions d’optique et des notions de mouvement sur des objets auparavant statiques en utilisant cette technique. La vidéo est généralement combinée avec, ou déclenchée par, l’audio pour créer un récit audiovisuel. 

La maison française La Maison Production a été choisie à l’origine comme studio d’artiste principal pour le lancement de LUNA Fête. La sélection du studio Français en tant qu’équipe d’artistes inaugurale est enracinée dans leur expérience et leurs réalisations dans le domaine du mapping vidéo. Les travaux passés comprennent des spectacles extraordinaires incorporant la légendaire porte de Damas et le Bolchoï. L’équipe de mapping vidéo primée projettera une œuvre in situ réalisée explicitement pour la façade de la salle Gallier avec la place Lafayette servant de point de vue avantageux.

Vous voulez savoir comment cela fonctionne plus? Visitez www.lunafete.org.

Distance des principaux sites
  • Centre de convention :
  • SuperDome/Arena :
  • Aéroport :
  • Le quartier français :
Directions Ce qu'il y a à proximité
Localisation
Arts District New Orleans

Situé sur et autour des blocs 300-500 de Julia St. Dispose de galeries de pointe, musées et certains des meilleurs restaurants et bars de la Nouvelle-Orléans. Nous organisons chaque mois les ouvertures de galeries le premier samedi et trois grandes...

Search
You've added your first Trip Builder item! Keep track of your trip itinerary here.
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Booking
 
x

LUNA Fête

December 15, 2022 - December 18, 2022

Recurring daily 6:00 PM - 10:00 PM
ABOUT:

What is LUNA Fête?

Illuminated costumes, couture, and creativity take center stage at Arts New Orleans’ LUNA Fête presented by New Orleans Ernest N. Morial Convention Center and New Orleans & Company. LUNA Fête combines dynamic contemporary art, film, and technology in a multi-day large-scale public art festival. Free and open to the public, LUNA Fête offers innovative and exciting fun for all ages.

LUNA Fête 2022: Wild Creation celebrates the transformative power of costumes, with a focus on lighted fashion. Locals and visitors are encouraged to participate in the fun and come adorned in lights or discover illuminated accessories on site at the festival.

Watch large-scale projection mapping shows across the Convention Center façade, travel among gigantic glowing Mardi Gras beads, dance along to the silent disco, enjoy world-class interactive artwork, and so much more while enjoying a cocktail or tasty treat from one of our many local vendors and shopping for the perfect holiday gift from regional artists. Don't miss this one-of-a-kind illuminating holiday experience.

When is LUNA Fête?

As one of New Orleans’s most unique festivals, LUNA Fête returns December 15-18, 2022, to celebrate the holidays, Crescent City-style.

Where is LUNAFête?

LUNA Fête takes place along the New Orleans Ernest N. Morial Convention Center Park. Beginning at Alluvial Plaza at Julia Street the festival extends along Convention Center Blvd. towards Henderson Avenue. Parking is available at each end of the festival campus.

Where can I find tickets to LUNA Fête?

The festival is FREE and open to the public. Most installations run continuously throughout the festival, with the exception of the premiere projection which nightly from 6 – 10 p.m. every hour on the hour. It is a great family event!

Where can I find more information about LUNA Fête?

For more information about LUNA Fête visit their website.

Projection Mapping: How it Works

Projection mapping, also known as video mapping and spatial augmented reality, is a projection technology used to turn objects, often irregularly shaped, into a display surface for video projection. These objects may be complex industrial landscapes, such as buildings.

By using specialized software, a two- or three-dimensional object is spatially mapped on the virtual program, which mimics the real environment it is to be projected on. The software can interact with a projector to fit any desired image onto the surface of that object. Artists and advertisers add extra dimensions, optical illusions, and notions of movement onto previously static objects using this technique. The video is commonly combined with, or triggered by, audio to create an audio-visual narrative. 

France-based La Maison Production was originally chosen as the lead artist studio for the launch of LUNA Fête. The selection of the French studio as the inaugural artist team is rooted in their experience and accomplishments in the field of video mapping. Past work includes extraordinary shows incorporating the legendary Damascus Gate and the Bolshoi. The award-winning video mapping team will project a site-specific work made explicitly for the façade of Gallier Hall with Lafayette Square serving as an advantageous viewing spot.

Care to know how it works more? Visit www.lunafete.org.

Distance From Key Locations
  • Convention Center:
  • SuperDome/Arena:
  • Airport:
  • French Quarter:
Directions What's Nearby
Location
Arts District New Orleans

Located on and around the 300-500 blocks of Julia St. Features cutting-edge galleries, museums, and some of the best restaurants and bars in New Orleans. We host monthly first Saturday gallery openings and three large...