La preuve d'une vaccination complète ou d'un test négatif récent n'est plus requise pour entrer dans les bars, restaurants, espaces événementiels et autres entreprises. Pour connaître les directives actuelles, .
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
Bal de la Krewe d'Eve
Bal de la Krewe d'Eve
x

Bals du Mardi gras

Des bals élégants couronnent la nouvelle royauté pendant le carnaval

Certains des spectacles les plus étincelants de Mardi Gras se déroulent à huis clos, lors de grands bals organisés par les krewes pour leurs membres et leurs heureux invités. Plus d'une centaine de bals de carnaval ont lieu chaque année à la Nouvelle-Orléans, à commencer par le Twelfth Night Ball, organisé le 6 janvier par les Twelfth Night Revelers. Si la plupart des bals ne sont accessibles que sur invitation, certains sont ouverts au public.  

Rebecca Todd
Bal de la Krewe d'Eve

Les premiers bals de Mardi Gras

Les bals de Mardi Gras existent depuis que la Louisiane est une colonie française. Tout comme aujourd'hui, la société créole donnait le coup d'envoi de la saison le jour de la Douzième Nuit avec le Bal du Roi (le Bal de Roi). Le point culminant de la soirée était la découpe du gâteau des rois (le Gateau des Rois). Selon la tradition, celui qui trouvait la fève (le feve) était l'hôte du prochain bal. Les bals se poursuivaient tout au long de la saison, pour culminer avec un grand bal le soir de Mardi Gras. Le premier bal de krewe a été organisé en 1857 par le Mistick Krewe of Comus.  

Rebecca Todd
Bal du couronnement d'Endymion - Bal du Mardi Gras

Bal de la Krewe d'EveL'exécution des Tableaux

Les tableaux sont des reconstitutions magnifiquement mises en scène qui racontent des histoires illustrant l'histoire et la mythologie. La scène finale met en scène un trône où les monarques et la cour royale sont présentés par une grande marche. Après les tableaux, on danse jusqu'au petit matin. Aujourd'hui encore, les tableaux sont présentés dans plus de 20 bals de la ville.

La fin d'une époque

Pendant des décennies, l'un des lieux de bal les plus populaires de la ville était l'Opéra français, situé à l'angle des rues Bourbon et Toulouse. En 1920, lorsque le bâtiment a disparu dans un incendie, Lyle Saxon a écrit dans le Times-Picayune : "L'opéra a disparu dans un feu d'horreur et de gloire. Une ombre plane sur la ville ; les yeux sont remplis de larmes et les cœurs sont lourds. De vieux souvenirs, enfouis dans les toiles d'araignée poussiéreuses d'années oubliées, sont sortis comme des fantômes pour danser dans le dernier et effroyable ballet de Walpurgis des flammes... le cœur du vieux quartier français a cessé de battre". Désormais, les bals sont organisés dans divers endroits de la ville, notamment dans des hôtels, au centre de convention et même au Caesars Superdome.

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
Krewe of Eve Ball
Krewe of Eve Ball
Krewe of Eve Ball

MARDI GRAS BALLS

Elegant balls crown new royalty during Carnival

Some of the most glittering spectacles of Mardi Gras happen behind closed doors at grand balls thrown by krewes for their members and lucky guests. More than a hundred Carnival balls take place every year in New Orleans, beginning with the Twelfth Night Ball, held on Jan. 6, by the Twelfth Night Revelers. While most balls are invitation-only, a select few are open to the public.  

Rebecca Todd
Krewe of Eve Ball

Early Mardi Gras Balls

Mardi Gras balls have been around since Louisiana was a French colony. Just as we do today, Creole society kicked off the season on Twelfth Night with the King’s Ball (the Bal de Roi). The highlight of the evening was the cutting of the King Cake (the Gateau des Rois). According to tradition, whoever found the bean (the feve) would host the next ball. The balls would go on all season long, culminating in a great ball on Mardi Gras evening. The first krewe ballwas held in 1857 by the Mistick Krewe of Comus.  

Rebecca Todd
Endymion Coronation Ball - Mardi Gras Ball

Krewe of Eve Ball​The Performing of the Tableaux

Tableaux are beautifully staged pageants that tell stories illustrating history and mythology. The final scene features a throne setting where the monarchs and the royal court are presented with a grand march. After the tableaux is dancing until the wee hours. Tableaux are still performed at more than 20 balls in the city today.

The End of an Era

For decades, one of the most popular ball venues in the city was the French Opera House on Bourbon and Toulouse streets. In 1920, when the building was lost in a fire, Lyle Saxon wrote in The Times-Picayune, “The opera house has gone in a blaze of horror and glory. There is a pall over the city; eyes are filled with tears and hearts are heavy. Old memories, tucked away in the dusty cobwebs of forgotten years, have come out like ghosts to dance in the last, ghastly Walpurgis ballet of flame . . . the heart of the old French Quarter has stopped beating.” Now balls are held in various locations around the city, including hotels, the convention center and even the Mercedes-Benz Superdome.