En date du 4 janvier, 85,9 % des habitants de la Nouvelle-Orléans âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. Pour plus d'informations sur la sécurité du COVID à la Nouvelle-Orléans, Lire la suite
X
X
Rechercher
Vous avez ajouté un premier élément à votre voyage sur mesure ! Consultez votre itinéraire de voyage ici.
Newsletter
RECEVEZ DES ACTUALITÉS ET DES OFFRES SPÉCIALES
Réservation
 
x

Central City Fest

  • Emplacement : 1712 Oretha Castle Haley Blvd New Orleans LA,70113
  • Quartier : Garden District/Uptown
  • Prix d'entrée : GRATUIT
  • Plus d'informations : (504) 569-9070 - Visitez le site de l'événement
A PROPOS :

Le Central City Festival met en valeur le quartier culturel situé autour de l'Oretha Haley Boulevard avec de la musique live, des démonstrations culinaires, de l'artisanat, une cuisine délicieuse et même une foire de la santé.

Ce festival gratuit d'une journée a lieu chaque année en novembre dans la rue rendue célèbre dans les années qui ont précédé le mouvement des droits civiques, lorsque des musiciens noirs, dont des légendes comme Buddy Bolden et Professor Longhair, se sont installés le long de l'artère de Central City après avoir été exclus des autres lieux de la ville.

Du rebond de la Nouvelle-Orléans aux secondes lignes animées, le festival propose un vaste éventail de musique locale sur plusieurs scènes ainsi qu'une fête de danse de rue. En 2014, sous la houlette de Big Freedia, le festival a établi un record mondial du nombre de personnes faisant du twerk en même temps. Il y a également un concours de danse pour les jeunes et d'autres activités pour les enfants.

Des camions de nourriture et des vendeurs proposent un large éventail de produits, et des démonstrations de cuisine par des chefs locaux légendaires donnent un aperçu de la technique et de la culture de la cuisine classique de la Nouvelle-Orléans. La foire de la santé présente diverses organisations à but non lucratif et de santé qui offrent des informations et des dépistages de santé.

Le boulevard O.C. Haley est parallèle à l'avenue Saint-Charles et est facilement accessible depuis la ligne de tramway de l'avenue Saint-Charles.

Search
Booking
 
ENews
GET UPDATES AND SPECIAL OFFERS
>

Central City Fest

The dates for this event have already occurred, please check back again for new dates.

  • Dates: November 10, 2012
  • Location: 1712 Oretha Castle Haley Blvd New Orleans LA,70113
  • Time: 11:00 AM - 6:00 PM
  • Price: FREE

The Central City Festival highlights the cultural district centered around Oretha Haley Boulevard with live music, cooking demonstrations, arts and crafts, delicious cuisine, and even a health fair.

The free one-day festival is held annually in November on the street made famous in the years leading up to the Civil Rights movement when black musicians, including legends such as Buddy Bolden and Professor Longhair, set up shop along the Central City thoroughfare after being barred from other venues in the city.

From New Orleans bounce to lively second lines, the festival features a vast range of local music on several stages as well as a street dance party. In 2014, led by Big Freedia, the festival set a world record for most people twerking at once. There is also a youth dance contest and other activities for children.

Food trucks and vendors supply an array of food, and cooking demonstrations by legendary local chefs provide insight to the technique and culture around New Orleans’ classic cuisine. The health fair features various non-profits and health organizations offering information and health screenings.

O.C. Haley Boulevard runs parallel to St. Charles Avenue, and is easily accessible from the St. Charles Avenue streetcar line.